La Belgique remporte les 2 titres européens de kin-ball

DSC_03843.jpg

Il y a un an, les deux équipes nationales montaient sur le podium de la coupe du monde à Pepinster en Belgique.  Nos joueurs terminaient à la 3è place derrière le Canada et le Japon, bref, premiers européens.

Il y a 2 ans, en Suisse, Les joueuses belges étaient vice-championnes d’Europe, tandis que les hommes enlevaient le titre européen.

Cette année, le kin-ball européen se retrouvait à Hradec Kralove en Tchéquie pour la coupe d’Europe des Nations.

Favorites, nos équipes étaient attendues, et chaque nation décuplait ses efforts pour tenir tête à nos joueurs.

Nos hommes en ont fait les frais puisqu’ils ont terminé 2è leur premier match, battus contre toute attente par les Espagnols…  Nos dames par contre trouvaient directement leurs marques et jouaient juste pour enlever leurs 3 matchs de poules, et se qualifier pour la finale.

Heureusement, après une petite mise au point, le jeu revenait et les hommes se qualifiaient également directement pour la finale en remportant leurs 2 matchs suivants.

Dimanche matin, jour des finales, tout le monde est prêt très tôt.  Le match des dames est programmé à 10h30 et les hommes à 12h15.

Au programme dans chacune des deux catégories : France – Suisse - BELGIQUE

Et là, c’est l’apothéose.

Les dames jouent un jeu parfait et remportent  aisément la première période.  Les Suissesses et les françaises se reprennent.  La 2ème période est pour la France.

Il est temps de se reconcentrer, ce que ne manque pas de rappeler Marie Loraine Boddin, coach de l’équipe.  Et nos joueuses reprennent de plus belle pour enlever les 2 périodes suivantes, le match et surtout le titre européen.  C’est la fête en Tchéquie…

Au début du match hommes, la tension est palpable.  Nos joueurs craignent de revivre le scénario du premier match.  La concentration est à son comble…

1ère période pour la Belgique.  2ème période aussi.  La 3ème période est plus disputée et au final, c’est la Suisse qui l’emporte sur une faute directe de nos joueurs…  La 4ème période est tendue, nos joueurs commencent mal.  Le coach Thierry Marquette recadre son groupe.  Les joueurs se reprennent et terminent en force pour coiffer la Suisse sur le fil et remporter également le titre tant convoité… 

La délégation Belge laisse éclater sa joie aussi bien en Tchéquie que devant les ordinateurs en Belgique…

Nos 2 équipes sont championnes d’Europe.  Elles confirment le niveau du kin-ball belge.

Félicitations à tous.

Benoît PIRON

 

Les photos :

·       nos 2 équipes avec les coupes et les médailles d’or (titre)

DSC_03744.jpg

·       le podium dames

DSC_03771.jpg

·       le podium hommes

 

Les commentaires sont fermés.