Tourisme

  • Découvrez le Pays d’Aubel en calèche

    Capture d’écran 2018-06-22 à 09.46.57.pngDès le samedi 30 juin et tous les samedis de juillet et d’août, découvrez Aubel d’une façon unique, attrayante et gourmande.

    La nouvelle calèche, tirée par deux chevaux de trait, peut accueillir 12 personnes.

    PLAISIR DES YEUX ET DES PAPILLES

    Au départ de la Maison communale, elle vous emmènera à la découverte ou la redécouverte du village et de la campagne aubeloise, pendant des sorties de 50 minutes. Ces charmantes balades seront commentées par une guide reconnue et suivies d’une petite dégustation de produits régionaux. Pour profiter de cette aubaine qui ravira petits et grands, la réservation est évidemment obligatoire.

    Lire la suite

  • 2ème édition des balades en calèche tirée par des chevaux de trait.

    Dès le samedi 30 juin et tous les samedis de juillet et d’août, découvrez Aubel d’une façon unique, attrayante et gourmande.
     
    La nouvelle calèche, tirée par deux chevaux de trait, peut accueillir 12 personnes. Au départ de la maison communale, elle vous emmènera à la découverte ou la redécouverte du village et de la campagne aubeloise, pendant des sorties de 50 minutes.
     
    Ces balades seront commentées par une guide reconnue et suivies d’une petite dégustation de produits régionaux. Profitez de cette aubaine qui ravira petits et grands.
     
    Le samedi 25 août, une balade entre Aubel et Plombières (Ligne 38) vous permettra de rendre visite à un producteur : le pub de la Brasserie Grain d’Orge à Hombourg ou la siroperie artisanale Nyssen d’Aubel.
     
    Infos pratiques : 
    Maximum 12 personnes.
    Prix : 8€ par adulte – 5€ par enfant de 3 à 12 ans.
    Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
    Réservation obligatoire.
     
    Pour réserver, il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur le site www.aubel.be ou d’envoyer un e-mail à l’adresse tourisme@aubel.be ou encore de téléphoner au 087/68.01.39 aux heures d’ouverture habituelles.
     
    Départ devant l’Office du Tourisme, Place Nicolaï 1 - de 10h15 à 15h30 (dernier départ). 
     
    Contact et réservations :
    Office du Tourisme du Pays d’Aubel – Place Nicolaï 1 – 4880 Aubel – 

    tél. 087 68 01 39tourisme@aubel.be –  www.aubel.be

  • MODAVE se dévoile ce dimanche 27 mai

    La Société d'Histoire et d'Archéologie du Plateau de Herve vous propose ce dimanche 27 mai 2018 la visite guidée du Château de MODAVE,

    Edifié au Moyen Age, le château a été restauré au XVIIe siècle (stucs remarquables, lambris sculptés, tapisseries, grandes toiles peintes). Dans cet écrin s'insère le mobilier d'exception des XVIIe et XIXe s. Sans compter la roue  hydraulique qui servit de modèle à la machine du Marly amenant les eaux à Versailles. Rappelons qu'y travailla Jean Joseph Halleux, sculpteur charneutois.

    Rendez-vous à 13 h 30 devant l'office du tourisme de Herve. Déplacement en covoiturage.

    Guide : avec audio-guide. Inscription avant le 20 mai pour les audio-guides. Passé cette date, nous ne pouvons plus garantir la disposition des audio-guides.

    PAF : membres SHAPH et famille : 7 euros; non-membres : 9 euros

    Renseignements, inscription pour les audio-guides et covoiturage éventuel :  Jean Rennotte (0499.63.32.80)

  • Balades en trottinettes électriques au Pays de Herve (+ vidéo)

    Des balades en trottinette électrique tout-terrain, voilà ce que propose désormais Michel Livet de la société Events Factory. Sur un engin pouvant atteindre 25 km/h, les utilisateurs sillonnent les bois et les chemins de campagne à la découverte de la région.

    Une information à lire et à voir sur le site de LA MEUSE VERVIERS

  • La « balade des pommiers » parmi les dix meilleures du pays

    « La balade des pommiers », une boucle de 32 km pour les vélo-touristes à travers le Pays de Herve, vient d’être sélectionnée dans la liste des dix meilleurs circuits à vélo de Belgique. Pour remporter la médaille d’or, la Maison du Tourisme du Pays de Herve vous invite même à voter pour élire ce circuit « Plus beau circuit à vélo de Belgique ».

    Le magazine VAB vient de sélectionner les dix meilleurs circuits à vélo de Belgique en en répertoriant un par province. Pour la Province de Liège, c’est la « balade des pommiers » de Herve qui a été retenue, une boucle de 32 km balisée dans le sens des aiguilles d’une montre et qui emmène les vélo-touristes à travers le Pays de Herve, en passant par l’Abbaye de Val-Dieu et par Aubel.

    Ce circuit s’intègre d’ailleurs dans le projet de réseaux cyclables à points nœuds « Au Pays des Vergers » qui s’étend sur la Basse-Meuse et le plateau de Herve.

    Mais ce n’est pas tout d’être parmi les dix meilleurs circuits, il est encore mieux d’être élu « Plus beau circuit à vélo de Belgique » par les citoyens et remporter ainsi la médaille d’or. Pour cela, la Maison du Tourisme du Pays de Herve vous invite dès à présent à découvrir ou redécouvrir cette balade et à voter pour le circuit n° 5.