Le 10e repas de la solidarité pour Vivie

Vivie.jpg

C’est par un décès que l’aventure de l’espace bien-être du CHPLT débute. Celui de Viviane Elsen, une infirmière de l’hôpital verviétois qui pendant 15 ans a lutté contre un cancer généralisé. Et pour l’aider dans ce combat, elle a eu recours à différentes techniques de bien-être qui lui permettaient de mieux supporter les thérapies toujours très lourdes. Une expé- rience qu’elle a voulu partager avec les autres patients cancéreux en traitement au CHPLT. Avec des médecins et du personnel hospitalier, le projet de la création d’un espace bien-être au centre hospitalier verviétois est lancé.

Viviane décède en février 2012. Un an plus tard l’espace Vivie s’ouvrait « Vivi comme nous nous plaisions à la surnommer avec symbolique » précisent les membres de l’asbl « Vie à Vivie » fondée dans le but de récolter les fonds nécessaires au fonctionnement de cet espace qui désormais fait partie intégrante des soins en oncologie.

« Parce que le cancer est l’affaire de tous », la commune d’Aubel a choisi cette association voisine comme bénéficiaire de son 10e repas de la solidarité. Celui-ci est programmé pour le dimanche 2 février. avec au menu une potée aux carottes et un dessert au prix de 15 euros pour les adultes et de 10 euros pour les enfants. Si nous vous en parlons cette semaine, c’est pour vous permettre de vous inscrire avant le 27 janvier que se soit au Press-Shop d’Aubel, à l’Of- fice du Tourisme ou encore à l’association Vivie au CHPLP. 

Les commentaires sont fermés.