Simons : le Marcelo de la P2C

FOOTBALL - PROVINCIALE 2C

L’Aubelois, Steve Simons, est souvent comparé à de célèbres joueurs de football 

Capture d’écran 2014-10-29 à 09.53.10.png

Grâce à une coupe de cheveux quasiment identique à celle du défenseur du Real de Madrid Marcelo, l’Aubelois Steve Simons est souvent comparé au Brésilien mais également à Dante, Witsel et Fellaini...

Outre ses qualités footballistiques dans l’axe de la défense d’Aubel, car il a le niveau pour évoluer plus haut dans la hiérarchie du ballon rond, Steve Simons possède une coupe de cheveux assez impressionnante, dont il n’est pas peu fier.

« Je suis originaire du Nigeria et j’ai débuté le football à Melen avant de passer six ans à Visé chez les jeunes. Il y a quatre années que j’évolue à Aubel pour mon plus grand plaisir, et mon objectif est de jouer avec mes couleurs à l’étage supérieur dès la prochaine compétition si possible, car nous avons loupé trop d’opportunités ces dernières saisons. Il est vrai que je suis souvent comparé à Marcelo par ma coupe de cheveux, mais j’entends également les noms de Dante, Witsel et Fellaini. Ces comparaisons m’amusent mais je n’y prête pas attention une fois que je monte sur le terrain. »

Dimanche à Sart, Ihech de son second prénom, a livré une prestation sombre et efficace, même si ses couleurs ont logiquement partagé l’enjeu (1-1). « Certes, il y a encore quelques lacunes dans notre jeu, mais si nous continuons à faire preuve de régularité tout au long de cette saison, nous pourrons avoir notre mot à dire dans la lutte pour la montée. Sur le plan personnel, je possède une bonne vitesse, j’essaye toujours de jouer juste et ma relance est assez précise. Quant à mes défauts, je fais parfois preuve de noncha-ance et je dois impérativement améliorer mon jeu de tête. »

Steve Simons est un fan de Manchester United et de son attaquant Wayne Rooney, mais il apprécie également Barcelone. « Même si je suis plutôt un pro Barça, il faut reconnaître la force offensive du Real de Madrid. Cependant, Lionel Messi est le meilleur joueur du monde... » Pour évoquer le Marcelo Herbager, nous avons donné la parole à son coéquipier dans l’axe de la défense, François Ledoyen.

« Il s’agit d’un clubman doté d’une bonne mentalité car on ne l’entend jamais sur un terrain. Même s’il veut parfois être trop propre pour un défenseur, Steve sait anticiper grâce à sa vitesse, tout en étant bon à la relance. »

Un article d'ALAIN SIEMES dans LA MEUSE VERVIERS du 29 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.