Volley

  • Volley : un car de supporters… inscrivez-vous !

    Les filles de la Nationale 2 de volley joueront leur saison, le dimanche 22 avril à 18 heures, lors du déplacement à Waremme. En cas de victoire, 3-0 ou 3-1, elles seront championnes !
    Le club compte sur ses supporters et sympathisants pour encourager son équipe… N’hésitez pas, faites le déplacement ! Et pour vous faciliter la vie, le club organise un car. Si vous désirez vous inscrire, vous pouvez contacter Judith Cremer au 0484/69.63.24 ou par mail à judithcremer@hotmail.com.
    Le club demande une petite participation aux frais de 10 euros, mais un polo de supporter vous sera offert. N’oubliez pas de mentionner votre taille lors de votre réservation.
    Le retour sera rapide afin que les jeunes puissent être du voyage.

  • Plus qu’à 3 sets gagnants du titre !

    La sentence, monsieur l’arbitre : 25 – 17, 25 – 17, 25 – 17, trois sets à zéro contre Chapelle-Lez-Herlemont…. Pas d’appel possible !

    Les filles de la Nationale 2 de volley, se sont bien reprises après la défaite chez le concurrent direct pour le titre, Lesinne, il y a 15 jours.

    « On ne savait pas comment les filles allaient digérer cette grosse déconvenue. Elles étaient atterrées à la fin du match, mais glissait le président, elles nous ont très vitre rassurés. »

    Chappelle-Lez-Herlemont, n’a de fait causé aucun souci aux Aubeloises. « Elles ont déroulé, c’était la meilleure façon de reprendre la main. Elles ont joué en patronnes, poursuivait Stef Dorthu.

    La veille à Theux, Lesinne s’est aussi imposé relativement facilement.

    Le sort des deux dernières prétendantes au titre attendra le week-end des 21 et 22 avril pour savoir qui montera sur la plus haute marche du podium.

    « Lesinne jouera le samedi, nous serons donc fixés avant notre déplacement du dimanche à Waremme. Périlleux…. car notre hôte visait également la montée et nous leur avons enlevé tout espoir, lors de leur visite chez nous,  il y a un mois, commentait le président. Nous devons donc nous attendre à une chaude réception. A nous de gérer ce paramètre ! »

    D’autant que les Aubeloises doivent rafler les 3 points, donc pas question de laisser 2 sets à l’adversaire…

    La donne est claire avant le dernier match de la saison du 22 avril à 18 heures : « Nous envisageons d’organiser un car. Il nous faut un maximum de support pour soutenir les filles. Dès que nous aurons les infos nous préviendrons les Aubeloises et Aubelois. Dites-leur de venir nombreux », concluait le président.

    Finale 2.jpg

     

  • Un appel aux supporters

    Aubeloises, Aubelois, les filles ont besoin de vous...
    Toujours engagées dans la lutte pour le titre en Nationale 2 de volley, les filles reçoivent ce dimanche Chapelle-Lez-Herlaimont à 18.00. Elles doivent encore jouer deux matches et si elles les gagnent, elles sont championnes... Elles ont donc besoin de vous dimanche. Venez nombreux...

  • Déception rime avec espoirs

    15 – 13 dans le cinquième set, dimanche 21 heures, salle de Lesinne… avec cette défaites, la déception était immense pour les filles de Nationale 2 de volley !

    En cas de victoire, elles auraient pu fêter le titre dimanche prochain dans leur salle. « On savait que cela allait être dur, expliquait Stef Dorthu, les filles étaient atterrées… moi aussi. Nous n’avions plus connu la défaite depuis le 21 octobre dernier ».

    Pourtant en début de rencontre, les aubeloises n’ont pas tremblé face à une équipe locale bien en place, très forte défensivement et surtout portée par un public en délire. « Je n’ai jamais entendu une telle ambiance, poursuivait le président. Cela fait rêver. »

    Malgré un contexte compliqué, les aubeloises se montraient donc hargneuses et ne lâchant le premier set que sur un 25 – 21 engagé. Mieux, elles raflaient les deux sets suivant…mais échouaient dans le 4e sur un 25 – 19.

    « Dur, mais j’ai vite fait mes calculs, avec deux sets gagnants, je savais que l’on prenait au moins un point. En volley, lorsque le battu gagne deux sets, il prend d’office 1 point, expliquait Stef Dorthu. On en voulait plus, mais on s’incline finalement 15 – 13 dans le 5e  set. Les supporters locaux ont vraiment joué leur rôle… Difficile à encaisser, car nous aurions pu remporter ce match ».

    « Au championnat, on assiste donc à un regroupement avec Waremme, Philippeville, Lesinne et nous, à égalité de point (Aubel est en tête au nombre de victoire). « Le calcul est simple, si nous gagnons nos deux derniers matchs, dimanche contre Chappelle-Lez-Herlaimont et le 21 avril à Waremme, à nous le titre », concluait le président.

    Go les filles… quand déception rime avec espoir…

  • Contrat rempli…

    « C’était un match piège, glisse d’emblée le président. On pouvait craindre un petit relâchement après les gros matches de ces dernières semaines » …

    Les filles de National 2 de volley, n’ont donc pas brillé de mille feux, lors de leur déplacement samedi à Hermalle, mais elles se sont imposées toutefois sur le score de 0-3.

    « Elles ont joué sur leurs acquis, poursuivait Stef Dorthu. En fait, elles n’ont été à leur niveau qu’au deuxième set… pour le reste, on dira que c’était le résultat qui compte.

    Je voudrais souligner que notre adversaire a pu compter sur une excellente Isabelle Beckers, qui a engrangé 70 à 80% des points de son équipe. C’est une ancienne aubeloise ! »

    Contrat rempli donc pour les filles !

    « Nos adversaires pour le titre, ont fait de même et la lutte reste donc intense. Dimanche prochain, le déplacement à Lesinne sera capital ». Pour rappel : ce club a également deux matches de retard et compte un point de moins qu’Aubel…

    « Le travail du coach sera déterminent cette semaine. Il faudra bien préparer les filles mentalement. Elles doivent se renfermer dans leur bull pour être au top dimanche sur le coup des 18 heures », concluait le président !

    Go les filles, Aubel est derrière vous !

    Hermalle 2.jpg