Manifestation

  • Action de protestation à l’abattoir

    « Fermons les abattoirs » : c’est la revendication de l’ASBL « S.E.A. », pour Suppression des Expériences sur l’Animal. Et c’est dans ce cadre qu’elle organise une action de protestation durant la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre à Au-bel, intitulée « Nuits debout devant les abattoirs ».

    « S.E.A veillera les animaux devant l’abattoir d’Aubel afin de rappeler l’exploitation dont ils sont les victimes innocentes », explique l’ASBL dans un commu-niqué. Parce que « partout des faits de maltraitance envers les animaux sont dénoncés. Les abattoirs sont des lieux de souffrance, même si tout est fait pour nous éloigner de cette réalité ; pour que nous oubliions la terreur, les hurlements, le sang, lors de la mise à mort des animaux. » Dès 17 heures, les membres et sympathisants de la cause se tiendront aux portes de l’abattoir, sur la voie publique rue de Merckhof, pour une veillée silencieuse et statique.

    « Des bougies seront allumées devant l’enceinte de l’abattoir afin de rendre un hommage aux animaux qui sont mis à mort en ce lieu. Par respect pour les ani-maux, il est demandé aux participants de ne pas crier (même à l’arrivée des bétaillères ou des ouvriers de l’abattoir), de ne pas manger, de ne pas fumer, de ne pas prendre de mégaphone. » Cette action aura lieu du mardi 26 à 17 heures jusqu’au mercredi 27 à 5 heures du matin.