Décès de Monsieur Jean-Marie Batis

Batis.jpgMonsieur Jean-Marie Batis est décédé ce vendredi 20 juillet à Aubel. Il Y était né le 21 août 1950.
Il était huissier de justice honoraire et président de la Société Royale Saint-Hubert d'Aubel. 

 La célébration des funérailles a eu lieu en l’église d’Aubel le mercredi 24 juillet à 10 heures.

À la fin de cette cérémonie, différents discours ont été prononcés et on a ainsi rappelé que Jean-Marie avait succédé à son père Georges comme huissier en 1986 et qu'il avait démissionné à la fin de l'année 2012 à cause de ses problèmes de santé.


P. Bour, son premier instituteur a évoqué l'arrivée de Jean-Marie dans sa classe de première année en 1956, et la bande de gamins du quartier de la Bel qu'il affectionnait tant.

Jean-Marie a aussi été le secrétaire de la section des anciens combattants d'Aubel pendant 20 ans. Il a ainsi contribué à entretenir la mémoire de tous ceux qui se sont sacrifiés pour leur pays, estimant que ce travail de mémoire contribue au maintien de la paix à l'avenir.

Au nom de la société Royale Saint-Hubert, R. Kéris a rappelé l'arrivée de Jean-Marie dans la société à l'instigation d'Albert Esser, puis ses dix ans comme secrétaire avant de succéder à Albert Esser en 1984. Il en fut l'homme-orchestre pendant plus de 30 ans. Grâce à lui, la société aubeloise a adhéré à l'association des sociétés folkloriques wallonnes lui permettant ainsi de se faire connaître sur tout le territoire wallon et même à l'étranger.

La commune d'Aubel s'est également associée aux hommages par la voix de l'échevin Lejeune qui a notamment rappelé le rôle de Jean-Marie dans les matières culturelles et touristiques.

Tous le orateurs ont insisté sur la gentillesse, la disponibilité et la discrétion de Jean-Marie qui reposera désormais auprès de ses parents.

Les commentaires sont fermés.