Aubel - Page 4

  • Victoire aussi pour Aubel B

    P3C

    Aubel B - Olne A : 3 - 2

  • Les Herbagers s’envolent au classement avec un 9e succès

    Dimanche, l’affiche de cette 9e journée entre Aubel et un de ses prétendants principaux a débuté avec plus de 30 minutes de retard. En effet, un seul arbitre était présent au moment de débuter la rencontre, son collègue arrivant en retard alors qu’il pensait que la rencontre se jouait à 15h au lieu de 14h.
    Une anecdote qui a peut-être eu une influence sur le match au sommet des Herbagers contre le MOSA. En effet après 10 minutes, ce duel au sommet était déjà joué, les Liégeois ayant complètement loupé leur entame de rencontre.
    « Défensivement, nous étions parfaitement en place et préparés à une rencontre engagée. On a eu de la réussite offensive et le 21-9 des 10 premières minutes nous a mis sur du velours», reconnaissait le coach local, Christophe Hougardy.
    Un départ en boulet de canon que les Verts allaient ensuite gérer à merveille. Même si le MOSA se rebellait en revenant une fois à 9 points, il n’y a jamais eu péril en la demeure. « Nous avons souffert dans la raquette puisque seuls deux éléments étaient disponibles, Beckers se ressentant encore de son mollet alois que Riga n'était pas dans un bon jour avec ses points de suture. Lambot a donc assuré l'intérim et la défense a tenu le choc tout au long de la rencontre», félicitait le coach des leaders, avec un 9 sur 9 au compteur et n’ayant plus que Neuville et Haut-Pré à 2 défaites derrière après ce succès 67-58.

    D'un article de Didier DELMAL dans LA MEUSE VERVIERS du 13 novembre 2017

    Lire la suite

  • Willem : « Cette carte, c’était voulu »

    Il sera suspendu pour aller à l’UCE Liège

    Scène assez cocasse dans les dernières secondes. Willem se place derrière la balle pour tirer un coup franc au milieu du terrain. Il prend tout son temps et l’arbitre se voit dans l’obligation de lui brandir le bristol jaune. Après quoi Willem n’a même pas donné le coup de pied arrêté. « Je ne suis pas là la semaine prochaine. C’est mon anniversaire et ma copine m’emmène à Paris. C’était donc une bonne occasion. Je ne savais pas trop comment la prendre. Je ne voulais pas faire une méchante faute. Ce n’est pas vraiment dans ma nature. Ce coup franc en fin de partie est donc bien tombé. » Concernant la prestation, le robuste défenseur était satisfait malgré le terrain. « Je préfère jouer là-dessus », explique-t-il. « On avait la maîtrise du match et cette victoire est méritée. Houtain n’a presque pas été dangereux. » 

    A.C.

  • Aubel reprend du poil de la bête

    Victoire à l’arraché, mais victoire méritée pour les Aubelois. Sur un terrain compliqué, ils ont pris le meilleur sur Houtain-Milanello. Jamais réellement inquiétés, ils ont néanmoins dû attendre la fin de match pour émerger.

    Il était très compliqué de jouer au football en ce dimanche après-midi à Aubel. En cause, un terrain gorgé d’eau par endroits. Qu’à cela ne tienne, cela n’a pas empêché les locaux de prendre le meilleur sur Houtain-Milanello. Mettant fin à une série de

    quatre matches sans victoire. Car en première période, il n’y a presque rien eu à se mettre sous la dent. Les hommes de Michel Remacle dominaient sans pour autant se montrer dangereux. Pourtant, une action a fait parler. Alors qu’un ballon se jouait sur la ligne de touche, l’arbitre assistant levait son drapeau pour signaler une sortie puis l’abaissait. Incompréhension, tout le monde s’arrêtait et se regardait sauf Meyers qui partait au but et marquait. Pendant que les Aubelois fêtaient, l’arbitre allait s’entretenir avec son assistant et… sifflait la touche pour Houtain ! « Mon juge de

    ligne m’assure que la balle est sortie donc je n’ai pas hésité. Des supporters aubelois l’ont confirmé », explique l’arbitre. En seconde période, les Herbagers poussaient de plus en plus. D’abord via Willem puis Spiertz. Mais, ce n’était que

    partie remise, à la 70e, l’ailier reprenait un centre de Pauporte et mystifiait le gardien. Malgré un timide réveil de Houtain, Pelsser allait tuer tout suspens dans les dernières minutes. Au coup de sifflet final, sur ordre du coach, tous les joueurs, avec le sourire, se voyaient dans l’obligation de reboucher les trous d’un terrain qui a souffert. D’ailleurs l’entraîneur ne cachait pas sa joie après la rencontre. « On a bien tiré les leçons de la semaine dernière à Flémalle. À la mi-temps, je leur avais dit qu’il fallait être patient et rester calme. C’est ce qu’ils ont fait. Au final, c’est une victoire méritée. Et quand on regarde les autres résultats, on fait la bonne affaire. Avec 19 points, on peut un peu relâcher la pression. J’espère qu’on en aura au moins 24 à la trêve. » -

    ARNO CHANDELLE dans LA MEUSE VERVIERS du 13 novembre 2017

    Lire la suite

  • L'Âge d'Or aubelois fête Noël

    Cet après-midi récréatif débutera à 11 H 30 par la Messe célébrée par Monsieur le Curé Benoît Sadzot.

     

    Ensuite, le verre de l’amitié avec tous nos heureux jubilaires de cette année 2017.

     

    L’animation musicale sera composée d’un synthétiseur - accordéoniste avec des chansons d’hier et d’aujourd’hui.

     

    Un repas chaud sera servi :

    Potage courgettes - basilic

    ******

    Carré de porc forestier

     Mousse de céleri et demi pomme aux airelles

     Pommes grenailles

    ******

    Petite tartelette aux pommes et sa glace vanille

    ******

    Notre après-midi se terminera par la deuxième partie de l’animation.

     

    La salle bleue du Hall Omnisport d’Aubel sera ouverte dès 10 H 30

     

    Le prix est de 25 € boissons comprises

    à verser au n° BE55 0682 5177 4944

     du Club des 3 x 20 Aubel, Rue Saint Hubert, 40, Aubel.

    Nous espérons vous rencontrer très nombreux et passer ensemble quelques heures agréables.

    Inscription obligatoire et paiement !!!!! avant le 6 Décembre 2017.

      Chez : Hubert DENIS 087/68 71 66 – 0498/69 35 91