Val-Dieu

  • Manifestation musicale dans le parc de l'abbaye de Val-Dieu

    Capture d’écran 2017-06-15 à 14.19.51.png

    Des musiciens disséminés dans le grand parc, joueront en alternance durant toute l'après-midi.
    En cas de pluie, plan de repli à l'intérieur de l'Abbaye.

    En raison du passage du Tour de France, l'accès venant de l'autoroute de Verviers (E42) se fera par la sortie Barchon (E40) puis direction VISE. A Dalhem, suivre les indications pour Val Dieu.

    Cette manifestation originale est organisée par et pour l'Asbl Emmanuel (accueil et adoption d'enfants porteurs d'un handicap) .

  • Mozart à Val-Dieu le vendredi 16 juin

    Capture d’écran 2017-06-08 à 07.58.53.pngLes solistes de l'OPRL et la harpiste tchèque Jana Boušková, professeur au Conservatoire de Bruxelles, rejoignent Christian Arming pour un concert 100 % Mozart.

    Le concert se donne à 20 heures dans la Basilique
    Restauration sur place avant et après le concert.

    Informations complètes: cliquez ici.

  • On verra « Ennemi Public » aux USA !

    « Ennemi Public », la série belge, a déjà conquis l’Europe (Espagne, Allemagne, France, Pologne et Scandinavie, notam-ment). Elle sera aussi diffusée au Canada et aux États-Unis, en version sous-titrée. Aux USA, ce sera via AMC (qui diffuse aussi les séries Breaking Bad et Walking Dead). En Grande-Bretagne, où Sky Atlantic la diffuse depuis le 10 mai, The Times lui a donné une cote de 4 étoiles sur 5 !Capture d’écran 2017-05-26 à 07.55.53.png

    Un motif de fierté pour Angelo Bison qui incarnait le monstre Guy Béranger en quête de réinsertion dans l’abbaye… À ce propos, on apprend que l’abbaye de Val-Dieu (à Aubel) où on avait tourné la 1ère saison, servira aussi de décor à la 2e saison dont le tournage s’étendra de septembre à décembre. Un accord a été trouvé pour réutiliser l’intérieur de l’abbaye aubeloise, explique Emeline Gilliquet, sa directrice. La diffusion des épisodes de la première saison avait dopé la notoriété de l’abbaye aubeloise.

    Pourtant, au départ, les responsables de l’abbaye avaient refusé que son nom apparaisse au générique !

    « Le scénario était quand même un peu glauque », dit la direc-trice. « Et quand on reçoit un script, on ne sait pas du tout ce que ça va donner. » La liste des sites de tournage n’a guère tardé à être connue et reconnue par le nombreux public qui a regardé le feuilleton. Du coup, la fréquentation du site du Val-Dieu s’en est trouvée boostée en 2016, année – il est vrai – des festivités de son huitième siècle d’existence.

  • « Ennemi Public » de retour au Val-Dieu

    Rebelote pour l’abbaye du Val-Dieu, dans le cadre de la série Ennemi public : on y tournera une deuxième saison de septembre à décembre, avec des intérieurs filmés dans les bâtiments abbatiaux bordant la Berwinne, tandis que les extérieurs seraient probablement à nouveau filmés à l’abbaye de Marche-les-Dames.

    Un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 24 mai 2017

  • Retrouvez, chaque samedi, notre rubrique satirique

    Léon Stassen pleure pour ses verres.

    Alain Pinckaers et la Brasserie se réjouissent: autant de consommateurs à domicile en plus.