Aubel - Page 2

  • Aubel menait 1-3 après une demi-heure de jeu...

    Mager : « J’ai vu des choses inadmissibles »

    Michaël Mager était furieux suite à la prestation et la défaite de ses ouailles à Braives. « J’ai vu des choses inadmissibles dans le chef de mes joueurs. On a relancé Braives dans le match en commettant des erreurs de positionnement et de course. Collectivement et défensivement, on a été scandaleux et on a manqué de qualité. » Pour la deuxième fois dans ce championnat, Aubel s’est donc incliné, ce qui le fait descendre à la sixième place d’un classement serré. Et comme le souligne l’entraîneur aubelois, son équipe a eu tout en main pour s’imposer en menant 1-3 après une demi-heure de jeu. Les joueurs de Jofray Hella accumulaient alors les erreurs défensives et les cadeaux en faveur d’Aubel.

    « À ce moment-là, je nous voyais très mal embarqués. Pourtant, Aubel ne s’était pas créé de réelles occasions dangereuses dans le jeu. C’est sur phase arrêtée que notre adversaire nous a à chaque fois fait mal suite à des erreurs de positionnement de notre part », confiait Joffray Hella, qui avait changé son système de jeu en privilégiant une défense à trois. « On ne proposait rien de bon. On est donc revenu à une défense à quatre et je n’ai pas hésité à changer mes deux défenseurs centraux à la pause. » Une première mi-temps au bout de laquelle les Braivois pouvaient s’estimer heureux de n’être menés que par un but d’écart. « Ce dimanche, on a eu la chance d’avoir un grand Preud’Homme. Sans lui, on ne gagnait pas. »

    C’est d’ailleurs ce dernier qui, juste à la reprise, égalisait et relançait le suspense de la rencontre. « À 3-3, on a vraiment senti que la tendance s’inversait et qu’on reprenait le dessus », lançait le T1 hesbignon qui a bien cru que son équipe ne parviendrait de nouveau pas à l’emporter au moment où Harani loupait à deux reprises un face-à-face avec le gardien. Mais la troisième était la bonne pour le Français qui offrait ses trois premiers points à domicile pour les Braivois. « Ce succès nous fait du bien. On est désormais invaincu depuis quatre matches et il faut continuer comme ça la semaine prochaine à Beaufays. »

    De LA MEUSE VERVIERS du 15 octobre 2018.

    Lire la suite

  • Les élus à Aubel

    - AUBEL CITOYEN

    ✓ STASSEN Léon . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 536

    ✓ MERTENS Thierry . . . . . . . . . . . . . . . . . . 458

    ✓ PIRON Jacques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 412

    ✓ PESSER Pierre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 365

    ✓ MEURENS Martine . . . . . . . . . . . . . . . . . . 352

    STASSEN Marc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 311

    JACOB Joël . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 306

    DEMEZ-DEUSINGS Fabienne . . . . . . . . . . . . . 295

    NIX Rachel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 281

    MARCHETTI-VANDERHEYDEN Patricia . . . . . . . . . 267

    ERNST Samuel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 240

    PREUD’HOMME Chantal . . . . . . . . . . . . . . . 213

    BALTUS Denis . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 206

    HICK-GERON Monique . . . . . . . . . . . . . . . . 172

    KINDERMANS Patricia . . . . . . . . . . . . . . . . 168

    - AUBEL DEMAIN

    ✓ LEJEUNE Freddy . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 905  

    ✓ DORTHU Benoît . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 854

    ✓ MEURENS Jean Claude . . . . . . . . . . . . . . . . 595

    ✓ GERON Francis . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 494

    ✓ DENOËL-HUBIN Céline . . . . . . . . . . . . . . . . 465

    ✓ DUMONT François . . . . . . . . . . . . . . . . . . 405

    ✓ MOXHET Jean-Jacques . . . . . . . . . . . . . . . . 373

    ✓ PERÉE Kathleen . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 352

    ✓ WILLEMS-LEGER Bénédicte . . . . . . . . . . . . . . 332

    ✓ DEBOUNY Frédéric . . . . . . . . . . . . . . . . . . 316

    STAS-SCHILLINGS Véronic . . . . . . . . . . . . . . . 287

    TONKA-JACQUET Sylviane . . . . . . . . . . . . . . . 250

    JORIS Audrey . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 231

    THIRY Brigitte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 230

    LIÉGEOIS Benoit . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 205

  • Surprise : Freddy Lejeune est mayeur

    Benoît Dorthu est devancé aux voix de préférence et Aubel Citoyen n’obtient que 5 des 15 sièges

    À Aubel, Aubel Demain, le parti de Benoît Dorthu, est donné vainqueur avec 62,29 % (environ 10 % de moins qu’en 2012). Surprise de taille cependant au niveau des voix de préférence : Freddy Lejeune, 3 e candidat de la liste du parti réformateur, arrive en tête avec 905 voix et est donc élu bourgmestre. Il s’estime prêt à prendre la relève.

     

    Lire la suite

  • Un Aubel remanié mais déterminé

    Après 3 matches nuls consécutifs (Sprimont, Weywertz et Beaufays), Aubel s’apprête à faire un déplacement du côté de Braives avec un effectif sensiblement remanié. « Oui, j’ai 2 suspendus et 2 blessés (voir ci-contre), mais cela n’empêche que nous restons déterminés pour aller chercher une victoire avant un gros calendrier (UCE, Ster puis Dison) qui nous attend ». Pourtant, Braives ne devrait pas constituer un grand obstacle au vu de la piètre moisson qu’il a pris à domicile en 4 sorties (un seul point, face à Rechain). Evidemment, Mike Mager ne veut pas s’arrêter sur ces statistiques. « C’est vrai que je connais très peu notre adversaire de dimanche. Ce ne sera pas facile au vu des circonstances de mon noyau, puis je sais que son terrain n’est pas évident. Aussi, il n’a pas encore gagné à la maison et aura donc hâte d’y mettre un terme face à nous ». Bien qu’ayant provisoirement perdu sa 2e place au classement, la semaine dernière, au détriment de Raeren-Eynatten, Aubel reste surtout un sur très joli bilan avant d’aborder le dernier match de la 1e tranche. « J’en suis très satisfait d’un point de vue points, mais aussi du contenu. On progresse de sortie en sortie et ce, même si nous restons sur 3 partages alors que nous y avons effectué nos meilleures prestations. Nous devons bien aborder ce match à Braives et surtout aller chercher cette victoire ». Sur la présence de Willem et Mutsinzi en P3 ce samedi soir alors que suspendus... « Ils sont suspendus de dimanche au samedi suivant… » Drôle de situation ça ! 

    PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 13 octobre 2018

    Lire la suite

  • Aubel veut vite se rassurer

    Capture d’écran 2018-10-13 à 08.13.06.pngCe samedi, Aubel se déplace à Andenne. L’équipe namuroise n’a pas forcément bien commencé son championnat (une victoire en trois rencontres) et cherchera donc à vaincre les Herbagers pour se replacer au classement (match à 20h30). Du côté aubelois, on espère évidemment pouvoir engranger une nouvelle victoire afin de mettre de la distance avec les équipes du bas de classement. Arnaud Lardinois pourra compter sur les retours de Fontaine, Hubert et Klassen. Remacle s’est blessé la semaine dernière avec la P2 (grosse entorse) et a rejoint Lambot à l’infirmerie et est out pour quelques semaines. « Cela risque d’être une partie compliquée car Andenne est en besoin de points », souligne le coach aubelois. « Nous risquons d’être très chaudement reçus. Maintenant, on va essayer de faire une bonne rencontre et de la gagner. Cela nous permettrait de prendre quelque peu nos distances avec le bas de classement. Notre objectif est de pouvoir nous rassurer le plus rapidement possible en laissant des équipes moins bien classées comme ce samedi derrière nous. »

    C.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 13 octobre 2018