Santé

  • Boîtes jaunes Senior Focus

    Bizarre! La boîte jaune annoncée dans l'article ci-dessous est bleue. Pourquoi ? Une bévue ?

    Le mercredi 19 septembre, la Commune d’Aubel, en collaboration avec la Commission Famille et le CPAS, permettra aux habitants de ses trois villages, d’obtenir la boîte Senior Focus. Cette déjà réputée boîte jaune fluo, boîte qui peut leur sauver la vie !

    UNE BOÎTE JAUNE ?

    Du format d’une boîte à tartine, elle contient un formulaire rempli par le détenteur de cette boîte. Ce formulaire reprend les coordonnés de la personne (photo, mensurations, signes distinctifs....), ses pathologies, les médicaments qu’elle prend, les personnes à contacter ....etc.

    Ces différentes informations permettront aux médecins, aux pompiers, à la police d’intervenir plus efficacement en cas d’urgence.

    La boite bien visible de par sa couleur est placée dans le frigo de la personne détentrice, donc facilement repérable par les services de secours.

    POUR QUI?

    Pour chaque personne de 65 ans ou plus, et pour chaque personne souffrant d’un handicap ou d’une maladie grave qui en fait la demande auprès de la Commission Famille ou du CPAS de la Commune.

     

    Lire la suite

  • Aubel pour soi: deux journées découvertes entièrement dédiées au bien être et au bien vivre...

    Capture d’écran 2018-08-13 à 17.31.18.png

    Lire la suite

  • Le CHRV dévoile sa vision stratégique

    La stratégie du CHR Verviers pour les dix prochaines années a été dévoilée jeudi dernier. L’institution, qui compte bien rester le leader sur l’arrondissement, va entamer une mutation profonde en allant davantage vers le patient via la création de deux nouvelles polycliniques, l’instauration de plus de soins à domicile et l’agrandissement de l’hôpital de jour. L’idée étant que l’hospitalisation classique se réduise.

    « L’hôpital de jour va grandir. On va de plus en plus développer les consultations spécialisées à l’hôpital. Ce qui grandira aussi ce sont les activités extra-muros, avec l’ouverture de deux nouvelles polycliniques. Tout notre modèle doit être transformé en fonction de cette nouvelle réalité de la santé. » Deux nouvelles polycliniques, en plus de celles de Spa et Aubel, dont on ne connaît pour l’heure la localisation exacte.

    D'un article d'AURÉLIE FRANSOLET à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 12 juin 2018.

  • Claire traite vos cheveux avec du botox !

    Le salon de coiffure Tête en l’Air, à Thimister, propose un soin assez exclusif pour les cheveux à base de… toxine botulique végétale ! Avec un résultat garanti durant les trois à quatre mois qui suivent, il redonne aux cheveux fragilisés de la légèreté et de la brillance.

    Un article d'AURÉLIE FRANSOLET à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 31 mars 2018.

  • Faire face à la maladie d'Alzheimer

    Nous connaissions Jean-Claude Simon pour ses activités dans le domaine de la consultance et de la formation en entreprise, il nous revient sous une tout autre facette qu'est son engagement au sein de la Ligue Alzheimer.

    La maladie d'Alzheimer nous concerne tous parce qu'elle touche une population de plus en plus importante alors que les recherches menées depuis de nombreuses années n'arrivent pas à endiguer ses terribles ravages. Aujourd'hui il n'y a plus guère de famille qui ne compte pas une personne atteinte de cette maladie dégénérescente. Nous pouvons tous être amenés à y faire face. Il s'agit donc bien d'un sujet d'actualité et Jean-Claude Simon l'aborde avec délicatesse et propose, à tout un chacun, à la fois une piste de réflexion et quelques techniques afin d'atténuer les conséquences psychosociales qui en découlent.

    L’accueil se fera dès 19h par Joseph Beuken et la conférence-débat débutera à 19h30 précise.

    L’inscription par téléphone au 087/39 45 30 ou par e-mail à al@beuken.be avant le 18 novembre.

    La participation aux frais s’élève à 10,00 € sur place ou à 8€ en prévente (montant à verser sur le compte BE 72 0015 5302 0116). Une facture pourra être émise si vous le souhaitez. Voulezvous noter qu’une partie des bénéfices de cette soirée seront reversés à la Ligue Alzheimer qui œuvre dans le soutien des familles et dans la recherche.