Religion

  • Témoignage de Marie-Paule Stevens le samedi 27 mai à 17h30 à Aubel

    Le 27 novembre 2016, Mgr Delville célébrait une eucharistie en l’honneur d’Elisabeth de la Trinité. La carmélite française, contemporaine de Thérèse de Lisieux, a été canonisée le 16 octobre 2016 par le pape François. Cette canonisation a été rendue possible notamment par la reconnaissance de la guérison miraculeuse de Marie-Paule Stevens, une institutrice de l’école des Frères Maristes à Malmedy.

    En mai 1997, cette dernière est atteinte d’une grave difficulté à articuler et apprend qu’elle est atteinte d’une déficience du système immunitaire par le syndrome de Sjogren. Après plusieurs traitements médicaux qui s’avèrent infructueux, elle se rend au Carmel de Flavignerot pour y prier la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité. Le 2 avril 2002, à la stupéfaction des médecins, elle est inexplicablement guérie après une prière dans la chapelle du Carmel.

    En mars 2016, la guérison de la Malmédienne a été officiellement reconnue comme miracle par le pape François. Une reconnaissance qui a ouvert la voie à la canonisation le 16 octobre d’Elisabeth de la Trinité, à qui le miracle a été attribué.

    Lors de l’eucharistie du 27 novembre 2016 à la cathédrale de Liège, Marie-Paule Stevens a donné un témoignage impressionnant de son cheminement avec sainte Elisabeth. Ce témoignage, elle le partagera lors des eucharisties du samedi 27 mai à Aubel et du dimanche 28 mai à Froidthier (à 9h15). 

  • Profession de foi

    Les enfants de 2e année caté se préparant à vivre leur Profession de Foi cette année seront en retraite du lundi 10 au mercredi 12 avril au Castel Notre-Dame à Rémersdael.

  • Solidarifête

    Dans notre doyenné du plateau de Herve, au sein de nos communautés locales, nous sommes un certain nombre à penser qu'il est à nouveau temps de se mobiliser autour de la thématique d'une Solidarifête.

    Portés par les paroisses, et en partenariat avec "Entraide et Fraternité", nous restons convaincus qu'il est nécessaire de créer un autre modèle pour consommer localement, et recréer des liens avec les producteurs.

    Le pays soutenu est le GUATEMALA.

    PROGRAMME :

    Bien vivre ou (s')épuiser Découvrez le bien vivre au Guatemala et ici

    10h : Solidari'messe en l'église de Saint-Jean-Sart, messe festive de la solidarité. Le beau petit village de SJS nous accueille dans sa grande église

    Attention : unique messe ce jour pour l’UP d’Aubel 

    11h15 : Verre d'accueil autour des stands d'artisans, sous chapiteau, suivi du repas solidaire dans les locaux de l’école : produits locaux et de saison !

    Après-midi de réflexion, partage, information, action avec la présence active de Rocael, témoin des paysans guatémaltèques, et de Luc Hollands, un agriculteur de notre région.

    13h30 : Interactions entre artisans/producteurs et public, sous forme ludique

    14h30 : Témoignages et questions/réponses 

    16h - 16h30 : Inauguration d'un microprojet sur « les incroyables comestibles » et clôture de la journée.

    En ces temps de crise, soyons les acteurs du changement : "Ensemble, on a le pouvoir de changer les choses."

  • « Quel avenir pour nos paroisses ? »

    Conférence de Monseigneur Delville, intitulée « Quel avenir pour nos paroisses ? »
    Dans le cadre de sa semaine de visite au sein du Doyenné du Plateau, il offrira sa réflexion quant à l’avenir de nos paroisses, de nos églises et de nos communautés chrétiennes.

    Le lundi 13 février à 20 heures au Cercle Saint-Vincent à Battice.

  • Les offices religieux de la Toussaint

    Toussaint 

    Messes le 1/11 à 

    9h15 : Saint-Jean-Sart

    10h00 : La Clouse (suivie de la bénédiction des tombes)

    10h30 : Aubel

    Vêpres (avec remises des Croix aux familles ayant connu un décès dans l'année)

    15h00 : Aubel, Saint-Jean-Sart