Spectacles

  • Invité à America’s Got Talent

    Parcourir 9.000 kilomètres pour passer un casting incroyable devant 4 stars mondiales… Voilà une bonne chose de faite pour le magicien aubelois Laurent Piron. La production d’America’s Got Talent a pris en charge tous les frais de son voyage pour qu’il se présente au casting à Los Angeles.

    Se produire en spectacle devant Simon Cowell, Mel B, Howie Mandell et Heidi Klum, il n’y a jamais vraiment pensé mais quand l’opportunité s’est présentée, Laurent Piron a dit oui ! « Ce sont eux qui nous ont contactés en janvier en disant qu’ils recherchaient des numéros pour passer les auditions. D’ordinaire je ne suis pas trop pour ce genre d’émission mais ils prenaient tout en charge donc on s’est dit pourquoi pas ? On n’était jamais allé à Los Angeles en plus et c’était une période un peu creuse », raconte le magicien aubelois.

    Billet d’avion, envoi du matériel nécessaire par cargo, logement sur place et défraiement… la production d’Amrerica’s Got Talent a tout payé. « Il faut croire qu’ils me voulaient vraiment », plaisante Laurent Piron, qui en a profité pour emmener en voyage, du 20 au 5 mars, le metteur en scène de son spectacle. « Il a joué les techniciens. Tout seul, ça aurait été moins gai. Et puis on a pris trois jours pour jouer les touristes. » L’occasion pour le magicien de découvrir le Magic Castle. « C’est la Mecque des magiciens à travers le monde. C’est un club privé de magie. J’y allais juste en visiteur. Il y a 4 théâtres, plein de bars, de pièces secrètes, les magiciens font toutes sortes de shows… Par le réseau magique on a réussi à avoir des entrées, mais c’est quelque chose de très élitiste », explique-t-il.

    La première chose qu’on a envie de savoir, c’est s’il a séduit les jurés. Le mystère restera entier. « On a signé un Capture d’écran 2018-04-11 à 08.17.13.pngaccord de confidentialité. Je ne peux rien dire du tout », rapporte l’Aubelois. Tout ce qu’il peut dire, c’est qu’il a passé l’audition. « C’était dans un théâtre de 3.000 places à Passadena. La salle était quasiment remplie. Ce qui était très stressant c’est le fait de jouer dans des conditions télévisuelles. On est très vite demandé pour faire une interview pour ceci, pour cela, pour une séance photo et moi qui aime bien être dans ma bulle avant d’entrer sur scène, ce n’était pas du tout possible de se concentrer. On est en permanence filmé. C’était assez éprouvant », explique-t-il. Et pour ce qui est des stars ? « On m’a prévenu que c’était des célébrités payées très cher pour donner leur avis tranché. Et bien c’est vraiment ça. » Le magicien n’aura même pas eu le temps de faire un selfie avec Heidi Klum ou l’ex-Spice Girl, Mel B.

    Pour séduire les jurés, dont le cinglant Simon Cowell, Laurent Piron a proposé un ancien show. « J’ai proposé le numéro que j’ai joué il y a 3 ans au championnat du monde de magie où je fais apparaître des balles sur scène », explique le magicien. À l’époque, ce show lui avait valu de nombreux éloges à Rimini, reste à voir si cela lui a porté chance cette fois. 

    VICTORIA MARCHE dans LA MEUSE VERVIERS du 11 avril 2018.

    Capture d’écran 2018-04-11 à 08.17.49.png

     

  • Avec l'Âge d'Or Aubelois au Trianon

    Quand : Le dimanche 25 mars 2018 

    Départ à   12 H 45 à l’église d’Aubel

                     13 H 15 à Battice, place du marché

    Programme :

    1. Direction Liège
    2. A 14 H 00, arrivée à Liège, théâtre du Trianon
    3. 14 H 30 : Spectacle « JACK SHOW » avec ses ballets, son orchestre de 10 musiciens de 14 H 30 à 18 H 00.
    4. Retour à Battice prévu vers 19 H 00, à Aubel 19 H 30.

    Capture d’écran 2018-03-02 à 17.00.47.png

    Inscription obligatoire pour le 16 mars 2018 chez

    Marie-José Baltus       087/68 79 47 ou 0475/43 44 98

    Hubert Denis              087/68 71 66 ou 0498/69 35 91

    Prix :   44 euros

    Paiement au compte BE55 0682 5177 4944 du club 3 x 20 Aubel.

  • Théâtre à La Minerie pour un nouveau toit.

    Dans les années 60 et 70, la jeunesse de La Minerie a organisé plusieurs concerts d’artistes de renommée tel que Salvatore Adamo, Frédéric François, Robert Cogoi, Alain Chamfort, Jeane Manson. Suite au succès de ces concerts et en particulier celui de Jeane Manson, elle a pu construire la salle actuelle fin des années septante.

    Mais après quarante ans le toit a besoin d’une cure de jouvence.

    Cela fait maintenant six ans que la jeunesse s’est associée avec la troupe théâtrale Mine & Rire du village qui se produit depuis ses débuts en 2011 sous ce toit vieillissant. Ce partenariat a pour but d’améliorer les lieux. C’est ainsi qu’un nouveau rideau de scène a été installé précédemment et que le prochain objectif est la rénovation de la toiture.

    La Minerie 20180214_161300 - copie.jpg

    C’est pourquoi, ce vendredi 2, samedi 3 et 10 mars à 20h, les artistes amateurs, cette fois, de la troupe villageoise vont monter une nouvelle fois sur la scène de cette même salle pour présenter la comédie « Une clé pour deux » de John Chapman et Dave Freeman, mise en scène par Jacky Knops. La jeunesse et la troupe vous invite chaleureusement à venir passer une soirée de rire et de bonne humeur.

    Infos et réservations : mine.et.rire@gmail.com, 0485/45.40.81 après 18h.

    Et pour les impatients…

    Voici un petit avant goût.

    Henriette mène une double vie entre ses deux amants, Jean-Pierre et Alex. Jean-Pierre est publicitaire à Paris, Alexandre est un petit armateur du Havre. Bien évidemment, tous deux sont mariés, et Henriette fait tout pour qu'ils le restent. Afin de gérer la situation, éviter les imprévus et garder son statut de Pme (Petite Madame Entretenue), Henriette s'est inventé une mère possessive, autoritaire, bigote et alcoolique. Un beau jour Anne, une vieille amie, débarque d'Australie, désabusée et bien décidée à en finir avec un mariage qui ne lui apporte plus que des regrets.

    Et la mécanique bien huilée mise au point par Henriette s'enraye...

  • Kiki l'innocent au Cercle à Aubel

    Depuis 2013, Martin Charlier a dû apprendre à compter avec un certain Kiki l’Innocent. Depuis son apparition dans le Cactus sur Vivacité, Kiki est omniprésent sur les plateaux du service Sports de la RTBF : Coupe du Monde 2014, Euro 2016 sans oublier La Tribune. C’est donc en toute logique qu’on retrouve notre Kiki national en maître de cérémonie du nouveau spectacle de l’humoriste. Dans « Ceci n’est pas un Kiki », il nous fait découvrir également tous les autres personnages qu’on a pu apprécier dans Le Grand Cactus, la nouvelle Grande Messe de l’humour belge. A côté du célèbre supporter du Standard et des Diabes rouges, on retrouvera aussi Luc Navet et son jardin, Adolph Walenbuiten, John John BW et consorts, tous plus déjantés les uns que les autres. « Ceci n’est pas un Kiki » nous fait voyager au plus profond de notre Belgitude !

  • ATTENTION, PLUS QUE QUELQUES PLACES POUR KODY

    Si vous désirez aller voir le spectacle de Kody avec Freddy Tougaux en première partie, le 3 novembre à 20 heures Aubel Kody a vendre.jpgau hall omnisports d’Aubel, sachez qu’il ne reste plus que quelques places. Elles sont en vente à la librairie Press Shop dans le centre du village. Ne tardez pas !