Gastronomie

  • Fiasko est remis, le bistro d’Ethan arrive

    « Chers clients, c’est avec beaucoup d’émotions qu’Astrid et moi prenons congé de notre bébé ». Voici le message que les gérants du restaurant Fiasko, qui figurait encore au guide Michelin 2017, ont posté sur leur page Facebook voici quelques jours. Malgré tout, le restaurant ne restera pas vide bien longtemps puisqu’un repreneur a déjà été trouvé en la personne de Fabrice Van Genechten. Maître d’hôtel dans un restaurant réputé de la périphérie verviétoise, il a décidé de se lancer à son propre compte pour la première fois. Il faut dire que ça faisait un moment que ça lui trottait dans la tête. « La gastronomie, c’est quelque chose qu’on a dans la peau dans la famille. Ma soeur avait un restaurant à Eupen et mon frère au Luxembourg », indique-t-il. À partir du 1er juillet 2017, c’est donc le bistro d’Ethan qui ouvrira à la place du Fiasko à Aubel. « On gardera l’esprit du bistro d’Astrid (NDLR : la partie bistro du Fiasko). Ce sera de la bistronomie.

    Il y aura également une grande salle à réserver et une salle de séminaire à l’étage », détaille celui qui a fait ses études de cuisine à Notre-Dame Heusy. -

    LM dans LA MEUSE VERVIERS du 13 mai 2017

  • Valérie Mostert récompensée

    L’Aubeloise personne de l’année Gault&Millau

    Depuis 2013, le Gault-&Millau s’est mis au vert pour faire la part belle à la cuisine saine et aux projets qui la mettent en valeur. Pour l’édition 2018-2019, le livre accueillera une bonne adresse aubeloise. Valérie Mostert a en effet reçu le prix « Person of the year 2017 » organisée par We’re Smart Word Benelux lui permettant d’accéder au célèbre guide version vert.

    Lire la suite

  • Rappel aux gourmets généreux

    La balade gustative aura bien lien ce dimanche 23 avril. Départs libres depuis l'Abbaye du Val-Dieu de 9 à 13 heures pour une promenade de 8 km avec dégustation de produits locaux tout au long du parcours.

  • Le retour du Grand Blond à Aubel

    Pierre Richard commence à avoir ses habitudes à Aubel. Le célèbre Grand Blond du cinéma français reviendra pour la septième fois dans la localité aubeloise, pour dédicacer ses vins.

    Trois ans après sa dernière visite, l’acteur français Pierre Richard sera bientôt de retour à Aubel pour dédicacer ses bouteilles de vin. Le 19 février 2017, c’est toujours à Aubel, dans le commerce de Marc Stassen, qu’il viendra se livrer à cet exercice qu’il affectionne. Quatre sortes de vins Pierre Richard sont distribuées en Belgique : deux rouges, un blanc et un rosé.

    La dernière fois, en 2013, il s’était aussi rendu au match de feu le RCS Verviers et avait été fait chevalier de la Vervi-Riz. Il avait d’ailleurs rebaptisé la fierté gastronomique verviétoise la « tarte aux rires ».

    Lire la suite