La Clouse

  • Décès de Monsieur Henri MICHIELS, époux de Madame Joséphine POUHL

    La famille annonce le décès de Monsieur Henri MICHIELS, époux de Madame Joséphine POUHL, né à Fouron-le-Comte le 11 juillet 1933 et décédé à Verviers le 29 octobre 2017.
    Le défunt repose au funérarium à Aubel où la famille recevra les visites ces mardi, mercredi et jeudi de 16 à 18 heures.
    La veillée de prières aura lieu en l'église paroissiale d'Aubel le jeudi 2 novembre 2017 à 18 heures 30.
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de La Clouse, sera célébrée en l’église Saint-Hubert à Aubel le vendredi 3 novembre 2017 à 10 heures 30.

  • Célébrations de la Toussaint

     

    Mercredi 1 Novembre :

    10h : Messe à La Clouse (suivie de la bénédiction des tombes)

    10h30 : Messe à Aubel

    15h : Vêpres à Aubel, Saint-Jean-Sart

     

    Dimanche 5 novembre à 10h30 à Aubel : Messe de la St Hubert suivie de la bénédiction des animaux.

    Attention, la messe du samedi 4 novembre à 17h30 est SUPPRIMEE.

  • L'école de La Clouse accueille ses copains de l'école francophone des Fourons

    Suite aux liens d’amitié qui se sont créés lors des classes de neige en Italie, les élèves de 5ème et 6ème années  ont été invités par leurs amis de l’école communale de La Clouse.   L’échange a eu lieu le lundi 26 juin. 

    Au programme : balade, visite commentée du cimetière américain de Henri-Chapelle, repas, activités ludiques diverses ---  Bref, une superbe journée !

    Les plus jeunes de ces élèves se retrouveront l’année prochaine lors des classes de ville à Bruxelles.

    En attendant, bonnes vacances à tous !

                                                                                                                               Mmes Liliane et Marie-Ange

    La Clouse jpg009.jpg

  • Le conseil communal de Liège a rendu hommage à un ancien citoyen d'Aubel

    Le conseiller communal liégeois Louis Maraite a publié cette note sur Facebook:

    Conseil communal de Liège ce soir. Il débute par un hommage à Edouard Close. En présence de Fernande Close, de leurs enfants et petits-enfants, le bourgmestre Demeyer a rendu hommage à l'ancien bourgmestre très apprécié des Liégeois. "Doudou" parcourait à pied tous les quartiers et était très proches de ses citoyens. Il fut le 1er bourgmestre du Grand Liège, après avoir été Ministre de l'Intérieur et sénateur. Il a, avec Jacques Chirac, fondé l'AIMF, Association Internationales des Maires Francophones. Il aimait qu'on l'appelle M. le Maire. Il est décédé le 2 mars dernier à l'âge de 87 ans.

    On se rappellera évidemment qu'Edouard Close a habité pendant les premières années de sa retraite à La Clouse et qu'il fréquentait régulièrement le centre d'Aubel.

  • L'ancien bourgmestre de Liège, Edouard Close, est mort à l'âge de 87 ans

    On vient d’apprendre le décès d’Edouard Close qui fut bourgmestre socialiste de Liège de 1977-1990. Il fut également un temps ministre. Il avait quitté la vie politique à la suite du scandale dit des horodateurs. Il est décédé fin de matinée à l’hôpital de la Citadelle.

    Ouvrier ébéniste de formation et ancien des mutualités socialistes, c’est en 1968 qu’il est élu député de l’arrondissement de Liège avant de prendre les fonctions de Secrétaire d’État à l’économie régionale wallonne (72-73), puis celle de Ministre de l’Intérieur du gouvernement Leburton (73-74).

    À Liège, il est élu conseiller communal dès 1959. Puis échevin de l’instruction publique (71-72) et échevin des Services sociaux et de la famille (74-75) avant de devenir bourgmestre à la fusion des communes en 1977.

    En 1990, il doit démissionner à la suite d’une affaire de passation frauduleuse de marchés publics concernant les horodateurs de la ville.

    Depuis, il s’était retiré dans sa maison de campagne à La ClouseAubel, puis dans son appartement du quai de Rome. Il était toujours affilié à la section PS de Ans-Bas. 

    Hospitalisé depuis le 17 février à l’hôpital de la Citadelle, il est décédé d’une faiblesse généralisée ce matin à 11 heures.

    Il laisse une épouse, Fernande, une fille Marie-Louise et un petit-fils David. On ne connaît pas encore la date de ses funérailles.

    Luc Gochel dans l'édition digitale de LA MEUSE.