Humour

  • MARRE DU PIQUET, J’ENVOIE LES VACHES

    Capture d’écran 2019-02-16 à 14.42.25.pngLa grève nationale de ce mercredi a été bien suivie, notamment en région verviétoise. De nombreuses sociétés ont fermé leurs portes, soit parce qu’elles avaient pris leurs précautions en vue du mouvement annoncé, soit parce qu’elles étaient bloquées par des piquets. Le tout sans incident particulier à signaler… sauf à Aubel. Là, c’est à un passage en force de piquet plutôt insolite qu’ont assisté les grévistes qui bloquaient l’accès au zoning agroalimentaire. Un agriculteur s’est retrouvé bloqué mercredi vers 10 heures. Ni une, ni deux, il a quitté sa voiture et… fait sortir ses vaches hors de la remorque accrochée à son véhicule ! Il a forcé ensuite le barrage et a conduit ses trois vaches jusqu’au zoning. Les manifestants ont bien rigolé, comme on peut le voir sur la vidéo partagée par nos confrères de la D.H.

  • L’humour du samedi de LA MEUSE VERVIERS

    DOUBLE COCORICO… DES BRUYÈRES

    Double cocorico pour la région verviétoise. Avec les Hautes Fagnes (patrimoine naturel) et l’abbaye du Val-Dieu (patrimoine secret), on a fait coup double au concours « Le patrimoine préféré des Wallons » organisé par la Région wallonne.

    Sur six vainqueurs de catégorie, des lieux de chez nous en reportent donc deux, soit un tiers.

    De quoi pousser un beau cocorico… de bruyère, le coq étant l’emblème des Hautes Fagnes.

    Même si pour le moment les coqs de bruyère sont plutôt occupés à se protéger de la neige…

  • LES MAÏEURS D’A PIACERE

    La petite phrase de la semaine, on la doit à Robert Ortman, chef du chœur d’A Piacere, un ensemble vocal verviétois : « Chanter dans A Piacere, vous donne de fortes chances de devenir bourgmestre ! Marie Stassen et Patrick Thevissen en sont la preuve ». En effet, les deux choristes sont respectivement devenus bourgmestre de Plombières et maïeur de Lontzen ! Comme quoi, la musique mène à tout…

    "LA MEUSE VERVIERS" du 27 octobre 2018.

  • OUF, AUBEL NE FAIT PLUS DE CHARCUTERIE SCHTROUMPF

    Greenpeace et Test-Achats sont ravis que la marque Aubel, produite par Detry à… Aubel, ne produise plus de charcuterie « Schtroumpf ». On vous rassure, elle n’était pas bleue, mais le jambon avait la forme de la tête des charmants petits hommes bleus de Peyo.

    « La pratique consistant à utiliser des personnages populaires sur l’emballage de produits alimentaires malsains, comme la viande transformée, est vraiment douteuse » assène la porte-parole de Test-Achats.

    (De la page "ça va se savoir..." de LA MEUSE VERVIERS du 30 juin 2018)

  • Le Lions achète Val-Dieu

    Différents bouleversements ont été signalés à l'Abbaye du Val-Dieu. On l'apprend l'acquisition du site du XIIIe siècle par le Lions Club d'Aubel.

    Cette acquisition par ce service club permettra l'organisation Bacchus tous les samedis tout au long de l'année, ainsi que l'ouverture d'une discothèque dans les caves.

    Une information exclusive de "La Menteuse" (pas celle du Boulevard d'Avroy mais de la route de Mouland).