Aubel - Page 5

  • Toujours invaincu, Aubel reçoit le Mosa Angleur

    Aubel vise le 9 sur 9.

    C’est vers la salle d’Aubel (Dimanche 14h) que tous les regards seront tournés. En effet, les troupes de Christophe Hougardy et leur bilan parfait. En quête d’un 9e succès consécutif, les Verts recevront le MOSA Angleur pour le choc au sommet de la journée. Vaincus pour la 2e fois de la saison la semaine dernière par Hannut alors qu’ils avaient le match en main, les Liégeois débarqueront le couteau entre les dents. Se basant sur une énorme défense, ils ne sont pas à sous-estimer par des Aubelois dont la cible dans le dos ne fait que grandir.

    D'un article de DIDIER DELMAL dans LA MEUSE VERVIERS du 10 novembre 2017

     

  • William Mauclet est de retour devant

    Houtain-Milanello a fortement changé

    Après le match nul (2-2) arraché àFlémalle, Aubel va devoir, dimanche, faire mieux face à Houtain Milanello. Et ce n’est pas Michel Remacle qui va nous contredire : « D’abord, je me réjouis du retour de Wiliam Mauclet devant. On connaît son importance chez nous », insistait-il.

    « Ensuite, oui, il va falloir s’arracher dimanche car j’aimerais bien mettre Milanello à 9 points. Cette équipe a fortement changé par rapport à l’an passé. Je ne les ai pas vus cette saison, mais le retour de Meyers va pouvoir, aussi, me donner plus de solutions offensives avec Mauclet. » Le coach aubelois a également tranché concernant le poste de gardien de but. « Beckers était bien rentré dimanche et je n’ai rien à lui reprocher, mais ce sera Leruth qui sera titulaire dimanche. Je conserve également Pelsser sur le banc, même s’il avait été repris par défaut la semaine dernière », concluait le coach herbager. 

    PAGO dans LA MEUSE VERVIERS du 10 novembre 2017

    Lire la suite

  • Simon Pelsser a coaché la P3 d’Aubel durant 4 matches; il en a gardé de bons souvenirs

    Le bouillant et sympathique Simon Pelsser a fait son retour dimanche dernier avec Aubel à Flémalle. Après avoir été capitaine, back gauche, puis coach de la P3, Simon était présent il y a 7 jours comme… attaquant en P1 !

    Une article de PATRICK GODARD à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 10 novembre 2017

  • Une coopérative créée pour épargner l’énergie

    La coopérative citoyenne « Bocagen » vient d’être fondée. Elle va permettre aux habitants du Pays de Herve d’investir dans des projets visant à économiser l’énergie en bénéficiant d’un retour financier.

    Un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 9 novembre 2017

  • La vente de la maison de police d’Aubel pour 2018

    2018 sera l’année du grand déménagement pour les policiers aubelois. D’ici la fin de l’année, les autorités espèrent que l’antenne de police d’Aubel pourra être transférée dans la nouvelle antenne de Plombières. « En principe, s’il n’y a pas de contretemps, on espère qu’après l’été, d’ici septembre 2018, on pourra déménager l’antenne », précise le chef de corps de la zone de police, Vincent Corman. Une nouvelle qui réjouit les policiers aubelois. « Il y aura plus de places, ce sera nettement plus aux normes et plus actuel. Le poste d’Aubel n’est pas très fonctionnel. »

    Au total, l’antenne d’Aubel, installée dans l’ancienne gendarmerie en plein centre d’Aubel, compte une trentaine de policiers. Ces derniers disposeront d’un bureau dans la nouvelle antenne, installée juste à côté de la maison communale de Plombières, mais un poste pour les agents de quartier restera tout de même accessible aux Aubelois dans leur commune. « C’est un bureau qui reste pour une raison de proximité. Chaque commune doit avoir un accueil assuré durant un certain nombre d’heures sur la semaine. Les gens peuvent aller y déposer plainte », indique Vincent Corman.

    Avec le déménagement des policiers d’Aubel à Plombières, la zone espère aussi, dans la foulée, trouver acquéreur pour l’antenne aubeloise. Un montant de 500.000 euros a été inscrit au budget 2018 de la zone – évalué à plus de 11 millions – présenté au conseil ce 7 novembre, dans ce sens. 

    V.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 9 novembre 2017