Activités culturelles

  • Coronovirus - Covid19 - Communication du Collège communal d'Aubel

    Le Collège communal d'Aubel s’est réuni en urgence ce vendredi matin afin de prendre connaissance des dispositions prises par le conseil national de sécurité dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus Covid-19 et de prendre diverses décisions relatives au territoire communal.

    Il est rappelé que nous sommes toujours en phase 2 renforcée et qu’il convient de faire preuve de sérieux et de sérénité face à la situation présente.

    Les mesures suivantes sont d’application dès ce vendredi 13 mars minuit jusqu’au vendredi 3 avril inclus.

    Lire la suite

  • Une invitation de l'école de Saint-Jean-Sart

    Les inscriptions au Quizz sont ouvertes. Composez une équipe de 4 personnes et venez vous amuser en testant vos connaissances générales. Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les générations.

  • Concert de l'harmonie "Les Echos de la Berwinne"

    Depuis sa fondation le 18 décembre 1871, l'Harmonie Royale "Les Echos de la Berwinne" fait son chemin sur les traces de son ruisseau fondateur.

    Chaque année, le concert qui a lieu traditionnellement le dernier samedi de février est le premier grand rendez-vous de l'harmonie avec son public. Ce moment privilégié de l’année est l'occasion pour l’harmonie de présenter son nouveau répertoire…

    Comme à chaque fois, ce concert sera l’occasion de nouvelles découvertes musicales caractéristiques du répertoire des grands orchestres à vents.

    Le 29 Février 2020 à 20 heures au Hall Omnisports.

  • Ben Stassen termine un gros dessin animé visant les pétroliers

    Ben Stassen prépare deux nouveaux films d’animation qui promettent de cartonner. Sa société, nWave, est celle qui crée les films, toutes catégories confondues, les plus vus dans les salles obscures de par le monde…

    Ben Stassen et son studio nWave, basé à Forest, remettent le couvert en 2020. Avec un nouveau film d’animation en 3D qui promet de cartonner encore dans les salles obscures. C’est que les précédents ont obtenu des scores à l’international que n’atteint aucun autre film produit en Belgique : entre 6,5 et 11 millions d’entrées.

    D'un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 3 février 2020.

  • « L’autre part de moi » de Martin Lovenfosse

    Côté face, Martin Lovenfosse est connu en tant qu’Administrateur Délégué de Lovenfosse S.A. à Aubel, une entreprise spécialisée dans la découpe de porcs et la commercialisation de carcasses.

    Découvrez à présent Martin Lovenfosse, son côté pile : un goût et un talent prononcé pour la peinture.

    UN LIEU TRAIT D’UNION

    Pour dévoiler cette autre part de lui, l’artiste aubelois a choisi l’Espace Industriel des Plenesses. Sorte de trait d’union entre les deux énergies qui l’animent : l’industrie agroalimentaire, côté face, et sa passion pour l’art, côté pile, explique Martin Lovenfosse.

    PASSION DE L’OMBRE

    Depuis l’âge de 15 ans, l’homme est attiré, aspiré, inspiré par la peinture. Ebloui par les réalisations de grands peintres comme Picasso, Bacon, Freud, Chagall, Soutine, Egon Schiele, il n’a jamais cessé de dessiner et de peindre en toute discrétion, sans prétention, à l’abri des regards, mais avec un enthousiasme croissant.

    Comme une irrésistible envie… Il ne dessine et ne peint que ce qui le touche au plus profond. Des visages d’artistes, d’intellectuels ou d’anonymes. Il aime réinterpréter l’humain à sa manière, avec ses yeux et sa sensibilité.

    Lire la suite