Ils vous cambriolent et en plus ils salopent tout

Certains cambrioleurs ne se contentent pas de vous voler votre argent ou vos objets précieux. Certains saccagent littéralement votre maison en cassant ce qui peut l’être, en renversant divers produits et même en urinant ou déféquant sur les tapis et les vêtements. Histoire de vraiment laisser la trace de leur passage. C’est ce qui est arrivé à la mi-décembre à une Aubeloise. La zone Pays de Herve met en garde les citoyens via sa page Facebook.

Il n’est pas très agréable de se rendre compte qu’un visiteur indésirable s’est invité chez vous pour voler. Le sentiment d’intrusion est déjà difficile à vivre quand il n’y a qu’une pe- tite fenêtre cassée, quelques objets disparus... Mais quand votre maison est carrément saccagée, cela ressemble à un viol. Cela va même plus loin puisque certains n’hésitent pas à uriner et même déféquer au milieu du salon. Bonjour l’odeur ! 

Si certaines victimes de cambriolage ne constatent qu'un léger dérangement dans leur habitation visitée, d'autres par contre ont la mauvaise surprise de voir leur habitation retournée, sans dessus dessous, avec multiples objets cassés / brisés, châssis de porte ou de fenêtre complètement démolis.... et pourtant il y a encore pire :

Cambrioleurs.jpgPour exemple durant le mois de décembre 2013 un habitant d' Aubel a eu la mauvaise surprise, de retour à son domicile, de voir que son habitation avait été visitée : châssis de porte abîmé, porte intérieure arrachée... frigo ouvert (et oui parfois ils se servent et mangent même sur place).... et de l'urine et des déjections partout dans la salle de bain sauf dans le wc qui ne se trouvait pourtant pas bien loin.

Selon la pauvre victime l'odeur était insoutenable, tout était imbibé (carpettes , essuies, murs, éviers etc....).

Comme notre conseiller en prévention le rappelle si souvent, lorsqu'il constate parfois le désintérêt de certains citoyens à se sécuriser : toutes sortes d'individus peuplent le monde de la criminalité, il est faux de croire que tous les cambrioleurs adoptent le même comportement lorsqu'ils vident une habitation et certains sont de vrais cochons qui prennent plaisir à saccager en plus de vous voler.

Protégez votre domicile contre le vol, consultez nos albums qui reprennent les conseils "mesures de sécurité pour votre maison", l'appel à notre conseiller en prévention vol est toujours conseillé avant d'entamer certains frais.

Il effectuera en votre compagnie une visite complète de votre habitation pour déterminer les points faibles et les solutions à apporter, un rapport écrit vous est remis la semaine suivant la visite.

Vous pouvez joindre le conseiller en prévention de votre zone de police via le 087/343 538 ou le 087/343 620 ou encore via votre commissariat local.

Les commentaires sont fermés.