Jogging

  • Jogging de Saint-Jean-Sart

    Le dimanche 26 août aura lieu la 4eme édition du jogging de Saint-Jean-Sart. Venez découvrir notre beau village en empruntant un parcours vallonné et champêtre. Le jogging comprend 2 distances (5 et 9km) ainsi qu’une course pour les enfants.

    Horaire : 

    10h00 : Début des inscriptions

    11h00 : Départ 5km et 9km

    12H30 : Départ jogging enfants (gratuit)

    13h00 : Remise des prix


    Le prix des inscriptions est de 3€ pour le 5km et 5€ pour le 9km.  Chaque participant reçoit une Val-Dieu ainsi que  son verre! 

    Un podium est prévu pour les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes sur les 2 distances!

    Pas de douches mais point d'eau froide.
    Ravitaillements et bouteilles d'eau à l'arrivée.
    Petite restauration.

    Pour plus d'informations (parcours, photos et classements des années précédentes ...)

    ==> 
    http://joggingsjs.eklablog.com/accueil-c28668728

     

    Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Bertranc Califice pour l’organination du jogging de Saint-Jean-Sart au 0498 18 22 92

  • Jogging de Saint-Jean-Sart

    Ce jogging aura lieu à Saint-Jean-Sart le dernier dimanche du mois d'août, donc cette année le dimanche 27/08/17.
     

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  • Jogging des Vergers le dimanche 12 mars

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  • Jogging de Saint-Jean-Sart

    Le jogging en pratique

    Pré-inscription conseillée par le formulaire de contact. Paiement sur place.

     

    09h30 : Début des inscriptions

    11h00 : Départ 5km et 10km

    12h30 : Départ jogging enfants

    13h00 : Remise des prix

    12h00 : Petite restauration

    14h00 : Concerts sur la place du Tilleul

    15h00 : Baptême de l'air en montgolfière (en fonction de la météo)

     

    Pré-inscription et inscription 10km : 5 €

    Pré-inscription et inscription 5km : 3 €

    Inscription jogging enfants : gratuit

    Pas de douches mais point d'eau froide.

    Ravitaillement et bouteille d'eau à l'arrivée.

    Petite restauration.

    Infos :

    Eddy Tonka 0499/25.42.46

    Thibault Lourtie 0499/16.52.49

    David Geron 0495/75.82.26

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  • Compromis à la Belge : il y aurait 50 % d’asphalte et 50 % de cendrée pour un espace partagé

    HERVE / THIMISTER / AUBEL / PLOMBIÈRES – ENTRE LA LIMITE DE HERVE ET LA GARE DE HOMBOURG

    O.K. pour asphalter la ligne 38, mais à moitié

    Happy end sur la ligne 38 : entre la limite de Herve et Hombourg, on asphaltera bien, mais en partie. Vététistes, cavaliers, joggeurs, communes... se disent contents.

    Compromis à la Belge, pour la ligne 38 ! Chacun défendait son pré carré pour un asphaltage ou pas de l’ancienne voie ferrée entre Sonkeu (à la limite de Melen et la commune de Herve) et la gare de Hombourg. Finalement, on en est arrivé à une solution de partage 50 – 50. D’un côté, de l’asphalte, permettant au cycliste de circuler sans 

    revenir tout « crotté » ; de l’autre, de la cendrée ou de la dolomie, qui comblerait d’aise vététistes, cavaliers, bien des marcheurs et certains joggeurs. « Je me réjouis du consensus », sa- voure Pierre-Yves Jeholet. Même écho chez le maïeur de Thimister, Didier d’Oultremont, et chez l’échevin de la Mobilité de Plombières, Joseph Austen. Le principe du fifty-fifty sera adapté à la largeur disponible. Dans certaines portions, on récupérera un peu d’espace sur la végétation. Pour Stéphane Willemsens, du VTT club d’Aubel, qui militait pour la cendrée, « entre Herve et Battice, à certains endroits, on devrait pouvoir être à 2 mètres 50 pour chaque bande. Mais à Aubel on serait plutôt à deux fois 2 mètres, voire 1m80 – 1m80. On doit encore faire des repérages ».

    Aucun timing n’a encore été défini pour ces travaux. Néanmoins, selon Joseph Austen, il ne faudrait pas s’attendre à ce que ce tronçon soit fin prêt avant 2019-2020. Au niveau de la commune de Herve, précise l’échevin de la Mobilité, Gianni Fabris, se pose un problème particulier : le fait qu’Elia envisage de remplacer le câble haute tension enterré sous la ligne, jusqu’à une station dans le zoning de Battice. Mais Elia n’a pas encore introduit de dossier pour obtenir les autorisations. « Nous, on aimerait que ça se fasse en 2017 », explique Gianni Fabris. Ce qui permettrait de faire d’une pierre deux coups et de ne pas rouvrir lors de l’asphaltage partiel...

    D'un article d'YVES BASTIN dans LA MEUSE VERVIERS du 13 avril 2016