Dimanche 2/11
-Herve: rue des 2 Tilleuls, rue Waucoumont
-Plombières: rue du Cheval Blanc
-Welkenraedt: rue Mitoyenne
Lundi 3/11
-Welkenraedt: rue Mitoyenne
-Baelen: rue Plein Vent
-Limbourg: Hèvremont, avenue Reine Astrid
Mardi 04/11
Contrôles aléatoires sur les axes accidentogènes
Mercredi 5/11
-Herve: rue de la Grotte, rue des 2 Tilleuls
-Olne: Faweux, rue Bouteille
Jeudi 06/11
Contrôles aléatoires sur les axes accidentogènes
Vendredi 07/11
-Thimister-Clermont: Chapelle saint-Joseph
-Plombières: rue du Cheval Blanc, Völkerich, rue de Moresnet
Samedi 08/11 et dimanche 09/11
Contrôles aléatoires sur les axes accidentogènes
Lundi 10/11
-Welkenraedt: route Charlemagne
-Baelen: rue Plein Vent
-Limbourg: avenue Reine Astrid, Hèvremont
Mardi 11/11
-Baelen: route de Dolhain
-Welkenraedt: chaussée de Liège
-Thimister-Clermont: Chapelle des Anges
-Herve: rue Fastré
Mercredi 12/11
-Baelen: Plein Vent
-Welkenraedt: rue Mitoyenne, chaussée de Liège, rue Coulen
Jeudi 13/11
-Aubel: rue de Battice
-Plombières: rue d'Aubel, rue de la Gare
-Thimister-Clermont: Chapelle Saint Joseph
Vendredi 14/11
Contrôles aléatoires sur les axes accidentogènes
-
-
Coupe de la Province en Basket
BASKET – COUPE DE LA PROVINCE
Les 7 équipes régionales qualifiées pour les 1/16e de finale de coupe de la Province tenteront de se hisser au tour suivant.
Aubel aura un match piège face à la P3 de l’Atlas Alliance de Jupille (dimanche 13h).
Les dames d'Aubel se déplaceront à Bellaire B dimanche à 12 h.
-
Les matches de football de ce dimanche 2 novembre à 14h30 à Aubel.
L'équipe première d'Aubel recevra la visite de Saint-Vith en P2C, tandis que l'équipe B affrontera Charneux.
-
Simons : le Marcelo de la P2C
FOOTBALL - PROVINCIALE 2C
L’Aubelois, Steve Simons, est souvent comparé à de célèbres joueurs de football
Grâce à une coupe de cheveux quasiment identique à celle du défenseur du Real de Madrid Marcelo, l’Aubelois Steve Simons est souvent comparé au Brésilien mais également à Dante, Witsel et Fellaini...
Outre ses qualités footballistiques dans l’axe de la défense d’Aubel, car il a le niveau pour évoluer plus haut dans la hiérarchie du ballon rond, Steve Simons possède une coupe de cheveux assez impressionnante, dont il n’est pas peu fier.
« Je suis originaire du Nigeria et j’ai débuté le football à Melen avant de passer six ans à Visé chez les jeunes. Il y a quatre années que j’évolue à Aubel pour mon plus grand plaisir, et mon objectif est de jouer avec mes couleurs à l’étage supérieur dès la prochaine compétition si possible, car nous avons loupé trop d’opportunités ces dernières saisons. Il est vrai que je suis souvent comparé à Marcelo par ma coupe de cheveux, mais j’entends également les noms de Dante, Witsel et Fellaini. Ces comparaisons m’amusent mais je n’y prête pas attention une fois que je monte sur le terrain. »
Dimanche à Sart, Ihech de son second prénom, a livré une prestation sombre et efficace, même si ses couleurs ont logiquement partagé l’enjeu (1-1). « Certes, il y a encore quelques lacunes dans notre jeu, mais si nous continuons à faire preuve de régularité tout au long de cette saison, nous pourrons avoir notre mot à dire dans la lutte pour la montée. Sur le plan personnel, je possède une bonne vitesse, j’essaye toujours de jouer juste et ma relance est assez précise. Quant à mes défauts, je fais parfois preuve de noncha-ance et je dois impérativement améliorer mon jeu de tête. »
Steve Simons est un fan de Manchester United et de son attaquant Wayne Rooney, mais il apprécie également Barcelone. « Même si je suis plutôt un pro Barça, il faut reconnaître la force offensive du Real de Madrid. Cependant, Lionel Messi est le meilleur joueur du monde... » Pour évoquer le Marcelo Herbager, nous avons donné la parole à son coéquipier dans l’axe de la défense, François Ledoyen.
« Il s’agit d’un clubman doté d’une bonne mentalité car on ne l’entend jamais sur un terrain. Même s’il veut parfois être trop propre pour un défenseur, Steve sait anticiper grâce à sa vitesse, tout en étant bon à la relance. »
Un article d'ALAIN SIEMES dans LA MEUSE VERVIERS du 29 octobre 2014
-
Un adolescent victime d’un chantage sexuel
AUBEL - PIÉGÉ SUR FACEBOOK
De nombreux adolescents se font quotidiennement prendre au piège sur les réseaux sociaux.
Andrei Shagabudinov en fait partie. «J’ai accepté une demande d’ami de la part d’une jolie fille de mon âge», explique le jeune Aubelois de 17 ans. « Après quelques discussions, nous avons rejoint une conversation dans laquelle j’apparaissais à l’écran. Elle m’a rapidement demandé de lui montrer mon sexe. J’ai fait semblant de descendre la webcam et elle s’est empressée de créer un faux montage qu’elle a propagé sur Facebook. »
Ce montage, rapidement signalé, n’est pas apparu longtemps sur la toile. « Avant de signaler la photo, la jeune fille, domiciliée en Afrique, m’a demandé de lui envoyer 1.500 euros. Je ne l’ai pas fait. Mais le montage a néanmoins été supprimé grâce à nos signalements. Il faut faire attention à cette jeune fille, qui a déjà changé de compte. »
Un article de JULIEN FANIEL dans LA MEUSE VERVIERS du 29 octobre 2014