Aubel - Page 4

  • Décès de Monsieur Lucien GERON

    La famille annonce le décès de Monsieur Lucien GERON, né à Baelen le 18 octobre 1922 et décédé à Liège le 18 septembre 2017.

    Le défunt repose au funérarium à Aubel, où la famille recevra les visites les mardi 19 et mercredi 20 septembre de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Saint-Jean-Sart, sera célébrée en l’église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean-Sart le jeudi 21 septembre 2017 à 10 heures.

  • Décès de Madame Thérèse GERHARDS, épouse de Monsieur Hubert CLIEGNET

    La famille annonce le décès de Madame Thérèse GERHARDS, épouse de Monsieur Hubert CLIEGNET, née à Teuven leCapture d’écran 2017-09-19 à 08.26.07.png 26 juin 1947 et décédée à Aubel le 17 septembre 2017.

    La défunte repose au funérarium à Aubel, où la famille recevra les visites mardi et mercredi de 17 à 19 heures.
    La veillée de prières aura lieu au funérarium le mercredi 20 septembre à 19 heures 30.
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel, sera célébrée en l'église Saint-Hubert à Aubel le jeudi 21 septembre 2017 à 10 heures 30.

    Plutôt que des fleurs, la famille vous invite à verser un don à l'asbl « Soleil au Coeur » à Moresnet au numéro de compte BE41 7311 1840 1710 avec la mention « En souvenir de Thérèse GERHARDS, du Cantou de La Kan ».

  • Les Stassen évincés du Casse-croûte

    Léon Stassen estime que les responsables de l’abbaye ont manœuvré pour le priver du restaurant.

    Pas content pour un sou, Léon Stassen : lui et son fils viennent de perdre l’exploitation du Casse-croûte, l’établissement horeca situé dans l’enceinte de l’abbaye de Val-Dieu. Le rendez-vous de milliers d’accros du site et de pèlerins venant se restaurer après une balade ou une visite à la basilique. Mais voilà : les Stassen viennent d’apprendre que le bail qui les liait à l’abbaye pour la gestion de l’établissement ne serait pas renouvelé.

    Un article d'YVES BASTIN (et la réaction de l'abbaye) à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 19 septembre 2017, ainsi que de nombreux commentaires sur FACEBOOK.

  • Aubel B s'impose face à Et. Dalhem A

    Aubel B - Et. Dalhem A: 4 - 1

    Après ce 6ème match, Aubel B a engrangé 12 points et se classe 6ème.

  • Aubel prend le contrôle

    Avec un 9-30 final à Spa, les Verts profitent du revers ensivalois

    Deflandre exclu dans le 3e quart, les 5 aubelois restants se sont révoltés pour arracher une 3e victoire consécutive et conserver la première place de classement avant de jouer Ensival la semaine prochaine.

    Dans le derby de cette 3e journée, on a vécu un scénario complètement fou. « Je ne comprends toujours pas comment nous avons pu perdre ce match », fulminait le Spadois Bruno Dagnely. « Aubel était déforcé, perd Deflandre pour 2 techniques dans le 3e quart et n’a plus de rotation alors que nous sommes au commandement ; nous devions gagner et, au lieu de cela, nous voilà à 0 sur 3. »

    Et c’est vrai qu’au moment où le meneur d’Aubel se faisait sortir, plus rien ne parlait en faveur de visiteurs qui n’avaient plus que 5 joueurs (et le junior Pouwels). « Mais c’est un peu comme si tous les joueurs avaient décidé de faire preuve de solidarité et de ne plus rien laisser passer », soulignait un Christophe Hougardy replaçant Hubert en distribution. « Il a alors tiré notre groupe vers la victoire en marquant, organisant le jeu et distribuant des assists. Tous ses coéquipiers lui ont emboîté le pas et nous voilà avec un 3 sur 3 plus que positif. »

    Et ce score parfait permet aux Verts de maintenir leur première place aux côtés de Neuville et des surprenants Angleur et Haut-Pré. Car les premiers sont venus à bout de Pepinster. « Ce ne fut pas un chouette match », nous confiait le coach Massot. « On rate complètement notre début de match, on se prend des techniques pour rien et on rate énormément de lancers ce qui nous empêche de gagner. On doit maintenant se reprendre. » Les Shoots de Francot et de Rossinfosse n’ont donc pas suffit pour des Pepins réalisant la mauvaise opération du week-end.

    Mais, évidemment, l’autre information a été le faux pas d’Ensival contre Hannut au terme d’une rencontre très tendue. « L’arbitrage n’a pas été à la hauteur de cette rencontre », glissait un Christophe Hauglustaine ayant pourtant tout en main quand ses joueurs cadres faisaient +10 dans le premier quart. « Ensuite, on n’a plus rien mis, ratant des paniers simples dans la raquette ouvrant la voie au retour d’Hannut. On arrive encore à revenir à 5 points dans le dernier quart avant de se prendre une nouvelle technique. On a très mal joué. »

    Bref, le duel Aubel-Ensival de la semaine prochaine vaudra son pesant de cacahouètes.

    DIDIER DELMAL dans LA MEUSE VERVIERS du 18 septembre 2017

    RBC SPA B – BC AUBEL:  64-81

    Intermédiaires : 15-22, 25-15 (40-37), 15-14

    Spa : Kartheuser 3, Close 15, Grooteclaes 8, Claeys 8, Desert 3, Jerôme 3, Moray 0, Seynaeve 2, Léonard 22, Laboureur 0.

    Aubel : Hertay 13, Lambot 13, Pouwels 3, Beckers 12, Deflandre 8, Hubert 20, Leenaerts 12.