Aubel - Page 6

  • Inondations du 1er juin : contactez-nous avant ce vendredi 8 juin

    • Votre habitation a été abîmée par les inondations. Que faire ?

      1) La première chose à faire est de déclarer votre sinistre auprès de votre propre compagnie d’assurance.

      2) Vous devez conserver le maximum d’information à propos de votre sinistre : photos, vidéos, etc. Essayez d'établir une liste de vos biens endommagés.

      3) Avant que vous puissiez faire une demande au fonds des calamités, il faut que les inondations soient reconnues comme telles. C’est la commune qui s'en chargera. Une demande sera introduite rapidement. Vous pouvez nous laisser vos coordonnées et nous vous recontacterons dès que nous aurons plus d'information. Afin d'aider la commune dans cette demande, vous pouvez envoyer vos photos et la liste des dégâts à l'adresse inondations@aubel.be ou apporter vos photos et la liste imprimées à Mme JORIS Magali au service Urbanisme de l'Administration communale.

      Les services communaux restent bien évidemment à votre disposition via le 087/68.01.38.

      Adresses utiles :

      http://pouvoirslocaux.wallonie.be/jahia/Jahia/site/dgpl/accueil/calamites/formulaires_calamites

      http://www.wallonie.be/fr/calamites-publiques-faq

  • Décès de Monsieur René NICOLAY, époux de Madame Lisie VANWERSCH

    B39C1B9D-EA62-4F0E-87BC-2E987F77F890.jpegLa famille annonce le décès de Monsieur René NICOLAY, époux de Madame Lisie VANWERSCH, né 03/10/1932 à Hombourg et décédé le à Aubel 04/06/2018.

    La famille recevra les visites mardi de 18 heures 30 à 20 heures 30 et mercredi de 18 heures 30 à 20 heures au funérarium à Aubel.
    La veillée de prières aura lieu en l’église paroissiale d’Aubel le mercredi 6 juin à 20 heures.
    La liturgie des funérailles, suivie de l’incinération, sera célébrée en l’église Saint-Hubert à Aubel le jeudi 7 juin 2018 à 9 heures.
    L’urne cinéraire sera inhumée au cimetière d’Aubel dans l’intimité familiale.

    Lire la suite

  • Déplacement du marché rue de Messitert Le dimanche 10 juin

    Dans le cadre de la kermesse annuelle, le marché dominical du 10 juin sera transféré Rue de Messitert.
     
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     
    Avis aux riverains
     
    Nous vous demandons de bien vouloir prendre connaissance de ce qui suit :
     
    1. De la circulation des véhicules :
     
    Rue de Messitert, du carrefour avec la rue de Battice et celui avec la rue Hostert, la circulation des véhicules sera interdite dans les deux sens le dimanche 10 juin 2018  de 05h00 à 15h00.
     
    2. Du stationnement et de l’arrêt des véhicules :
     
    Rue de Messitert, du carrefour avec la rue de Battice et celui avec la rue Hostert, l’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits le dimanche 10 juin 2018 de 05h00 à 15h00.
     
    3. Attention !!  La sortie des garages ne sera plus possible pendant ces mêmes heures. Merci de prendre vos dispositions.

  • Une expérience unique pour le tournage d’un clip

    L’expérience vécue ce week-end par 200 sympathisants du Royal Aubel Football Club est unique : invités à participer au tournage d’un clip publicitaire dans le stade d’Anderlecht, ils ont ensuite pu dormir à même la pelouse du stade Constant Vanden Stock. En outre, Aubel est revenu avec la garantie d’accueillir les U21 d’Anderlecht pour l’inauguration officielle de ses nouvelles installations.

    D’un article d’OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 4 juin 2018

  • Bilan de l’année 2017-2018 du Lions Club Aubel Bocages

    Les dames du Lions Club Aubel Bocages ont reçu les représentants des différentes associations qu'elles soutiennent depuis plusieurs années :

    -L'ASBL L'Envolée Sports et Loisirs, partie de l'APEM T21, qui propose des activités ludiques et sportives.

    -L'ASBL Le Rêve Bleu, composée de médecins et infirmières de la clinique Espérance de Montegnée, qui organise des activités récréatives et des voyages pour les enfants hospitalisés atteints de maladies chroniques ou de cancers.

    -L'ASBL Maison Michotte, qui héberge des enfants de 3 à 18 ans placés par le juge.

    L'occasion de se retrouver dans une ambiance amicale et de partager le fruit des activités lucratives organisées par les 20 dames du Lions Club Aubel Bocages tout au long de l'année, répondant ainsi à la devise du Lions ''WE SERVE''.

    Outre ces associations habituelles les dames ont pu aider :

    -Les Coudriers à Aubel pour l'organisation d'un stage d'hippothérapie pour jeunes porteurs d'un handicap ou non, dans un esprit d'ouverture aux autres.

    -Les Fauteuils Volants  pour un logement inclusif, solidaire et intergénérationnel.

    -CAP 48

    -Le club a, avec les élèves de 5° et 6° année  de l'Ecole de Fourons,  participé au concours international des ''Affiches de la Paix'' .

    Une fois de plus ce fut une chaleureuse  réunion de bénévoles venant en aide aux enfants qui ont moins de chance dans la vie.