Solidarité

  • 27e édition des Petits Déjeuners Oxfam

    C'est ce dimanche 18 novembre de 8h à 11h30
    Cercle Paroissial, rue de la Station à 4880 AUBEL

    Comme chaque année, à l’automne, des dizaines de milliers de personnes se rendront dans une école ou une salle communale pour prendre un petit déjeuner équitable. Ce sont en effet plus de 200 petits déjeuners qui sont organisés chaque année par des bénévoles dans toute la Wallonie et à Bruxelles. Grâce à leur mobilisation, nous sommes une force citoyenne incontournable qui œuvre à la transition de la société vers plus de justice et de solidarité.

    Cette année, les petits déjeuners contribueront au projet de notre partenaire du Bangladesh Corr-the Jute Works. En prenant le petit déjeuner, le grand public soutiendra des centaines de femmes artisanes menacées par le trafic d’êtres humains et le changement climatique.

    A Aubel, vous y goûterez des produits locaux : pains, fromages, lait en provenance directe de la ferme, mais aussi des produits issus de l'agriculture du Sud (cacao, chocolat, céréales,...) dans le respect du travail des agriculteurs tant au niveau du prix que de la qualité!

    Invitez vos voisins, vos amis, vos parents... pour débuter ce dimanche en beauté.
    Parce que le changement pour un monde plus juste, ça commence par moi !


    Prix : adultes 7€ / enfants 3 €


    Le comité de la Ligue des Familles d’Aubel,
    Jean, Jean-Marc, Pluche, Anne-Marie, Sandra, Bianca, Véronique et Marie-Claire

  • Rencontre Plaisir et Création

    Le week-end prochain, Christelle Wyzen-Wuidart et son amie An Lemmens, organisent une EXPO à laquelle vous êtes cordialement invités.
     
    Elles mettront en vente les oeuvres qu'elles ont réalisées pour l'occasion au profit de Cap2Sports, l'asbl revalidation par les sports du CHU d'Esneux qui s'occupe notamment de mon frère Luc.
    L'oeuvre maîtresse, un assemblage de ronds rouges fixés avec des aiguilles d'acupuncture, sera vendue aux enchères, c'est à dire que la personne qui donnera le prix le plus élevé pour la fin du we l'emportera. La totalité de la somme récoltée sera versée à Cap2Sports.
     
    Si vous ne pouvez venir au vernissage, passez tout simplement nous faire un p'tit coucou samedi ou dimanche et vous promener dans les Fagnes alentours.
     
    Il n'y a bien sûr aucune obligation... Ça se passe à la Brasserie Peak (au plus haut point de la Belgique)

  • L’inauguration du Bailou a eu lieu ce vendredi

    Le nouveau centre d’accueil de jour pour personnes handicapées « New Bailou » a été inauguré ce vendredi 7 septembre. Un centre qui était attendu avec impatience dans la région.

    Un article à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 8 septembre 2018