Loisirs

  • Stages pour s'épanouir au rythme des saisons et intégrer le plaisir dans sa vie

    Vivre ces stages comme des rituels pour s'épanouir au rythme des saisons est réparateur et régénérant. Nous sommes tous et toutes relié aux cycles de la nature, prendre le temps d'être dans une dynamique juste est une démarche d'acceptation et d'amour vis à vis de nous-mêmes.

    Une rencontre en profondeur au cœur de nous-mêmes : 

    3h sont inclus des périodes de méditation, de rituel saisonnier, de développement du mouvement dans le respect de la liberté du corps.

    Le cœur et le corps sont la voie de la sagesse de l’être, notre intuition nous permet d’aller à la rencontre de ce que l’on ressent sans l’aide du raisonnement.

    « La danse énergétique créative » est le reflet d’un ensemble de disciplines et de recherches :

    Danse NIA, développement personnel, rituel saisonnier, danse libre, méditation, présence dans le mouvement et ouverture à notre système intuitif.

    L’apprentissage réalisé dans ces stages nous permet de le transposer dans notre quotidien et d’apprendre ainsi dans l’expérience de chaque instant à chercher et à trouver l’équilibre ; le seul et unique qui convient à notre personnalité à notre être.

    Ces stages permettent d’avoir des moments d’échanges et de partages, nos moments d’évolutions peuvent enrichir ceux des autres et vice – versa.

    Pour tous renseignements et inscriptions :

    Muriel Gertruda
    0494 60 95 66 - gertruda@skynet.be - www.letempsdesfemmes.be

  • Foire du Livre à Aubel

    Dimanche 3 juin 2018

    De 9h à 16h

    Au hall omnisports

    Entrée gratuite

    Petite restauration

    Location : 2,50 euros le mètre

    Ouverte aux enfants

    Renseignements : bibliothèque communale : 087/687 200 ou bibli@aubel.be

  • Pour découvrir la couture

    L'aubeloise Valérie Beckers-Martinussen vous invite à découvrir la couture à travers un atelier le 3 février à l'hôtel Verviers (rue de la station 4 à 4800 Verviers).

    Vous y réaliserez un nichoir en tissu rempli de lavande.

    Deux sessions sont organisées, la première de 10 h à 12 h et la seconde de 14 à 16 h. Un cadeau vous y attend!

    Lors de cet atelier, vous recevrez le matériel nécessaire à la réalisation du nichoir, du café et des boissons seront mis à votre disposition, ainsi qu'une petite pause gourmande. Vous recevrez aussi un petit cadeau! Une petite participation aux frais de 5 € vous sera demandée. 

    Pour vous inscrire, rien de plus simple. Soit par mail à info@ozzecouture.com, soit par téléphone au 067/ 86.60.00. Sachez toutefois que toute réservation non annulée 24 h avant l'événement sera facturée.

  • Danse énergétique créative

    Venez rencontrer l’énergie de l’hiver au travers de la danse et de la méditation.

    Un moment unique de ressourcement au cœur de soi, au cœur de l’hiver.

    Prendre conscience de sa sagesse dans l’expérience d’un rituel qui nous permet de nous transformer.

    Renouons avec l’harmonie du cycle des saisons.

    Le 14 janvier de 9h à 12h.

    Dans la salle au dessus de la bibliothèque d’Aubel. Place Albert 1er8A 4880 Aubel.

    35€ pour la matinée, gratuit pour les élèves qui étaient inscrites au cours en mai et juin 2017.

    Merci de prévenir l'organisatrice de votre présence car elle a des informations à vous transmettre pour bien préparer le stage.

    Pour tous renseignements et inscriptions :

     

    Muriel Gertruda

    0494 60 95 66

    gertruda@skynet.be

    www.letempsdesfemmes.be

  • À 79 ans, Nelly affronte la chaleur pour jouer

    A l’occasion de la journée mondiale du jeu, ce samedi, jeunes et moins jeunes ont investi la maison de retraite au- beloise La Kan pour y partager divers jeux de société avec les résidents. Avec une invitée surprise et pas vraiment désirée : la chaleur ! Ce devait être une grande fête intergénérationnelle, mise en évidence dans le cadre de la journée mondiale du jeu. Car tout avait été préparé pour que les résidents de la maison de retraite La Kan à Aubel puissent accueillir jeunes gens et adultes venus de l’extérieur et comparer leur adresse à différents jeux de société. Hélas, avec près de 35 degrés sous les parasols, bien peu de pensionnaires ont pu quitter leur chambre.

    À LA MAISON DE RETRAITE

    Nelly Detry a pourtant affronté soleil et visiteurs de bonne grâce. Elle nous explique pourquoi : « Je viens juste d’avoir 79 ans et je séjourne ici depuis près d’un an. On fêtera d’ailleurs ma première année dans deux semaines exactement. Je sais que la ludothèque vient régulièrement ici mais je n’y ai jamais participé car je manque d’air lorsque ça se déroule à l’intérieur. Or, aujourd’hui, vu le beau temps, l’activité se déroule en plein air. Donc j’ai décidé d’y participer même si ce n’est pas trop recommandé pour moi non plus vu la canicule. Je trouve juste dommage qu’il n’y a pas plus d’enfants pour partager notre après-midi... »

    LOIN DES SMARTPHONES

    De fait, la grand-maman qu’est Nelly apprécie chaque visite de ses petits-enfants comme celle d’autres jeunes d’ailleurs. « J’ai deux petits-enfants de presque 14 et 12 ans dont je me suis occupée depuis qu’ils sont nés. Et puis j’en ai eu aussi, des enfants. Donc on sait ce que c’est et on apprécie leur présence, leur contact, leurs rires et leur spontanéité ». Et d’encore souligner le fossé qui se creuse entre les générations : « Au jour d’aujourd’hui, les jeux électroniques conduisent à une sorte d’isolement et privent de contacts sociaux. On le voit dans ce genre d’activité, les jeunes ne sont pas toujours heureux de perdre... Et nous, les « vieux» on se sent un peu mis de côté face à leurs activités favorites avec tablettes, ordinateurs et autres smartphones. »

     F.H. dans LA MEUSE VERVIERS du 29 mai 2017