Politique

  • Un « appel à intérêt » lancé pour créer la nouvelle place

    Un « appel à intérêt » a été lancé par la commune d’Aubel ce mardi 26 juin. La commune cherche un projet pour deux bâtiments du centre du village et leurs abords. Il s’agit du bâtiment de la police et du centre culturel, qui sera déplacé dans un nouvel édifice à construire. En tout, il s’agit d’une superficie de 4.731 m2 .

    Un article de JEAN-CHRISTOPHE FERNANDEZ (AVEC B.B.) à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 27 juin 2018.

  • Liste complète pour Aubel Demain

    Les 15 candidats de la liste Aubel Demain, qui est celle de l’actuel bourgmestre Jean-Claude Meurens, sont connus. C’est Benoît Dorthu (directeur financier dans plusieurs communes) qui sera tête de liste et candidat bourgmestre. La deuxième place revient à Céline Hubin, présidente actuelle du CPAS. L’échevin Freddy Lejeune suit à la 3e place, Véronique Stas (conseillère communale) est 4e , alors que Francis Geron (autre échevin de la mandature actuelle) figure à la 5e place.

    Les 6e et 7e places sont occupées par Bénédicte Léger et Benoît Liégeois, tous deux conseillers communaux. Kathleen Perée (8e , commerçante), François Dumont (9e , étudiant), Audrey Joris (10e , éducatrice spécialisée), Frédéric Debouny (11e , gérant d’entreprise), Sylviane Jacquet (12e , aidante indépendante), Jean-Jacques Moxhet (13e , directeur du centre le Bailou), et Brigitte Thiry (14e , enseignante) sont des nouveaux visages au sein de la vie politique aubeloise. Le bourgmestre Jean-Claude Meurens poussera, lui, la liste en 15e et dernière position.

    Lire la suite

  • Denis et Meurens pour la Province

    Le 14 octobre prochain, il y aura les élections communales, mais également les provinciales. Ce vendredi, le MR liégeois a dévoilé ses têtes de liste, l’occasion pour nous de faire le point sur les listes verviétoises des Bleus.

    A bonnes sources, nous avons appris que le canton de Dison serait emmené par l'Aubelois Jean-Claude Meurens, qui sera également dernier sur la liste Aubel Demain aux communales. « J’ai également entendu ça mais il n’y a rien d’officiel à l’heure actuelle», nous explique le principal intéressé, qui était déjà présent sur les listes provinciales en 2012. En deuxième place, on devrait retrouver la Hervienne Marion Dubois, également sur les listes en 2012. Pour le reste, on est toujours dans le flou.

    D'un article de LOÏC MANGUETTE dans LA MEUSE VERVIERS du 16 juin 2018.

  • La liste AUBEL CITOYEN est connue

    AUBEL CITOYEN rassemble 15 candidats

    1 - Jacques PIRON, Conseiller communal, Avocat - 52 ans

    2 - Martine MEURENS, Ingénieur biochimiste - 48 ans

    3 - Léon STASSEN, Responsable Horeca - 60 ans

    4 - Patricia VANDERHEYDEN-MARCHETTI, Conseillère communale

    5 - Thierry MERTENS, Conseiller communal, Ingénieur commercial - 53 ans

    6 - Rachel NIX, Traductrice-interprète - 44 ans

    7 - Samuel ERNST, Employé - 29 ans

    8 - Fabienne DEMEZ-DEUSINGS, Employée - 52 ans

    9 - Joël JACOB, Chef d'entreprise - 45 ans

    10 - Monique HICK-GERON, Retraitée - 73 ans

    11 - Denis BALTUS, Indépendant - 40 ans

    12 - Chantal PREUD'HOMME, Employée - 46 ans

    13 - Marc STASSEN, Gérant de société - 50 ans

    14 - Patricia KINDERMANS, Responsable pédagogique - 54 ans

    15 - Pierre PESSER, Conseiller communal, Tailleur de pierre - 64 ans

  • Les halls omnisports rénovés en mai 2019

    On en sait désormais un peu plus sur la date des travaux de rénovation des deux halls omnisports d’Aubel. En effet, la commune avait reçu un subside de 404.490 euros de la part de la Région wallonne pour financer des B2EE3BB8-B9D8-403A-86C2-D863DB3D5442.jpeginfrastructures sportives. Cet argent va servir à rénover les deux halls de la commune. Plus précisément à rénover les revêtements de sol de trois salles, les douches et l’éclairage. Ce lundi soir au conseil communal, les cahiers des charges et les conditions de marché ont été approuvés pour ces trois rénovations. Pour Freddy Lejeune, l’échevin des Sports, c’est une très bonne nouvelle. « Les trois points ont été approuvés sans aucune difficulté. Début 2018, le cahier des charges et les conditions de marché avaient été refusés car c’était un marché global. Cette fois-ci, nous avons séparé les trois marchés pour que chaque rénovation soit réalisée par un expert spécifique », précise l’échevin. L’appel d’offres pourra donc bientôt être lancé. En ce qui concerne les travaux, ils devraient commencer pile dans un an, mi- mai 2019, à l’entre-saison pour éviter que ça ne pénalise la saison des clubs sportifs. « Ça va concerner d’abord l’ancien hall (NDLR : appelé hall vert), qui date de 30 ans. On va rénover le revêtement de sol de la salle principale et de la salle du tennis de table à l’étage. On va aussi refaire les douches, ainsi que l’éclairage pour faire des économies d’énergie en mettant des détecteurs de présence par exemple », expliquait l’échevin. Le revêtement de la salle principale du deuxième hall (le hall bleu) sera lui aussi rénové. Le hall bleu aura un revêtement spécialement étudié pour le volley, alors que l’autre sera plutôt dédié au basket.

    O.G. dans LA MEUSE VERVIERS du 30 mai 2018