Les vins sans alcool Stassen primés

Cocorico pour la région verviétoise ! La nouvelle gamme de vins pétillants et sans alcool de la cidrerie Stassen à Stassen.jpgAubel a été récompensée jeudi soir.

Les Inn’Awards 2013 récompensent les produits les plus innovants dans les gammes alimentaires et non-alimentaires. Deux jurys, l’un composé d’experts (en packaging, nutritionnistes...) et l’autre composé de distributeurs, ont donc primé les Vintense Fines Bulles de Stassen.
Ce produit termine sur la troisième marche du podium, juste derrière Alpro Mild&Creamy et Meli Sticks. « Ces vins sont commercialisés dans des bouteilles chics, explique Philippe Stassen, administrateur-délégué de la cidrerie. Ils se déclinent en versions blanc et rosé. En fait, nous achetons des bouteilles de vin « normal » à l’étranger et nous procédons à une désalcoolisation par évaporation. C’est comme un mousseux, mais avec 0° d’alcool. »

La cidrerie proposait déjà le Kidibull pour les enfants. En imaginant ce nouveau produit, Stassen vise une clientèle plus âgée. « Le Vintense s’adresse aux personnes d’une cinquantaine d’années, continue Philippe Stassen. Mais c’est également un produit intéressant pour les femmes enceintes, par exemple".

PRODUIT LABELLISÉ « MY CHOICE »

Et le succès est au rendez-vous ! S’il ne dévoile pas les chiffres de vente, l’administrateur-délégué de la société reconnaît que ce produit marche pas mal en grandes surfaces. « Ça a sans doute joué pour la récompense », sourit-il...

Les lauréats des Inn’Awards, et donc les Vintense Fines Bulles, pourront être étiquetés « My Choice » pour être repérés plus facilement en magasin. De quoi booster encore davantage la commercialisation de ces bouteilles.
« Et nous avons développé une nouvelle gamme de vins aromatisés aux fruits » conclut Philippe Stassen. Peut-être une nouvelle distinction en vue l’année prochaine aux Inn’Awards. l

JEAN-PHILIPPE EMBRECHTS

(C'est un article de "La Meuse Liège et La Meuse Basse-Meuse" de ce samedi 30 mars 2013).

 

Les commentaires sont fermés.