Tourisme

  • Marché dominical d’Aubel

    Les marchés des dimanches 24 et 31 décembre prochains auront bien lieu comme tous les dimanches de 8h à 13h

  • Philippe Droeven organise des raids dans le désert marocain

    Philippe Droeven s’est expatrié à Ouarzazate

    L’ancien copilote Philippe Droeven s’est reconverti dans l’organisation de voyages haut de gamme dans l’Atlas. La société de l’Aubelois s’adresse principalement aux firmes qui veulent faire vivre une expérience en 4X4 hors du commun à leur personnel ou leurs clients dans le désert marocain.Capture d’écran 2017-12-11 à 09.10.32.png

    Une trajectoire peu banale : cuisinier de formation, collaborateur d’une grosse entreprise de télécommunication pendant près de deux décennies, Philippe Droeven s’est taillé une solide réputation de copilote en donnant les notes à quelques rallymen de premier plan : Marc Duez et François Duval, entre autres, ont bénéficié de ses services.

    En 2008, l’Aubelois part au Maroc où il met son expérience à profit pour gérer le parcours et la logistique d’un groupe invité par une marque de pneus. Une prestation qu’il fournit régulièrement pendant six ans.

    « J’ai appris le métier sur le tas… de sable », sourit-il. « Nos clients disposaient de Humer, ces gros 4X4 américains, qu’ils conduisaient dans le désert. Je me chargeais de la réservation des hôtels, de l’accueil des participants et de régler, au jour le jour, les petits soucis qu’un tel déplacement engendre inévitablement. » Quand le contrat avec cette firme est arrivé à terme, Philippe Droeven a effectué le grand saut. Il s’est installé pour de bon au Maroc avec la ferme intention de lancer sa PME. Sur le plan personnel, cette décision n’a pas posé problème : l’Aubelois a fondé une famille avec Fatima Zahra, une ravissante Marocaine qui gère une société de casting pour le cinéma. Il est vrai que Ouarzazate dispose de gigantesques studios de tournage.

    DES VOYAGES DE LUXE

    Au niveau des affaires, par contre, la société « Aventure-bienêtre » connaît un sérieux coup d’arrêt avant de démarrer ! « J’étais prêt, tout était en place pour accueillir mes premiers clients. Le siège européen d’une multinationale américaine devait m’envoyer 92 personnes, 12 autres venaient du Grand-Duché quand ont eu lieu les attentats à Paris. En une heure, tout était annulé et mon business était par terre. » Heureusement, la confiance est revenue peu à peu et notre compatriote a pu proposer ses services à différentes entreprises.

    « Nous proposons des voyages de 4 jours en 4X4 pour permettre aux gens de découvrir le désert. Les prestations sont haut de gamme. Ils logent dans de très beaux hôtels et dans un bivouac 5 étoiles avec feu de camp, douches, etc. L’itinéraire passe par des endroits somptueux. Le groupe est composé de 20 personnes maximum, deux par voiture. On roule sur un lac asséché, on grimpe sur les flancs des montagnes de l’Atlas. Il y a aussi un peu de franchissement. De quoi sortir les pelles et les plaques et se fabriquer des souvenirs pour toute la vie. » 

    DOMINIQUE DRICOT dans LA MEUSE VERVIERS du 11 décembre 2017

    Lire la suite

  • Infos de dernière minute à propos du Village Gourmand de Noël d'Aubel

    Quelques infos de dernière minute à l’aube de notre 4ème édition du Village Gourmand de Noël d'Aubel.
     
    - Ce n’est pas 20, mais en réalité 21 chalets qui seront présents lors de ce WE gourmand.
    - Cette année, nous accueillons un nouvel exposant : Didier Smeets. Il nous proposera bien évidemment ses spécialités chocolatées.
    - Un éclairage design, deux nouveaux portiques ainsi que des bâches imprimées ajouteront au village gourmand un écrin digne de ce nom.
    - Deux pagodes supplémentaires, pour un total de 6, dorénavant, protégeront la place Nicolaï.
    - Et bien sûr, on n’oublie pas l’animation musicale du vendredi soir.

  • Dernière excursion de l'année

    Quand : Le jeudi 12 octobre 2017 - Départ à 7 H 15 à l’église d’Aubel.

    Programme :

    • Direction Beloeil en car Léonard.
    • A 10 H 00, visite guidée du Château et circuit en petit train touristique dans le merveilleux Parc. Domaine appartenant à la Maison de Ligne depuis le XIVe siècle.
    • Vers 12 H 00, Repas de midi à l’Orangerie du Château (3 services), hors boissons.
    • A 13 H 30 Départ vers Marcinelle
    • A 14 H 30 Visite guidée du Bois du Cazier retraçant la catastrophe du 8 août 1956. C’est un lieu culturel incontournable sur fond de patrimoine industriel.

    Retour à Aubel prévu vers 19 H 30.

     

    Inscription obligatoire pour le 5 octobre 2017 chez

    Hubert Denis 087/68 71 66 ou 0498/69 35 91

    Prix :    70 euros comprenant le voyage en car –  visites guidées et le petit train – le repas (hors boissons) et la gratification du chauffeur.

    Paiement au compte BE55 0682 5177 4944 du club 3 x 20 Aubel

  • Aubel : pas de marché le 15 août

    Avis aux nombreux visiteurs du marché de produits régionaux d’Aubel. Nous vous informons qu’en raison du jour férié, il n’y aura pas de marché le mardi 15 août.

     

    Infos : Office du Tourisme du Pays d'Aubel