Aubel - Page 3

  • Décès de Monsieur Jean-Yves XHONNEUX

    La famille annonce le décès de Monsieur Jean-Yves XHONNEUX, né le 31 octobre 1972 et décédé le 11 janvier 2018.Capture d’écran 2018-01-12 à 18.35.20.png 

    Le défunt repose au funérarium à Aubel où la famille recevra les visites samedi, dimanche et lundi de 17 à 19 heures.

    Un recueillement, suivi de l'incinération, aura lieu au crématorium Neomansio, rue de l'Yser 146-148 à Welkenraedt le mardi 16 janvier 2018 à 10 heures 15.

    La dispersion des cendres aura lieu au cimetière d'Aubel vers 13 heures 15.

  • Le Casse-Croûte a connu des vols de verres à bière

    Capture d’écran 2018-01-11 à 08.07.02.pngNous vous en parlions en mai 2017, le Casse-Croûte, le café-brasserie à l’ombre de l’abbaye n’avait plus de grands verres à Val-Dieu. Pour cause, ils avaient tous été dérobés par des voleurs. Les visiteurs de l’abbaye qui souhaitent boire la bière locale dans sa version 33 cl ne pouvaient plus le faire. Du coup, il fallait se rabattre sur la version « galopin ». La brasserie avait dès lors recommandé une centaine de verres… Une problématique difficile puisque la brasserie fonctionne en mode self-service. En été, les clients viennent au bar et s’installent ensuite dans une des salles intérieures ou en terrasse. Quelques mois plus tard, la situation semble s’être calmée.

    « Nous ne sommes là que depuis deux mois donc c’est difficile à dire. Nous n’avons pas encore eu de cas de vol. Cela s’explique aussi par la période creuse et par le temps. C’est plus facile de surveiller à l’intérieur », explique Alain Pinckaers, le responsable de la brasserie.

    D'un article d'OCÉANE GASPAR dans LA MEUSE VERVIERS du 11 janvier 2018

  • Ebac reprend les activités de Falter

    Le concessionnaire automobile Ebac, actif à Verviers, Aubel et Eupen, élargit son offre. Distributeur des marques Volkswagen, Seat et Skoda, Vincent Remion, l’administrateur-délégué, propose désormais la marque Kia à la vente. Il a profité de la fermeture de la concession Falter, en 2017, pour saisir une opportunité. « En réalité, explique-t-il, ça faisait un petit moment qu’on pensait à vendre la marque Kia. Mais ici, c’était l’occasion, car avec la fin des activités de Falter, il n’y avait plus de concessionnaire Kia dans la région ».

    Et Vincent Remion a été très vite pour tout concrétiser parce qu’il avait à cœur de proposer la marque sud-coréenne avant le début du salon de l’auto. « Durant cette période, on fait 40 % de notre chiffre d’affaires des deux premiers mois de l’année », avouet-il. C’est pourquoi, deux nouveaux showrooms, l’un à Verviers et l’autre à Eupen sont maintenant dédiés à Kia. « À Verviers, on a les mètres carrés nécessaires, donc on a consacré une partie du showroom actuel à la marque. Mais pour Eupen, on a monté un chapiteau, qui met en valeur les différentes voitures de la gamme », continue l’administrateur-délégué d’Ebac.

    D'un article de LOÏC MANGUETTE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 11 janvier 2018

  • L’école libre réunie sur un seul site

    C’était un lundi un peu spécial pour les élèves de l’école libre d’Aubel. Les élèves de la 3e à la 6e année primaire ont rejoint les plus jeunes sur le site de la rue de Gorhez. C’était leur première rentrée dans les nouvelles classes de l’école dont les travaux de réaménagement et d’extension ont débuté en 2015.

    « C’était une rentrée détendue, qui s’est faite dans une bonne ambiance. On avait invité les parents à boire un verre en classe pour découvrir les lieux », indique la nouvelle directrice de l’école libre, Linda Hardy. Un déménagement qui rimait aussi avec « nouveau règlement », explique la directrice. « On a mis des règles de sécurité. La rue n’est pas facile à cause du par-

    king, et ça fait beaucoup d’élèves au même endroit donc on essaye que la sécurité soit mise en avant. Les maternelles jusqu’à la 3e année primaire ont leur entrée tandis que les 4e, 5e et 6e en ont une autre en fonction du côté de l’école où ils ont cours. Il y a aussi des règles pour bien vivre ensemble, entre petits et grands. On a tout repensé. » Au total, ce sont 6 classes qui sont venues s’ajouter à celles qui se trouvaient dans le bâtiment de la rue de Gorhez.

    Du côté de la rue de la Station, les travaux vont pouvoir commencer dans les bâtiments de l’ancienne école, rachetés par Enersol. Elle sera transformée en habitat groupé intergénérationnel. 

    V.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 10 janvier 2017

  • COUPE PROVINCIALE DAMES: Spa qualifié

    Hier, les dames de Spa se sont qualifiées pour les demi-finales de la coupe provinciale. Elles ont gagné 43-63 à Modave en P2. En demi-finales, Spa rencontrera Aubel. Ce sera le samedi 27 janvier à 20 h à la salle du Haut-Pré Ougrée.