Activités sportives

  • Olivier Meyers signe à Warsage

    Le jeune Olivier Meyers qui joue actuellement à Aubel en P1 a signé pour la saison prochaine à Warsage P1 également. C'est "L'Avenir-Le Jour" qui donne l'information dans son édition de ce mercredi 6 janvier 2021.

  • Céline et Pierre PESSER

    En deux pages de son édition de ce 5 janvier 2021 "L'Avenir - Le Jour" vous présente Céline et Pierre Pesser, fidèles à leurs clubs aubelois de basket de football depuis 30 ans.

  • Remacle prolonge à Warsage

    C’est désormais au tour des Warsagiens de reconduire leur entraîneur principal, Michel Remacle. Vivien Forthomme, son adjoint, va également poursuivre l’aventure chez les Greens. Pour le reste du staff technique, cela reste encore à être déterminé.

    « On a découvert en la personne du président Mathieu London quelqu’un de très agréable et chouette, ça coulait de source qu’on continue ainsi », dit Remacle qui devrait rester jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 avant de passer le relais à Vivien Forthomme. « Je ne cache pas qu’au départ, mon envie était d’arrêter pour que Vivien prenne ma place. J’ai une entreprise qui grandit et j’aimerais consacrer plus de temps encore à ma famille comme suivre plus mon fils qui entre dans le football adulte. Mais je ne peux pas arrêter dans des conditions pareilles. Je préférerais qu’on reprenne la compétition mais je suis presque convaincu qu’on ne recommencera pas. »

    D'un article de JOACHIM GILLES à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 30 décembre 2020

  • Deux champions régionaux suivis par ce blog parmi les 16 performances

    Capture d’écran 2020-12-26 à 11.25.56.pngArmand Marchant a décroché un top 5 historique pour le ski belge à Zagreb Le 5 janvier 2020, Armand Marchant a réalisé ce qui reste à ce jour le plus bel exploit de sa carrière de skieur en décrochant un top 5 historique sur le slalom de Zagreb, en Coupe du monde. En clair, jamais aucun skieur belge n’avait fait mieux à ce niveau de la compétition. Un authentique exploit d’autant plus beau que le Thimistérien a galéré pendant des années suite à sa terrible blessure à Adelboden en début d’année 2017 pour revenir au niveau mondial. Ce moment-là, en Croatie, restera sans nul doute gravé à jamais dans sa mémoire, même si on lui souhaite évidemment de ne pas s’arrêter en si bon chemin.

    Charles Weerts est devenu le plus jeune champion de l’histoire en GT World Challenge Europe Lui aussi a marqué l’année sportive verviétoise de son empreinte. Du haut de ses 19 ans à peine, l’Aubelois Charles Weerts est devenu le plus jeune champion de l’histoire en GT World Challenge Europe. C’est en sprint qu’il a triomphé, le sacre devenant officiel en octobre sur le circuit de Barcelone.

    La fin d’année a été marquée par une nouvelle étape : sa première course pour le compte du team officiel Audi, avec lequel il aspire à décrocher un contrat à l’avenir. Rappelons au passage que, parallèlement à sa carrière de pilote, il mène des études universitaires.

    D'une page d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 décembre 2020

     

  • Armand Marchant abonné à la 33 e place

    Capture d’écran 2020-12-23 à 08.21.58.png33e lundi à Alta Badia, Armand Marchant a aussi terminé à la... 33e place lors du premier « run », ce mardi soir à Madonna di Campiglio (Italie), dans le cadre de la 2 e manche de la Coupe du monde de slalom. Et donc, pas de deuxième run, non plus, pour le Thimistérien qui a finalement échoué à 30 centièmes du top 30. Il dispose à présent de quelques jours pour se remettre de cette déception, la prochaine manche de slalom étant programmée début janvier à Zagreb, où il avait décroché une splendide 5e  place en janvier 2020. 

    O.D. dans LA MEUSE du 23 décembre 2020