Activités sportives

  • Les Verts et Blancs déjà en pleine course!

    Dimanche 14 juillet, jour de  la fête nationale française mais aussi  jour de fête pour  les  nombreux joueurs du R.AUBEL FC  ( P1, P3, U 21;;;). Oui, ce 14 juillet  marque  le début de  la préparation  des joueurs qui disputeront, à leur niveau, le championnat  de la saison 2019-2010.

    Dimanche, lundi, entraînement. Mardi soir, je me suis rendu dans  les  installations du R.Aubel FC. pour  essayer de  découvrir  les grands, les petits, les maigres, les costauds, les rapides, les plus  lents, les  hargneux, les plus doux bref, tous  les calibres sont  nécessaires pour former les différentes équipes.

    Mardi soir, en arrivant au stade, que de  couleurs: du vert, du jaune, du rouge, du bleu  répandues sur tout  le terrain, des petits groupes à gauche, à droite, au milieu, des keapers qui sautent d'un coin à l'autre sous la direction de Marc,  des joueurs qui tirent  au goal après réception d'une  passe latérale, des échanges très courts entre joueurs . Bref, le  dynamisme, le sérieux, l'engagement  étaient de la  partie. A la barre, trois spectateurs très attentifs aux différents  spectacles qui se déroulaient à leurs yeux. Parmi  les trois spectateurs, ce  mardi soir à 20 heures, notre  maïeur, très  observateur, à la découverte de toutes les têtes, les connues et  les  nouvelles. Il fallait le faire!

    Le calendrier des matchs de  préparation suivra.

    Léopold BOUR

  • Abandon de Robin Ernst

    L’Aubelois Robin Ernst a été contraint à l’abandon ce mardi au Tour de la province de Liège, au même titre que 18 autres concurrents. Ils ne sont plus que 121 en course, alors qu’il reste trois étapes à disputer.

  • Avec Robin Ernst en plus au départ du Tour de Liège

    Capture d’écran 2019-07-15 à 09.12.58.pngCe lundi, le 58 e Tour de la Province de Liège pour espoirs et élites sans contrat prendra son départ à Limbourg pour la première des cinq étapes et une semaine qui se terminera vendredi sur les hauteurs de Seraing.

    En cinq étapes, les 161 partants, répartis dans 23 équipes, rouleront 741,2 km avec 8.875m de dénivelé. Ils graviront 27 côtes répertoriées pour le classement du GPM et se livreront bataille pour 15 sprints (SIT) et cinq rushs.

    Un coureur régional s’est ajouté à la liste des partants. D’abord réserviste, l’Aubelois Robin Ernst a intégré le 7 de base de la formation Chevigny. Il y accompagnera Antoine Cloux et Antoine Warnier.

    Au niveau provincial, on retrouve encore Sébastien Carabin et Bastien Dethier (Pesant), Marvin Tasset, Quentin Venner, Tom Paquot et Jeremy Frehen (Wallonie-Bruxelles).

  • Deux régionaux dans la coupole pour le sport de haut niveau

    Une coupole pour le sport de haut niveau vient d’être mise en place par la Fédération WallonieBruxelles, a annoncé ce jeudi son ministre des sports, Rachid Madrane.

    Capture d’écran 2019-07-12 à 10.26.12.png« Une première réunion regroupant les différents membres du nouveau pôle d’expertise pour le sport de haut niveau en Fédération Wallonie-Bruxelles s’est tenue au cabinet du Ministre des Sports, Rachid Madrane, afin d’en définir les priorités d’action », précise le communiqué. Ce pôle d’expertise doit se réunir au moins deux fois par an et doit « permettre de répondre aux besoins concrets des fédérations et de leurs athlètes de haut niveau en mettant à leur disposition des conseils et des expertises ». Dans cette coupole, on retrouve deux régionaux. À savoir l’Olnoise Nadia Bertrand (directrice technique à la fédération francophone de ju-jitsu, élue pour deux ans) et le skieur thimistérien Armand Marchant. Ce dernier, comme les autres sportifs de haut niveau qui composent ce nouveau pôle d’expertise (Kevin Borlée, Joachim Gérard, JohnJohn Dohmen, etc.), a été élu pour 4 ans. 

    O.D. AVEC BELGA (La Meuse Verviers du 12 juillet 2019)

  • Les mouvements à Aubel

    Entraîneur : René Ernst (2e saison).

    Arrivées : Jerôme Remy (Richelle), Flo- rian Heydens (Visé B), David Delhalle (Houtain), Anthony Boulton (Warsage), Kylian Van Meulder (Spouwen), Thibault Barzin (Mormont), Kevin Aerts (RFCB Sprimont).

    Départs : Antoine Baltus (Hombourg), Xavier Stassen (Hombourg), Dorian Meunier (Hombourg), William Mauclet (Richelle), Julien Galère (Ster-Francorchamps) et Mickael Alvarez (Rechain).