La Ligne 38 sera asphaltée

PAYS DE HERVE – VOIES LENTES 

Ravel-20140731_707.gif 

Les communes et le SPW veulent avancer 

Rendre la Ligne 38 moins sujette aux aléas de la météo ? On planche sur l’idée, tant au SPW que dans les communes traversées. Entre Herve et Hombourg, on aménagerait une bande asphaltée d’environ 2,50 m, tout en laissant un espace de l’ordre de 1m50 pour les amateurs de surfaces plus molles, comme les cavaliers, les vététistes ou certains marcheurs.

Va-t-on asphalter une bande de Ligne 38, entre Sonkeu (Melen), à la limite de la commune de Herve, et jusqu’à la fin de la ligne 38, côté Plombières ? On n’en est pas encore à poser la première couche, mais la volonté existe et s’affirme.

Jean-Pierre Stassen, secrétaire de l’Association de défense des chemins cavaliers, est un des farouches opposants.

La suite de l'article d'YVES BASTIN est à lire dans LA MEUSE du 12 décembre 2014.

Commentaires

  • N'en déplaise aux quelques lobbys d'opposants, ce projet aurait le mérite de rendre la ligne 38 accessible en tout temps aux nombreux cyclistes, rollers, chaises roulantes, piétons qui ne l'emprunte pas (ou plus) vu l état lamentable du sol défoncé par les eaux de ruissellement, les trous de sabots, la boue, les scories noires et autres dégradations. Rendons la ligne 38 accessible au plus grand nombre en l'asphaltant comme proposé!

  • Bonjour, je suis d'accord avec vous pour l'état parfois lamentable de la ligne 38. Mais je ne suis pas certain qu'il n'y ait que quelques lobbys d'opposants à l'asphaltage de ce magnifique "poumon vert" de notre région. Je suis moi persuadé qu'elle serait tout à fait praticable par les cyclistes, piétons et chaises roulantes dans son revêtement actuel bien entretenu (ma compagne a un vélo de route et elle emprunte la ligne 38 sans aucun souci) ... la démocratie n'est-ce pas l'avis de la majorité qui doit être respecté .... pourquoi dès lors ne pas demander aux habitants de nos communes longeant le tronçon Melen-Hombourg de se positionner ...

  • Bonjour je suis d'accord pour l'asphaltage de la ligne 38;En automne et l'hiver beaucoup trop dangereuse pour la pratique du sport;.Course à pied marche vélo .et promenade en famille;

  • Bonjour,je propose aux opposants de l'asphaltage de la ligne 38 de l'emprunter en vélo après 1 jour ou 2 de pluie. En effet je me rend régulièrement au travail en vélo ( L38 Melen sortie Clermont ) et quand il pleut je suis obligé de prendre la route si je ne veux pas arriver noir au travail.Je pense que pour la sécurité des cyclistes et pour la pratique d'autres sports à roulettes, l'asphaltage de la ligne 38 est plus que nécessaire.

Les commentaires sont fermés.