Aubel - Page 6

  • Les candidats PS: Grégory HAPPART présenté par l'USC d'Aubel

    Pour les fédérales, à l’échelon provincial, 3 places de candidat effectif et 3 de suppléant sont dévolues à l’arrondissement de Verviers. Le plus haut dans la liste est Grégory Happart, fils de Jean-Marie. Le Fouronnais, 5e effectif, est présenté par l’USC d’Aubel. Or, en 2014, le PS avait décroché 5 élus. Marc Goblet est aussi bien placé : il poussera la liste, à la 15 e place. Mais celui ayant les meilleures chances de monter au fédéral, c’est probablement Malik Ben Achour, le 1 er suppléant. Du coup, si un élu renonçait à son mandat, il aurait de grandes chances de le remplacer. Or, Frédéric Daerden sera tête de liste et Christophe Lacroix, ex-ministre régional, se présente aussi.

    Yves BASTIN annonce aussi, dans LA MEUSE VERVIERS du 15 février 2019, que Sylvia Belly (échevine à Verviers, d'origine aubeloise) sera 5e candidate suppléante pour les régionales.

  • FOOTBALL – LES NEWS DE PROVINCIALE 1

    Tout en discrétion, les Aubelois préparent déjà le prochain exercice. « On avance en interne sur nos reconductions, mais également sur les transferts », a déclaré René Ernst. « Rien n’est encore concret pour le moment, mais on discute. Aubel est présent sur le marché en tout cas ! » Mais avant, il y a le déplacement à Beaufays. Pour cette rencontre, Meunier et Roex, qui ont repris l’entraînement récemment, ne seront pas disponibles. Au même titre que Smits, suspendu. Par contre, Mauclet fait le chemin inverse.

    D'un article d'ALEXANDRE CUITTE dans LA MEUSE VERVIERS du 14 février 2019.

  • L’opposition craint que le « projet mammouth » plombe les finances communales, mais la majorité rassure

    Ce lundi soir, le conseil communal d’Aubel a approuvé le cahier des charges du futur centre culturel. Il sera doté d’une salle de spectacle de 150 places et accueillera entre autres la bibliothèque et la ludothèque. Le collège estime que cette construction devrait coûter 3,6 millions d’euros. Les premiers coups de pioche pourraient retentir en septembre.

    Un article d'ADRIEN RENKIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 14 février 2019.

  • Les zonings d’Aubel et Chaineux bloqués

    La grève nationale a été particulièrement suivie en région verviétoise. Trois grands zonings ont été bloqués : Petit-Rechain, Aubel et Capture d’écran 2019-02-14 à 08.18.34.pngEupen. Toutes les entreprises présentes à l’intérieur de ces zonings étaient à l’arrêt complet. Du côté du zoning des Plenesses, un petit piquet de grève a été organisé durant une heure à la sortie d’autoroute, en guise d’action symbolique. Des piquets ont été installés devant certaines usines comme Delacre à Lambermont. Pour Alain Bodson, permanent interprofessionnel CSC, cette grève nationale est une véritable réussite.

    D'un article à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 14 février 2019.

  • Décès de Madame Mamie DEBIOLLES, épouse de Monsieur Jean SCHREIBER

    Capture d’écran 2019-02-13 à 18.36.00.pngLa famille annonce le décès de Madame Mamie DEBIOLLES, épouse de Monsieur Jean SCHREIBER, née à Aubel le 22 septembre 1935 et décédée à Liège le 13 février 2019.
    La défunte repose au funérarium, rue Mitoyenne 299 à Welkenraedt, où la famille recevra les visites samedi et dimanche de 17 à 19 heures.
    La veillée de prières aura lieu en l'église paroissiale de Welkenraedt le dimanche 17 février à 19 heures 30.
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Welkenraedt, rue de l'Yser, aura lieu en l'église Saint-Jean-Baptiste à Welkenraedt le lundi 18 février 2019 à 10 heures 30.

    Faire-part.