Service Club

  • Passation de pouvoirs au Lions Club Aubel Bocages

    Ce samedi 24 juin 2017, les dames du Lions Club Aubel Bocages, accompagnées de leur conjoint, se sont réunies pour procéder à la traditionnelle cérémonie de passation de pouvoirs au sein de leur service-club.

    C'est dans le cadre du restaurant ''Le 9 '' à Baelen qu’Éliane Gérardy a cédé la place de Présidente à Claudine Coune, en présence de Lucien Noël, Past Gouverneur et de son épouse Raymonde,  fondatrice du club en mai 2005 et par ailleurs ''marraine Lions'' de la nouvelle Présidente, entrée au club en 2008.

    Dans son discours, Éliane Gérardy a retracé les principaux moments de son année de Présidence au moyen d’un petit film et en a tiré un bilan positif. Elle a adressé ses remerciements à toutes les membres qui l’ont aidée à réaliser ses objectifs. Elle a ensuite remis la charte du club et l’insigne de Présidente à Claudine Coune.

    Cette dernière, déjà très active, a présenté le programme de son année de service avec notamment l’organisation de l’événement devenu incontournable à Aubel, le « fashion show » qui fêtera au mois de septembre son 10ème anniversaire.

    Par ailleurs, la nouvelle Présidente a rappelé deux dates : c'est en 1987  que les statuts internationaux ont été modifiés, permettant aux dames l'accès en tant que membres de l’association Lions et  c'est le 7 juin 1917 que Melvin Jones créait le mouvement, qui s'avère exceptionnel dans la durée, dans l'effort, mais surtout dans le même but :  « we serve ».

    Claudine Coune termina son allocution « faisons de notre centenaire l’année la plus performante de toutes » !

    Merci à Éliane Gérardy pour la réussite de son année de Présidence et tous nos vœux.

    Marie-Thérèse Hanin

  • Lions Club Aubel Bocages distribue près de 15.000 €

    C'est dans la joie et une sympathique ambiance que les 21 dames du Lions Club Aubel Bocages s’étaient réunies ce 18 mai autour de leur Présidente, Eliane Charlier-Gérardy pour accueillir les représentant(e)s des associations qu’elles soutiennent, principalement axées sur l’enfance et la petite enfance.

    Après le verre de l’amitié, chaque organisme s’est vu remettre un chèque. Citons principalement : la Maison Michotte, le « Rêve Bleu »,  « L'Envolée Sports et Loisirs » et l'Ecole Libre d'Aubel.

    Les montants récoltés durant ces 12 derniers mois ont été dégagés à la suite de l’organisation des activités telles que le « Fashion Show » du mois de septembre et la « Soirée de Printemps » au mois de mars qui, cette année, a fait découvrir la jeune humoriste liégeoise Manon Lepomme.

    C'est donc aussi grâce à leur fidèle public, que les dames du Lions d’Aubel sont heureuses, de pouvoir, une fois de plus, offrir des instants de bonheur à des enfants, soit en améliorant leur cadre de vie ou  leur cadre scolaire,  qu'ils soient en bonne santé, malades ou en difficulté.

    Un énorme merci à tous ceux qui les ont soutenues.

  • Rappel aux gourmets généreux

    La balade gustative aura bien lien ce dimanche 23 avril. Départs libres depuis l'Abbaye du Val-Dieu de 9 à 13 heures pour une promenade de 8 km avec dégustation de produits locaux tout au long du parcours.