Police

  • L'antenne de police d'Aubel définitivement remplacée

    Alors que l’antenne de police d’Aubel a fermé ses portes début septembre, ce samedi, celle de Plombières, qui la remplace, a officiellement été inaugurée par des représentants de la police et de la commune ainsi que ceux d’Aubel et de Welkenraedt.

  • La police à Aubel, c’est bel et bien fini

    Ce 2 septembre, le poste de police d’Aubel fermera ces portes. L’antenne se situera désormais sur la commune de Plombières. Le bâtiment aubelois commençait à devenir vétuste et nécessitait des travaux coûteux. Une proposition a alors été émise par Thierry Wimmer, bourgmestre de Plombières et président de la zone de police Pays de Herve : la création d’un nouveau bâtiment pour la police sur Plombières, aux frais de la commune. « La commune de Plombières était désireuse de récupérer l’antenne locale de la police. Nous avions déjà un autre projet en cours de réalisation et les deux pouvaient être réalisés conjointement », dit-il. La proposition a alors été votée et approuvée.

    Lire la suite

  • Fermeture des bureaux de police

    En raison du déménagement de la Police ces 3 et 4 septembre, les bureaux d'Aubel ne seront pas accessibles au public pendant ces deux jours. Pour les dépôts de plaintes, vous pouvez vous rendre aux bureaux de Herve avenue Dewandre 49 de 7h à 19h sans interruption ou à l'Antenne de Welkenraedt place de la gare, 9 de 8h à 12h et de 13h à 17h. En cas d'urgence vous appelez le 101.

    A partir du 5 septembre, le bureau d'Aubel sera accessible le lundi de 9h à 12h et le mercredi de 13h30 à 16h30. De plus chaque premier mercredi du mois les bureaux seront ouverts de 13h30 à 19h. Les autres jours vous pourrez prendre contact avec nos agents de quartiers pendant les heures de bureau au téléphone portable suivant 0470/86.86.90

  • Escroquerie - Vigilance !

    Ces dernières semaines des faits d'escroqueries ont été constatés devant les magasins OKAY d'Aubel, Carrefour  d'Aubel et Colruyt de Herve notamment.

    Les auteurs se font passer pour des sourds-muets et présentent aux passants le document ci-dessus. Ils demandent alors une signature et une contribution financière pour leur cause.

    L'association pour laquelle ces personnes prétendent récolter de l'argent n'existe pas et est même reconnue pour être une fausse association.

    Le citoyen généreux pense avoir fait une bonne action alors qu'au final, les auteurs s'en mettent plein les poches sans vergogne.

    Soyez donc vigilants.
    Si d'aventure vous avez été victime de ces escrocs, nous vous invitions à déposer plainte dans un poste de police en mentionnant bien le montant donné, le lieu, l'endroit et l'heure de la prospection.

    (un avertissement de la zone de police du Pays de Herve)

  • Campagne de prévention « Incivilités canines »

    Au-delà des simples, mais dégoutantes, déjections laissées à l’abandon, c’est dans sa globalité que nous traiterons la problématique : qu’il s’agisse de la perte de temps qu'engendre la "capture" d'un chien errant, la recherche de son propriétaire et le dépôt éventuel à la SRPA, du parent qui récupère son bambin maculé d'excréments de chiens après avoir joué dans une plaine publique ou encore des promeneurs incommodés ou apeurées par un chien qu’on laisse divaguer sans laisse...

    Il importe de rappeler aux maîtres toutes les obligations qui leur incombent… Car, qu’il s’agisse du chien ou même de son maître, c’est juste une question d’éducation… (du maître).

    Lire la suite