Volley

  • Un hold-up organisé

    A la fin, c’est toujours l’Allemagne qui gagne… mais cette fois ce dicton propre aux footballises, pourrait s’appliquer aux filles de Nationale 2 de volley !

    En effet, samedi dernier, elles ont fait souffrir les supporters qui s’étaient rendus au hall pour le derby contre Theux. La grinta qui leur avait permis de mater le leader de la division, Philippeville, une semaine plus tôt, était restée au vestiaire.

    « Theux avait bien préparé ce match, expliquait Stef Dorthu. Leur coach était venu nous visionner plusieurs fois et il avait mis en place une tactique pour contrer notre jeu. » Du coup, les theutoises ont mené les débats 0-1 et 1-2. « Elles étaient hyper motivées, poursuivait le président et de notre côté, nous avions 3 joueuses malades. » Aubel souffrait et tout semblait être dit dans le 4e set, lorsque les visiteuses menèrent, 21-24. Toutefois, les filles dans un sursaut d’orgueil, revenaient à 24-24 et 27-25, pour égaliser à 2 sets partout.

    Theux n’allait pourtant pas baisser les bras et assurait le tempo dans le 5e set qui se jouait sur 15 points. Mieux, à 11-14, la victoire semblait avoir choisi son camp, lorsqu’une nouvelle fois, les aubeloises se faisaient violence, pour égaliser à 14 partout et rafler la mise. Cardiaque s’abstenir !

    Contrat rempli, mais le hold-up était bien organisé…

    « C’était notre premier match de retard, expliquait Stef Dorthu, nous revenons à égalité avec Philippeville en tête de la division, mais il ne faudra rien lâcher.»  Dimanche prochain, les filles se déplacent à La Louvière.

    Equipe 1 c.jpg

  • Des Aubeloises irrésistibles

    Elles l’on fait, 3 - 1 ! Dans le match au sommet pour la course au titre en Nat 2 de volley, les Aubeloises ont fait le boulot avec hargne, détermination et surtout, en y ajoutant la manière.

    Face à Philippeville le leader de la série, elles ont mis un set pour ajuster leur jeu. « Elles étaient stressées par l’enjeu, mais aussi par l’ambiance un peu folle que le public a mise d’emblée, glissait un Stef Dorthu radieux. Je ne peux que dire merci aux supporters d’être venus encourager les filles. Ça motive ! »

    Après le premier set que les aubeloises ont dû laisser filer, elles ont réagi avec beaucoup d’efficacité, menant les débats pour rafler les trois sets suivants. « Elles ont fait la course en en tête, et c’est hyper positif, poursuivait le président. Nous sommes revenus à 2 points de Philippeville au classement, mais surtout nous avons deux matchs de moins que notre adversaire direct. Donc… ».

    Philippeville 2.jpg

    Il reste encore 9 matchs à jouer, mais incontestablement les aubeloises ont prouvé dimanche par leur jeu et leur motivation qu’elles ont l’étoffe pour rafler la mise ».

    Prochain rendez-vous ce samedi à 20.30, au hall, pour le derby contre Theux. Notez le rendez-vous dans votre agenda !

     

  • La tête du classement en jeu !

    La Nationale 2 d’Aubel reçoit ce dimanche, le leader de la série, Philippeville, avec comme objectif la tête du classement de la série, antichambre de la League A et B. « Bien que le championnat soit encore long avec une dizaine de matchs, j’espère que les filles vont donner le meilleur d’elles-mêmes, glisse Stephan Dorthu, le président. Notre objectif est la montée, donc… un victoire dimanche est vraiment importante ».

    Le match se déroulera à 18.00, hall bleu. L’entrée est gratuite. « Nous avons besoin d’un maximum de supporters, donc le club offrira le verre de l’amitié à tous ceux qui viendront supporter les filles », conclut le président !

    Equipe 1 c.jpg

    Invitation sympa!

  • Vincent London à Thimister (Ligue B)

    Volley

    Officiel: Vincent London sera le futur entraineur des dames de Thimister en ligue B de volley. Après ses passages à Aubel et Baelen (P1 hommes), il succèdera à Eric Humblet lors de la prochaine compétition. « C’est un beau défi sportif, et je suis excité à l’idée de coacher le club de ma commune, où mon épouse a évolué tout au long de sa carrière volley.» 

    AS dans LA MEUSE VERVIERS du 23 février 2016

    

     

  • 3ème édition du tournoi de beach volley d'Aubel

    Le club de volley d'Aubel a été créé en 1987 et depuis n'a cessé de grandir pour devenir un des plus gros clubs de la province de Liège.

    Suite au succès des éditions 2013 et 2014 le club organise son 3ème tournoi de beach-volley d'Aubel, qui se déroulera le week-end du 27-28 juin 2015. Cet évènement a l'ambition de trouver sa place dans l'agenda des beachs de l'été et faire du tournoi de beach-volley d'Aubel un rendez-vous incontournable.

    En accord avec la commune d'Aubel, les organisateurs ont créé un espace beach sur le terrain de foot D. Le sable occupera une superficie de 840 m² (42m de longeur et 20m de largeur) et la hauteur de sable atteindra 20-25 cm.
    Les 4 terrains installés sur cette zone auront les dimensions officielles de beach (16m sur 8m).

    Un espace "public" sera également mis en place pour accueillir les spectateurs et faciliter la vie des joueurs. Il comprendra un grand bar pour vous ravitailler, un barbecue pour vous sustenter et des tables et des chaises pour vous reposer et admirer le spectacle offert.