La Val-Dieu dans tous les hôtels ibis belges

AUBEL – BRASSERIE 

Alain.jpgLa bière d’abbaye aubeloise est proposée à la carte 

La chaîne hôtelière ibis vient de lancer un nouveau concept, nommé Beer Hopping. Concrètement, 11 bières spéciales venant des quatre coins de Belgique sont désormais disponibles dans les bars des 37 hôtels ibis de Belgique. Parmi les heureuses élues figure la bière d’abbaye du Val-Dieu, à Aubel. 

La brasserie de l’Abbaye du Val- Dieu bénéficie depuis peu d’une visibilité encore accrue. La bière blonde brassée à Aubel a en ef- fet été retenue dans le nouveau projet de la chaîne hôtelière ibis, qui propose désormais une carte de 11 bières spéciales dans le bar de ses 37 hôtels belges (ibis, ibis style et ibis budget). 

 

Mais comment notre brasserie régionale a-t-elle intégré ce nouveau concept ? « C’est eux qui nous ont contactés. Ils avaient fait le choix d’une vingtaine de bières et il y avait certaines conditions à remplir », souligne Alain Pinckaers, le patron de la brasserie de l’Abbaye du Val-Dieu.

Au final, onze breuvages ont été retenus. « Cela s’est concrétisé il y a environ deux mois. Il s’agit d’un contrat pour au moins deux ans, qui peut être renouvelable si la collaboration fonctionne bien et si la bière plaît. C’est surtout par rapport à la visibilité qu’on a accepté. Cela représente pas mal de boulot, mais on est content de le faire, car cela amènera une notoriété importante. »

Il s’agit en effet de livrer la Val-Dieu blonde dans tous les hôtels de la chaîne. « Cela représente beaucoup de kilomètres, mais de plus en plus de négociants le font à notre place. On a un réseau assez important et il reste cinq ou six hôtels que nous livrons nous-mêmes. »
En termes de production, ce nouveau marché ne va pas tout bouleverser. « Par rapport aux renseignements qu’on a eus, cela devrait être environ 
deux palettes par mois, soit 100 à 120 casiers de 24 bouteilles au total. En règle générale, on pro- duit entre 50 et 60 palettes par semaine », poursuit notre interlocuteur, tout en précisant que les premières livraisons ont été effectuées il y a un mois. « C’est une bonne publicité pour nous. Notre bière d’abbaye blonde à 6 degrés est généralement appréciée. Une fois que les gens la connaissent, ils risquent de la redemander ailleurs. » 

Un article d'Olivier Delfino dans "La Meuse Verviers" de ce 31 mai 2013

 

Les commentaires sont fermés.