Mobilité

  • L’asphaltage de la ligne 38 a débuté

    Bonne nouvelle pour les amateurs de balades et de randonnées cyclo : la ligne 38, entre Melen, à la limite de Battice, et la route de Maastricht, va bientôt être rouverte à la mobilité douce : le SPW vient d’entamer la pose de la sous-couche ce mardi.

    Après cette phase, on devrait embrayer avec la portion de RaVEL menant jusqu’à Thimister, au Pierreux. Resterait alors à concrétiser la phase jusqu’à Aubel, rue Haas, soit près de la petite locomotive et du tennis.

    D'un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 27 juin 2018.

  • Déplacement du marché rue de Messitert Le dimanche 10 juin

    Dans le cadre de la kermesse annuelle, le marché dominical du 10 juin sera transféré Rue de Messitert.
     
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     
    Avis aux riverains
     
    Nous vous demandons de bien vouloir prendre connaissance de ce qui suit :
     
    1. De la circulation des véhicules :
     
    Rue de Messitert, du carrefour avec la rue de Battice et celui avec la rue Hostert, la circulation des véhicules sera interdite dans les deux sens le dimanche 10 juin 2018  de 05h00 à 15h00.
     
    2. Du stationnement et de l’arrêt des véhicules :
     
    Rue de Messitert, du carrefour avec la rue de Battice et celui avec la rue Hostert, l’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits le dimanche 10 juin 2018 de 05h00 à 15h00.
     
    3. Attention !!  La sortie des garages ne sera plus possible pendant ces mêmes heures. Merci de prendre vos dispositions.

  • Travaux sur la N649 entre Aubel et Val-Dieu

    En raison de travaux à la sortie d'Aubel en direction du Val-Dieu sur la N649, il est conseillé aux spectateurs qui désirent assister aux Concerts du Printemps du Val-Dieu à Aubel de suivre les itinéraires ci-après:
     
    - en venant de Battice prendre à gauche à la sortie de Froidthier pour rejoindre Val-Dieu directement via la N650 (voir le plan ci-dessus).
     
    - pour ceux qui viennent par le nord d'Aubel, des Fourons, etc. par la N608, le plus simple est de passer par le village de Saint-Jean-Sart :

    20180525 accès via le nord.jpg

    - d'autres déviations sont également possibles, il suffit alors de suivre les panneaux placés par l'entreprise qui réalise les travaux rue Neuve.
     
    Il est à signaler également que les établissements Horeca situés sur le trajet entre Aubel et Val-Dieu restent accessibles pendant la durée des travaux.
  • La route du Val-Dieu en travaux lundi

    Un gros chantier débutera ce lundi, à Aubel. Il concerne les 4 km menant du centre jusqu’à l’abbaye du Val-Dieu. La première phase concernera la partie située dans l’agglomération d’Aubel. D’autres suivront. On posera des tuyaux d’évacuation d’eau vers les fossés et on refera le coffre de la voirie. Le chantier devrait se poursuivre, par phases, jusqu’à l’automne, voire jusqu’au printemps 2019, jauge Philippe Elsen, le directeur des routes au SPW, à Verviers.

    Y.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 18 avril 2018.

    Ce 23 avril, le Service Public de Wallonie entreprend la réfection de la route régionale N649 qui va de la rue Neuve jusqu’à Val-­‐Dieu, excepté le site de l’Abbaye qui n’est pas compris dans ces travaux. Les quatre phases des travaux sont reprises dans les graphiques ci-­‐dessus :

    Phase 1 : du 23/04 au 08/06 rue Neuve, y compris le carrefour avec la rue de Val Dieu. Cette dernière étant mise sous le statut d’une voie sans issue à partir de la Place Nicolaï.

    Phase 2 : du 08/06 au 06/07 route de Val-­‐Dieu jusqu’après le carrefour de la Schaens.

    Phase 3 : du 06/08 au 21/09 route de Val-­‐Dieu jusqu’à Saint-­‐Jean-­‐Sart, carrefour non compris.

    Phase 4 : du 21/09 au 31/10 de Saint-­‐Jean-­‐Sart à Val-­‐Dieu, excepté site classé.

    Pendant ces quatre phases, des travaux d’égouttage seront effectués sur l’ensemble du parcours, mais la circulation sera réglée par des feux tricolores.

    Des déviations seront organisées par l’entreprise Baguette adjudicataire de ces travaux pour chacune des phases.

    Les riverains pourront rejoindre leurs domiciles presque normalement, à l’exception des jours qui coïncideront avec le terrassement de la voirie, la réalisation des éléments linéaires et la pose du tarmac.

  • Sens giratoire pendant le marché dominical

    A partir de ce dimanche 4 mars, le sens giratoire rue de Battice, rue Tisman et rue de la Station sera à nouveau d’application pendant la durée du marché dominical. 

    On peut descendre la rue de la Station, mais pas la remonter.
     
    Le signal interdit sur le plan est destiné aux automobilistes qui, en provenance de la place Antoine Ernst, ne peuvent pas s’engager dans la rue de la Station.