Thimister-Clermont

  • Faire face à la maladie d'Alzheimer

    Nous connaissions Jean-Claude Simon pour ses activités dans le domaine de la consultance et de la formation en entreprise, il nous revient sous une tout autre facette qu'est son engagement au sein de la Ligue Alzheimer.

    La maladie d'Alzheimer nous concerne tous parce qu'elle touche une population de plus en plus importante alors que les recherches menées depuis de nombreuses années n'arrivent pas à endiguer ses terribles ravages. Aujourd'hui il n'y a plus guère de famille qui ne compte pas une personne atteinte de cette maladie dégénérescente. Nous pouvons tous être amenés à y faire face. Il s'agit donc bien d'un sujet d'actualité et Jean-Claude Simon l'aborde avec délicatesse et propose, à tout un chacun, à la fois une piste de réflexion et quelques techniques afin d'atténuer les conséquences psychosociales qui en découlent.

    L’accueil se fera dès 19h par Joseph Beuken et la conférence-débat débutera à 19h30 précise.

    L’inscription par téléphone au 087/39 45 30 ou par e-mail à al@beuken.be avant le 18 novembre.

    La participation aux frais s’élève à 10,00 € sur place ou à 8€ en prévente (montant à verser sur le compte BE 72 0015 5302 0116). Une facture pourra être émise si vous le souhaitez. Voulezvous noter qu’une partie des bénéfices de cette soirée seront reversés à la Ligue Alzheimer qui œuvre dans le soutien des familles et dans la recherche.

  • Aurélie Dehaye étonne encore

    De nouveau un top 10 pour Aurélie Dehaye ! Bien trop timide pour se mettre en avant face aux objectifs et aux plumitifs, la talentueuse pilote de ThimisterClermont préfère s’illustrer au volant d’une auto d’une autre génération… À bord de sa VW Golf Kit-Car, la fille de Jean-Marie Dehaye épate lors de chaque prestation… « Même moi, elle m’étonne encore », sourit le paternel. « Quand je vois les chronos qu’elle réalise par rapport à la concurrence qui dispose d’autos bien plus modernes, je suis assez surpris. »

    Et pourtant, la Demoiselle semble en garder sous la semelle au vu de l’état de la Golf à la rentrée au parc fermé. « L’auto n’a jamais une gratte », poursuit le garagiste. « Le moteur et la boîte de vitesse ne semblent jamais souffrir. J’aimerais d’ailleurs que, de temps en temps, elle « agresse » un peu plus la mécanique. Je suis convaincu qu’elle pourrait étonner davantage… »

    À l’instar d’autres beaux coups de volant, on aimerait voir Aurélie Dehaye aux commandes d’une R5 notamment. « Moi aussi », embraye le papa. « Mais Aurélie ne sait pas « se vendre ». Dans le contexte financier compliqué, c’est une barrière supplémentaire. C’est dommage… »

    Aussi, nous ne verrons pas la « lady » au départ du prochain Condroz… « Je pense qu’il reste juste assez de sous et de pneus pour disputer les Crêtes de Bellevaux », confirme Jean-Marie qui, comme pas mal d’observateurs, espère que le vœu sera exaucé… -

    ÉRIC TRIPPAERS dans LA MEUSE du 18 octobre 2017

  • Armand Marchant, la Suisse avant le Chili

    Le meilleur skieur belge se soigne et voit loin, par-delà les montagnes de la rééducation.

    C’est quelques semaines après avoir réussi la meilleure performance belge en ski alpin de tous les temps que le jeune Thimistérien Armand Marchant s’est grièvement blessé à la jambe gauche, lors de la première manche de la Coupe du monde de slalom géant d’Adelboden en Suisse. C’était le 7 janvier 2017…

    Un article de Philippe HALLEUX à lire dans LA MEUSE du 18 octobre 2017

  • Thimister: ils font le toit de la plus grande Arena de France

    La U Arena de Nanterre, à Paris, dans le quartier de la Défense, est le plus grand stade modulable jamais construit en France. Cette gigantesque salle de spectacle doit être inaugurée en octobre prochain. Sur place, aux côtés des centaines d’ouvriers, se trouve une société de Thimister. Vincent Piront, spécialisé en toitures et bardages, a en charge la réalisation de la toiture du mastodonte.

    Un article à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 19 août 2017 ou sur son site.

  • La jeune conductrice est décédée

    Déborah Monseur avait 19 ans et était passionnée d’équitation.

    Déborah Monseur est décédée ce jeudi soir à l’hôpital. La jeune Thimistérienne de 19 ans est décédée à la suite de l’accident qui s’est produit mercredi après-midi, sur la route d’Aubel à Thimister. Au volant de sa voiture elle a percuté un camion frigorifique qui venait en sens inverse.

    Lire la suite