Val-Dieu

  • Le Lions achète Val-Dieu

    Différents bouleversements ont été signalés à l'Abbaye du Val-Dieu. On l'apprend l'acquisition du site du XIIIe siècle par le Lions Club d'Aubel.

    Cette acquisition par ce service club permettra l'organisation Bacchus tous les samedis tout au long de l'année, ainsi que l'ouverture d'une discothèque dans les caves.

    Une information exclusive de "La Menteuse" (pas celle du Boulevard d'Avroy mais de la route de Mouland).

  • Geoffrey Scholzen retrouve la P1 liégeoise 16 ans plus tard

    Il n’avait évolué qu’une saison en P1 liégeoise jusqu’à présent : c’était avec La Calamine. © O.D.

    Il a repris du service du côté de Warsage

    Tiens, qui voilà ! Alors que la saison 2014-2015 devait être la dernière de sa carrière comme il l’avait annoncé lorsque nous étions allés le voir à Mouland, Geoffrey Scholzen est toujours bien là. C’est du côté de Warsage que nous avons retrouvé le défenseur central originaire de Val-Dieu. Du haut de ses presque 37 ans, il fait profiter ses équipiers de sa longue expérience. Ce dimanche, si son genou le lui permet, il devrait retrouver Boris Dome, son ancien équipier calaminois, lors de Warsage-Amblève.

    Un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 25 octobre 2017

     

  • 26 vins étaient à découvrir au Bacchus

    Durant tout le week-end, l’abbaye du Val Dieu a reçu la 17 e édition du Bacchus. Le salon, organisé par le Lions Club d’Aubel, avait sélectionné 26 vins, proposés à la dégustation et à la vente. Les bénéfices seront intégralement réinjectés « dans des œuvres sociales locales (l’aide au handicap notamment), nationales (Cap 48 entre autres), et internationales (développement d’infrastructures scolaires et médicales dans un village du Burkina Faso) ».

  • 17e édition du salon Bacchus à Aubel

    Ce week-end, c’est au sein de l’Abbaye du Val-Dieu d’Aubel qu’à lieu le salon Bacchus. À cette occasion, une dégustation et une vente de vins et de produits de bouche auront lieu. Le Lions Club Aubel accueillera ses invités samedi dès 16 heures et dimanche de 11 à 18 heures dans les locaux de l’Abbaye pour de belles découvertes vinicoles.

  • Aubel : éjecté du Casse-Croûte, Léon Stassen reprend Le Moulin du Val Dieu!

    C'est TéléVesdre qui l'annonce.

    Il avait dit qu’il ne se laisserait pas abattre, l’Aubelois Léon Stassen a tenu parole. En décembre prochain, il devrait être à la tête du Moulin du Val Dieu, le restaurant situé juste en face du Casse-Croûte. «Les négociations viennent tout juste d’aboutir» se réjouit cette figure emblématique de l’horeca aubelois. « Joël Rademaker, prioritaire de l’endroit, a été touché par notre histoire et voilà on va traverser la route et poursuivre l’aventure», confie Léon Stassen qui ne pouvait rêver plus beau cadeau à la veille de son anniversaire. « Nous ferons du service à table et nous proposerons une cuisine comme nous avions l’habitude de servir au Casse-Croûte donc ce ne sera pas gastronomique car on souhaite que l’ambiance soit conviviale», continue le restaurateur visiblement soulagé. Notons enfin que le personnel suivra Léon Stassen et son fils dans cette nouvelle aventure.  (A.D.)

    A lire aussi l'article de Bruno BECKERS dans l'édition électronique de LA MEUSE VERVIERS.