Dans la région: Thimister continue sur sa lancée

Pas de surprise dans le programme de politique générale que la majorité EIC à Thimister-Clermont. On poursuit Didier.jpgdonc les projets engagés : mise en conformité de la maison de repos, chantier du hall omnisports, de l’église de Clermont... En matière de qualité de la vie, d’environnement, d’enseignement, de finances, d’urbanisme... aussi, on continue ce qu’on a commencé. On l’améliore si possible.

Impossible de s’opposer à ce programme de politique générale. Le groupe Ecolo ne peut donc que souscrire au fond, mais en refuse la forme, regrettant qu’il s’agisse d’un simple copier-coller des mêmes documents émis lors des mandatures précédentes. Notamment en ce qui concerne la concertation et la participation des citoyens, cheval de bataille des verts en général, thimistériens en particulier.
Ils se sont donc abstenus lors du vote, seul point du conseil qui n’a pas remporté l’unanimité. Mais en présentant les points qu’ils ont ajoutés à l’ordre du jour sur les réponses du ministre au sujet de l’utilisation des listes communales à des fins électorales et du nombre de conseils communaux, le groupe Ecolo n’a pas manqué de rappeler, en termes choisis, qu’il diffuserait largement la réponse du ministre si jamais ils n’obtenaient aucune avancée en la matière. 

Les commentaires sont fermés.