Olivier Remacle: sixième

JOGGING - TRAIL DES HAUTES FAGNES (XHOFFRAIX) 

Capture d’écran 2014-09-30 à 07.54.54.png

Le Tubizien Étienne Van Gasse s’offre un deuxième titre consécutif de champion de Belgique sur le trail moyenne distance à Xhoffraix, où le régional Olivier Remacle termine à une belle 6e position...

Pour sa dixième organisation, le trail des Hautes Fagnes du team Nelles à Xhoffraix avait encore mis les petits plats dans les grands en proposant un par- cours exceptionnel sous un soleil éclatant, à plus de 1.350 athlètes présents au départ des deux courses de 14 et 38 kilomètres. 

REMACLE : « JE VISAIS LE TOP 5»

À la 6e place, pointait le premier régional avec l’Aubelois Olivier Remacle. « Je suis un peu déçu car je visais un top 5, mais j’ai été victime de crampes à cause d’une mauvaise hydratation. Néanmoins, pour ma première participation à Xhoffraix et surtout mon quatrième trail, je ne dois pas me montrer trop gourmand. » L’ancien défenseur central en football, ajoutait sur sa venue dans le monde particulier des traileurs. « J’ai débuté par Spa-Olne puis sur

des courses à Chaudfontaine et Creppe, que j’ai remportées sur des distances de 26 et 25 kilo- mètres. Assurément, je prends plus de plaisir sur des distances plus longues et dans la nature, car quand je cours sur des joggings, j’ai parfois l’impression d’avoir déjà franchi la ligne d’arrivée quelques minutes seulement après le départ... »

Olivier terminait sur ses objectifs. « Je participerai au semi-marathon de Herve, puis Olne-Spa-Olne, tout en espérant pouvoir me rendre sur la petite distance de l’Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB) en août 2015.» 

D'un article d'ALAIN SIEMES dans "LA MEUSE VERVIERS" du 30 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.