Volley

  • Thimister et Spa au palmarès

    VOLLEY - COUPE BODART À WAREMME

    Capture d’écran 2018-05-02 à 10.36.47.pngUne fois de plus la magie du 1er mai et des finales de la Coupe Bodart a opéré et c’est un Pôle Ballon comble qui a accueilli le plus grand événement de l’année en volley-ball.

    Les demi-finales ont livré leur verdict le matin et il s’avérait conforme aux pronostics. En dames, Aubel disposait aisément d’Olne, 3/1, tandis que Thimister en faisait de même avec Seraing. Chez les messieurs, c’est difficilement que St Jo (mené 2/1) prenait le meilleur sur Herstal, alors que Spa, comme en championnat de N2, se montrait légèrement supérieur à Esneux.

    La finale dame débutait dans une belle ambiance et dans une atmosphère un peu particulière puisque ce n’est plus un secret que certaines filles de Thimister ont signé à Aubel et que d’autres vont quitter l’équipe. Bref, le premier set se soldait par un 25/19 en faveur de Thimi, le deuxième, indécis en diable, se terminait en faveur des joueuses de Quentin Warnant. Le troisième signait l’impuissance, surtout en réception, d’Aubel. qui s’inclinait 25/16 contre une belle équipe de Thimister qui remportait la Coupe et saluait une dernière fois, de la plus belle manière, une génération dorée qui tire sa révérence.

     

  • Impériales les filles

    ATTENTION, nous vous avons annoncé par erreur que le club d’Aubel de volley organisait ce mardi 1er mai, dans ses installations, les demi-finales et la finale de la coupe de la Province. En fait, cette journée se déroulera à Waremme !  Ne vous déplacez donc pas aux halls ce mardi, les filles du volley n’y seront pas…. Faute avouée, à moitié pardonnée…

    Lire la suite

  • En allant s’imposer dimanche soir à Waremme, les Aubeloises ont décroché le titre

    Le club de volley-ball d’Aubel a dignement fêté le titre des dames dimanche soir. En allant s’imposer à Waremme, les Aubeloises ont décroché les lauriers en Nationale 2 (plus haute catégorie francophone) et rejoindront la Ligue B (2 e division nationale) la saison prochaine. Premier objectif atteint pour le club cher à Stephan Dorthu, en espérant le doublé avec la Coupe Bodart le 1 er mai…

    « La fête s’est terminée tôt ce lundi matin », sourit Stephan Dorthu, le président du club de volley d’Aubel, suite au succès 0-3 décroché par les dames dimanche soir sur le parquet de Waremme. Un succès qui permet aux Aubeloises d’être sacrées championnes en Nationale 2 (plus haute catégorie francophone) et de rejoindre la Ligue B, l’antichambre de l’élite nationale, la saison prochaine.

    D'un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 24 avril 2018

  • Volley : un car de supporters… inscrivez-vous !

    Les filles de la Nationale 2 de volley joueront leur saison, le dimanche 22 avril à 18 heures, lors du déplacement à Waremme. En cas de victoire, 3-0 ou 3-1, elles seront championnes !
    Le club compte sur ses supporters et sympathisants pour encourager son équipe… N’hésitez pas, faites le déplacement ! Et pour vous faciliter la vie, le club organise un car. Si vous désirez vous inscrire, vous pouvez contacter Judith Cremer au 0484/69.63.24 ou par mail à judithcremer@hotmail.com.
    Le club demande une petite participation aux frais de 10 euros, mais un polo de supporter vous sera offert. N’oubliez pas de mentionner votre taille lors de votre réservation.
    Le retour sera rapide afin que les jeunes puissent être du voyage.

  • Plus qu’à 3 sets gagnants du titre !

    La sentence, monsieur l’arbitre : 25 – 17, 25 – 17, 25 – 17, trois sets à zéro contre Chapelle-Lez-Herlemont…. Pas d’appel possible !

    Les filles de la Nationale 2 de volley, se sont bien reprises après la défaite chez le concurrent direct pour le titre, Lesinne, il y a 15 jours.

    « On ne savait pas comment les filles allaient digérer cette grosse déconvenue. Elles étaient atterrées à la fin du match, mais glissait le président, elles nous ont très vitre rassurés. »

    Chappelle-Lez-Herlemont, n’a de fait causé aucun souci aux Aubeloises. « Elles ont déroulé, c’était la meilleure façon de reprendre la main. Elles ont joué en patronnes, poursuivait Stef Dorthu.

    La veille à Theux, Lesinne s’est aussi imposé relativement facilement.

    Le sort des deux dernières prétendantes au titre attendra le week-end des 21 et 22 avril pour savoir qui montera sur la plus haute marche du podium.

    « Lesinne jouera le samedi, nous serons donc fixés avant notre déplacement du dimanche à Waremme. Périlleux…. car notre hôte visait également la montée et nous leur avons enlevé tout espoir, lors de leur visite chez nous,  il y a un mois, commentait le président. Nous devons donc nous attendre à une chaude réception. A nous de gérer ce paramètre ! »

    D’autant que les Aubeloises doivent rafler les 3 points, donc pas question de laisser 2 sets à l’adversaire…

    La donne est claire avant le dernier match de la saison du 22 avril à 18 heures : « Nous envisageons d’organiser un car. Il nous faut un maximum de support pour soutenir les filles. Dès que nous aurons les infos nous préviendrons les Aubeloises et Aubelois. Dites-leur de venir nombreux », concluait le président.

    Finale 2.jpg