Santé

  • Des contrôles seront effectués

    À Aubel, on envisage la possibilité d’effectuer une étude afin de voir si les granulés sont vraiment cancérigènes ou non. « On va Capture d’écran 2018-11-14 à 07.42.54.pngd’abord attendre de voir le rapport que nous fournira la firme qui a fait le terrain », détaille Freddy Lejeune, futur bourgmestre aubelois. « Si nous avons des doutes, nous procéderons à des analyses afin de nous démontrer par A+B qu’il y a ou non des risques pour la santé. Pas question de prendre des risques pour les membres du club. Je ne comprends pas non plus pourquoi on vient avec ce problème des synthétiques maintenant alors qu’ils ont été installés par Infrasports il y a déjà plusieurs années. C’est quelque chose qui me dépasse. »

    Pour rappel, la commune de Thimister a, elle, demandé à un laboratoire d’effectuer des analyses afin de voir si le synthétique du club de la Minerie pollue le ruisseau de la Bève, situé en contrebas.

    Une page à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 14 novembre 2018.

  • Boîtes jaunes Senior Focus

    Bizarre! La boîte jaune annoncée dans l'article ci-dessous est bleue. Pourquoi ? Une bévue ?

    Le mercredi 19 septembre, la Commune d’Aubel, en collaboration avec la Commission Famille et le CPAS, permettra aux habitants de ses trois villages, d’obtenir la boîte Senior Focus. Cette déjà réputée boîte jaune fluo, boîte qui peut leur sauver la vie !

    UNE BOÎTE JAUNE ?

    Du format d’une boîte à tartine, elle contient un formulaire rempli par le détenteur de cette boîte. Ce formulaire reprend les coordonnés de la personne (photo, mensurations, signes distinctifs....), ses pathologies, les médicaments qu’elle prend, les personnes à contacter ....etc.

    Ces différentes informations permettront aux médecins, aux pompiers, à la police d’intervenir plus efficacement en cas d’urgence.

    La boite bien visible de par sa couleur est placée dans le frigo de la personne détentrice, donc facilement repérable par les services de secours.

    POUR QUI?

    Pour chaque personne de 65 ans ou plus, et pour chaque personne souffrant d’un handicap ou d’une maladie grave qui en fait la demande auprès de la Commission Famille ou du CPAS de la Commune.

     

    Lire la suite

  • Aubel pour soi: deux journées découvertes entièrement dédiées au bien être et au bien vivre...

    Capture d’écran 2018-08-13 à 17.31.18.png

    Lire la suite

  • Le CHRV dévoile sa vision stratégique

    La stratégie du CHR Verviers pour les dix prochaines années a été dévoilée jeudi dernier. L’institution, qui compte bien rester le leader sur l’arrondissement, va entamer une mutation profonde en allant davantage vers le patient via la création de deux nouvelles polycliniques, l’instauration de plus de soins à domicile et l’agrandissement de l’hôpital de jour. L’idée étant que l’hospitalisation classique se réduise.

    « L’hôpital de jour va grandir. On va de plus en plus développer les consultations spécialisées à l’hôpital. Ce qui grandira aussi ce sont les activités extra-muros, avec l’ouverture de deux nouvelles polycliniques. Tout notre modèle doit être transformé en fonction de cette nouvelle réalité de la santé. » Deux nouvelles polycliniques, en plus de celles de Spa et Aubel, dont on ne connaît pour l’heure la localisation exacte.

    D'un article d'AURÉLIE FRANSOLET à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 12 juin 2018.

  • Claire traite vos cheveux avec du botox !

    Le salon de coiffure Tête en l’Air, à Thimister, propose un soin assez exclusif pour les cheveux à base de… toxine botulique végétale ! Avec un résultat garanti durant les trois à quatre mois qui suivent, il redonne aux cheveux fragilisés de la légèreté et de la brillance.

    Un article d'AURÉLIE FRANSOLET à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 31 mars 2018.