Tourisme

  • Activités pour 2019

    L'association "Amitié de l'âge d'or aubelois" annonce ses activités pour 2019: 

    Capture d’écran 2019-02-06 à 18.34.02.png

    Une nouveauté vous est proposée cette année. Il  s’agit d’un mini trip en France, à la côte d’Opale, dans le courant de septembre. Si ce voyage vous intéresse, faites-le savoir dès à présent aux responsables (Marie-Madeleine LERHO, Marie-José LECLOUX-BALTUS  ou Hubert DENIS).

  • Les Hautes Fagnes et Val-Dieu primés

    En novembre et décembre dernier, la population wallonne avait été invitée à voter pour son patrimoine préféré dans le cadre du concours « Le Patrimoine préféré des Wallons » organisé par la Région wallonne. Six catégories étaient en lice : le patrimoine touristique, le patrimoine naturel, le patrimoine bâti, le patrimoine insolite, le patrimoine secret et pour finir le patrimoine espace de vie. Parmi les six vainqueurs, on retrouve deux lieux de chez nous : les Hautes Fagnes (patrimoine naturel) et l’Abbaye Notre-Dame du Val-Dieu (patrimoine secret).

    Lire la suite

  • Stassen se dote d’un centre d’éducation au cidre qui drainera des milliers de personnes

    Grande première pour la cidrerie Stassen, à Aubel : elle vient de se doter d’un « Centre d’expertise et d’éducation au cidre ». On vient d’en terminer son aménagement et le bâtiment est ouvert depuis ce vendredi, dans une maison située juste à coté de la cidrerie et que celle-ci avait achetée. Jusqu’à présent, on y stockait les archives de l’entreprise et le service logistique.

    Une page d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 novembre 2018.

  • Balade guidée à Aubel

    20181125.jpg

  • Francis Hubin revient dans la région avec le Beau vélo du RaVEL

    98923CD6-8B40-4EC0-A0C6-F55E54A047EA.jpegLa saison 2019 du Beau vélo de RaVEL, l’émission de la RTBF, s’esquisse. Et Plombières organisera une nouvelle étape sur son territoire. Ce sera le 3 août, explique Francis Hubin, l’Aubelois qui fait partie de l’équipe du RaVEL èrtébéen.

    Un article d’YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 17 novembre 2018.