Tennis de table

  • Podium pour Elodie Schyns

    TENNIS DE TABLE – ACTUALITÉS 

    CHAMPIONNATS DE BELGIQUE

    La moisson est loin d’être exceptionnelle aux championnats de Belgique séries B, C, D et E Schyns.jpgdimanche dernier à Louvain-la- Neuve. Il y a malgré tout deux médailles récoltées par nos régionaux : celle d’argent pour Gaëtan Swartenbrouckx (Tiège) en série B et la belle surprise en série D dames, le podium de l’Aubeloise Élodie Schyns. Gaëtan a été battu en finale par Clément Hennaut de Don Bosco Tournai. Son équipier à Tiège Jonathan Junius, vice- champion de Belgique en 2013, a cette fois été éliminé en 16e de finale par le jeune B2 Basil Ayaou de l’Astrid. Pas plus de réussite pour Jordane Lejeune, éliminé en 32e de finale. Julien Decresson a été battu par un ancien de la maison en 16e, Amaury Delhez, qui évolue à La Villette. Même sort pour Pierre-Yves Lemaître au même stade de la compétition. Le dernier représentant tiégeois, Pierre Jenchenne, aura passé un tour avant de devoir lui aussi baisser pavillon. Il y avait quand même pas moins de 6 Tiégeois engagés dans le ta- bleau (pas mal), pour aucun en série C chez les hommes. En sé- rie D, seul Kévin Hansoulle de Tiège était engagé, et éliminé dès le premier tour. En E, Heiko Sauter d’Eupen a dû baisser pavillon en 8e de finale.

    Chez les dames, la Minière Anne-Catherine Godefroid est éliminée en 16e de finale, tout comme son équipière Anaïs Lambiet. Maryse Baguette et Camille Schmitz (Tiège) n’ont pas passé le premier tour. En dames C, Marie Capocci (Minerois) n’aura gagné que son premier match. Alisson Simar Aurore Lamberty (Tiège) sont éliminées dès le premier tour. Les belles nouvelles sont venues des séries D, avec une demi-finale disputée par l’Aubeloise Élodie Schyns, et Audrey Schellander (Ozanam) qui échoue aux portes du top 8, pendant que la Verviétoise Lennie Strebelle était éliminée en 16e de finale.

    (Article de "La Meuse - Verviers" du 20 février 2014).

  • Jouer au ping-pong dans le noir à Aubel

    Ping.jpg

    Pratiquer un sport dans le noir, c’est possible. Avec la 3e édition du Dark Ping à Aubel ce soir à 18h30, organisée par le club de tennis de table local, c’est l’occasion de tester un concept assez méconnu. Des néons éclaireront les tables et des effets de lumières donneront un design particulier à la salle. Afin de jouer le jeu au maximum, il est conseillé aux participants de venir habiller en mode fluo. La participation est gratuite. Un concours de Beer Pong par équipe de 2 sera également au programme. L’inscription par équipe est fixée à 10 euros, boissons comprises.