Kin-ball

  • Le Kin-Ball est reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles

    Le Kin-Ball, une discipline sportive très implantée en région verviétoise, vient d’être officiellement reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Et ce, par la voix de son ministre des sports Rachid Madrane, qui a décidé de classer la Fédération Francophone Belge de Kin-Ball en catégorie « fédération sportive ». Une reconnaissance qui prendra officiellement cours le 1 er janvier 2018, s’étendra (au moins) jusqu’au 31 décembre 2024 et qui survient « avec une année d’avance sur nos prévisions les plus optimistes », comme l’a signalé la Fédération Francophone Belge de Kin-Ball. C’est en tout cas l’aboutissement d’un long travail.

    Concrètement, cela signifie que le Kin-Ball entre officiellement dans le paysage sportif francophone ! Comme le dit Benoît Piron, le secrétaire du club d’Aubel, au nom de la Fédération Francophone de Kin-Ball, c’est « un tout grand pas pour le développement de notre sport ».

    La nouvelle de la reconnaissance a été annoncée officiellement samedi dernier, à l’occasion de la journée de championnat organisée à Aubel.

    Lire la suite

  • La fête au KIN-BALL à Aubel…

    Ce samedi 2 décembre, le club d’Aubel accueillait la 6è journée du championnat national.

    De nombreuses équipes régionales se sont présentées et ont défendu au mieux leurs couleurs.

    Les résultats de nos équipes ont été excellents puisque aussi bien l’équipe dames 1 que l’équipe hommes 1 ont remporté leur match au sommet.  Lors de ces 2 matchs, nos équipes fanions rencontraient une autre équipe aubeloise, mais aussi une des équipes finalistes de la saison dernière (Verviers chez les dames et Herve 1 chez les hommes).  Notons que pour le moment, les hommes d’Aubel sont invaincus… 4 matchs, 4 victoires, et les dames 1 également 3 matchs, 3 victoires…

    Notre autre équipe dame, qui joue en division 2, a remporté son match de maitresse façon, remportant les 3 périodes.

    En catégorie mixte, notre équipe termine deuxième, enlevant même une période contre l’équipe de Herve…

    Bravo à nos scolaires et nos cadets 1…  Ces 2 équipes sont aussi invaincues pour le moment… 3 matchs, 3 victoires…  Excellent début…

    Plus difficile par contre pour nos cadets 2…  Ces joueurs, plus jeunes, découvrent la catégorie supérieure, et ont même eu besoin de renfort de la catégorie minimes…

    Lire la suite

  • Journée de championnat national de kin-ball ce samedi 2 décembre à AUBEL

    De nombreuses équipes aubeloises vont se retrouver sur les terrains opposées à d’autres équipes venant de toute la Wallonie.

    Le club d’Aubel, fidèle à sa réputation, fait tout ce qu’il peut pour vous accueillir au mieux…

    Le bar sera ouvert dès 14h, au moment du début des matchs.

    Les plus jeunes aubelois (benjamins/minimes) joueront un match amical à 17h30, puis pourraient être reçus pas Saint Nicolas, s’il arrive à se libérer.

    A partir de 19h00, des cornets de pâtes seront mis en vente au prix plus que démocratique de 4€

    L'occasion de découvrir le sport autour de bonnes pâtes et d'une Val Dieu (ou autres...)
    Comme à chaque fois, l’ambiance sur et autour des terrains est très conviviale, c'est toujours un grand plaisir d'assister aux matchs de kin-ball.
    2 matchs au sommet sont prévus en soirée : les dames à 19h30 et les hommes à 20h30..
    Une belle après midi et soirée en perspective, soyez tous les bienvenus.

    Programme de la journée :

    Capture d’écran 2017-11-29 à 10.14.54.png

  • 2ème tournoi pour les jeunes kin-balleurs

    Ce dimanche les jeunes aubelois se rendaient à Battice pour participer à leur deuxième tournoi de l’année.

    Le matin, en catégorie benjamins (âgés de 8 à 10 ans) le club d’Aubel alignait 2 équipes.  Une des équipes termine le tournoi à la 9è place sur 11, tandis que l’autre échoue au pied du podium à la 4è place.

    Au tour des minimes (10 – 12 ans) l’après-midi. 3 équipes aubeloises participaient au tournoi regroupant 13 équipes venant de toute la Wallonie (Jodoigne, Nivelles, Herve, Thimister, Verviers,…)

    Au terme du tournoi, 3 équipes régionales se retrouvaient en finale : Aubel 1, Thimister 1 et Aubel 3.

    Et, après un match très disputé, Aubel 1 remporte le tournoi devant Thimister et Aubel 3.

    Beau résultat pour nos jeunes…

    Bravo à tous les joueurs et à la maman qui a accepté de remplacer le coach blessé…

    Capture d’écran 2017-11-27 à 14.36.06.png

  • Les femmes finissent 4es , les hommes 6es

    La Coupe du Monde 2017 de Kin-Ball a rendu ses verdicts ce week-end à Tokyo. Et les équipes nationales belges, tant féminine que masculine, n’ont hélas pas su atteindre l’objectif initial qu’elles s’étaient fixé, à savoir atteindre la finale.

    Les femmes, coachées par l’Aubelois Thierry Marquette, terminent à la 4e place, soit juste au pied de la finale qui réunissait les trois meilleures formations.

    D'un article d'OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 6 novembre 2017