Service Club

  • Vide-dressing du 30 septembre

    Le Lions Club Aubel Bocages organise un vide-dressing le 30 septembre prochain, 11, rue Tisman à Aubel (anciennement « L’Orange Bleue »).

    Capture d’écran 2018-09-11 à 16.18.10.png

    Cette organisation a pour but de récolter des fonds aux profits des œuvres soutenues,  principalement orientées vers l’enfance en difficulté.
    Les inscriptions pour les exposants qui seront au nombre de 50 sont clôturées.
  • Une nouvelle Présidente au LIONS CLUB AUBEL BOCAGES

    Après une année de présidence bien remplie, avec les diverses activités qui ont permis de récolter des fonds au profit des actions sociales du Club, Claudine COUNE a cédé la présidence du club à Christine FARNIR. 

             Cette passation de pouvoir a eu lieu le 16 juin dernier au cours d’une sympathique soirée qui a d’abord vu les effectifs du club s’augmenter par l’admission d’Anne Marie MICHIELS, qui rejoint cette belle équipe.

             La nouvelle présidente, institutrice de profession, a ensuite présenté sa nouvelle équipe qui gouvernera les prochains mois du club et son programme.

             Pas de défilé de mode cette année, mais une nouvelle activité, un vide dressing qui se tiendra à Aubel le dimanche 30 septembre prochain. A vos armoires !!

             D’autres activités et surprises attendent les membres du club et les amis et amies de celui-ci, toujours dans le cadre de la devise des membres de tous les Lions Club dans le monde : « nous servons »

  • Premier salon du vin et spiritueux wallons ce dimanche à Aubel

    Capture d’écran 2018-06-09 à 10.05.39.pngLa Jeune Chambre Internationale (JCI) de Herve vous invite ce dimanche à la première édition du salon du vin et des spiritueux wallons, salon organisé en collaboration avec l’APAQ-W. Une douzaine de professionnels vous feront déguster leur savoir-faire : vins, gins, whiskys, liqueurs, apéritifs et autres spécialités. Le salon se déroulera ce dimanche de 10 à 17 heures au cercle paroissial d’Aubel. Le prix de participation s’élève à 7€/ personne et comprend un verre de dégustation.

  • Bilan de l’année 2017-2018 du Lions Club Aubel Bocages

    Les dames du Lions Club Aubel Bocages ont reçu les représentants des différentes associations qu'elles soutiennent depuis plusieurs années :

    -L'ASBL L'Envolée Sports et Loisirs, partie de l'APEM T21, qui propose des activités ludiques et sportives.

    -L'ASBL Le Rêve Bleu, composée de médecins et infirmières de la clinique Espérance de Montegnée, qui organise des activités récréatives et des voyages pour les enfants hospitalisés atteints de maladies chroniques ou de cancers.

    -L'ASBL Maison Michotte, qui héberge des enfants de 3 à 18 ans placés par le juge.

    L'occasion de se retrouver dans une ambiance amicale et de partager le fruit des activités lucratives organisées par les 20 dames du Lions Club Aubel Bocages tout au long de l'année, répondant ainsi à la devise du Lions ''WE SERVE''.

    Outre ces associations habituelles les dames ont pu aider :

    -Les Coudriers à Aubel pour l'organisation d'un stage d'hippothérapie pour jeunes porteurs d'un handicap ou non, dans un esprit d'ouverture aux autres.

    -Les Fauteuils Volants  pour un logement inclusif, solidaire et intergénérationnel.

    -CAP 48

    -Le club a, avec les élèves de 5° et 6° année  de l'Ecole de Fourons,  participé au concours international des ''Affiches de la Paix'' .

    Une fois de plus ce fut une chaleureuse  réunion de bénévoles venant en aide aux enfants qui ont moins de chance dans la vie.

  • Un senior bus neuf pour les PMR

    Avec plus de 300.000 bornes au compteur, le senior bus du Rotary Plombières-Welkenraedt ne fera plus de vieux os. Il assure les déplacements des personnes à mobilité réduite de tout âge et tout handicap, y compris ceux qui se déplacent en voiturette, au départ des communes de Welkenraedt, Aubel, Plombières et La Calamine. Du coup, le Rotary a financé, en grande partie, l’acquisition d’un nouveau bus.

    Le nouveau véhicule sera bientôt mis en circulation : on attend le certificat d’immatriculation. Il est géré par l’intercommunale Inago (l’ancienne AIOMS). Il desservira les maisons de repos de ces communes, soit les quatre d’Inago (deux à Moresnet, La Kan à Aubel et celle de La Calamine), mais aussi Léonard de Vinci à Welkenraedt ainsi que Pannesheydt (Plombières) et Belœil (Henri-Chapelle).

    D'un article d'Yves BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 mai 2018.