Handball

  • Il entame sa 17e saison comme kiné à Visé !

    Le championnat de BeNe League, qui réunit les six meilleures formations néerlandaises et les six meilleures belges, reprend ses droits ce week-end en handball, avec le HC Visé BM. Et si on en parle, c’est parce que Michaël Meex, Capture d’écran 2017-09-06 à 09.58.10.pngbien connu chez nous pour avoir été le kiné de Faymonville mais aussi pour son implication dans le club de mini-foot des Pellos Aubel durant de nombreuses années, s’apprête à entamer sa 17e saison en tant que kiné du club bassi-mosan, auprès de l’équipe fanion masculine. Un sacré bail, qu’il a entamé en même temps que sa carrière professionnelle.

    « Visé cherchait un kiné, j’avais 2-3 potes qui y jouaient et je suis arrivé au moment de la première montée en D1. Étant donné que je jouais toujours au foot à ce moment-là, je cherchais un club dans un autre sport afin que les horaires puissent se goupiller. J’ai toujours été attiré par la kiné sportive. » Aussi, même s’il ne connaissait guère le handball avant de rejoindre le club bassi-mosan, il a appris à apprécier son nouvel environnement au fil du temps. « C’est un sport que j’ai découvert et finalement, j’aurais peut-être bien voulu y jouer… J’aime bien la mentalité, avec la notion d’amitié et un esprit fort familial. C’est aussi un sport assez fair-play. »

    Son job auprès du HC Visé BM n’est pas quotidien, mais lui prend tout de même pas mal de temps. « Le hand est un sport qui se professionnalise petit à petit et ne demande pas encore une assistance médicale permanente. Ceci dit, comme je n’habite pas très loin du hall omnisports de Visé, j’y passe parfois le soir à l’entraîne-ment. En parallèle, les joueurs viennent à mon cabinet, situé à Aubel et où je travaille avec mon associé Steve Doll depuis 8 ans. Et j’assiste aussi à tous les matchs du club. Au fil du temps, des liens se sont créés et je connais le microcosme du hand francophone ; on voit toujours un peu les mêmes têtes. Pour moi, cela est devenu plus qu’un boulot… »

    Lire la suite