Gastronomie

  • SORTIE DU GUIDE GAULT&MILLAU 2018

    Un bilan mitigé

    Dans notre arrondissement, deux établissements ont obtenu une note plus élevée que l’année dernière. Le Quadras Capture d’écran 2017-11-14 à 08.50.08.png
    (Saint-Vith) est passé de 14 à 15/20 alors que l’Hôtel des Bains & Wellness passe d’une cote de 12 à 14/20. Une belle progression pour l’établissement situé à Robertville.

    Par contre, le Manoir des Lébioles voit sa cote baisser de 16 à 15/20. Aux Étangs de la Vieille Ferme enregistre lui aussi une baisse de sa cotation (de 14 à 13/20) tout comme l’Art de Vivre (idem) et le Coin des Saveurs (13/20 aussi).

    Enfin, Le Bistrot d’Astrid (Aubel) devenu le Bistrot d’Ethan et le Bistronome (faillite) ont disparu des listes du guide.

    Du côté fouronnais, deux établissements font leur entrée dans le fameux guide.

  • 17e édition du salon Bacchus à Aubel

    Ce week-end, c’est au sein de l’Abbaye du Val-Dieu d’Aubel qu’à lieu le salon Bacchus. À cette occasion, une dégustation et une vente de vins et de produits de bouche auront lieu. Le Lions Club Aubel accueillera ses invités samedi dès 16 heures et dimanche de 11 à 18 heures dans les locaux de l’Abbaye pour de belles découvertes vinicoles.

  • Repas gastronomique d'automne à La Kan

    Les Résidents et le Personnel de La Kan ont le plaisir de vous inviter à leur traditionnel repas gastronomique d’automne, organisé au profit du Comité de Loisirs des Résidents.

    Dates : le samedi 21 octobre 2017, à 18h, et le dimanche 22 octobre 2017, à 12h

    Lieu : Salle « La Kan’buse » au 3 e étage de la Résidence La Kan

    (accès au niveau -1 par l’entrée réservée au personnel, à l’arrière du bâtiment)

    Prix : 25 € pour les adultes et 12 € pour les enfants (potage-plat-dame blanche)

    Boissons proposées à un prix démocratique.

    (Le repas est offert aux résidents qui mangent dans la salle)

    Les places seront limitées et la réservation est indispensable.

    Capture d’écran 2017-10-06 à 10.23.41.png

    Renseignements : N’hésitez pas à nous contacter au 087/30.62.00 ou à l’adresse électronique la.kan@inago.be.

  • Fiasko est remis, le bistro d’Ethan arrive

    « Chers clients, c’est avec beaucoup d’émotions qu’Astrid et moi prenons congé de notre bébé ». Voici le message que les gérants du restaurant Fiasko, qui figurait encore au guide Michelin 2017, ont posté sur leur page Facebook voici quelques jours. Malgré tout, le restaurant ne restera pas vide bien longtemps puisqu’un repreneur a déjà été trouvé en la personne de Fabrice Van Genechten. Maître d’hôtel dans un restaurant réputé de la périphérie verviétoise, il a décidé de se lancer à son propre compte pour la première fois. Il faut dire que ça faisait un moment que ça lui trottait dans la tête. « La gastronomie, c’est quelque chose qu’on a dans la peau dans la famille. Ma soeur avait un restaurant à Eupen et mon frère au Luxembourg », indique-t-il. À partir du 1er juillet 2017, c’est donc le bistro d’Ethan qui ouvrira à la place du Fiasko à Aubel. « On gardera l’esprit du bistro d’Astrid (NDLR : la partie bistro du Fiasko). Ce sera de la bistronomie.

    Il y aura également une grande salle à réserver et une salle de séminaire à l’étage », détaille celui qui a fait ses études de cuisine à Notre-Dame Heusy. -

    LM dans LA MEUSE VERVIERS du 13 mai 2017

  • Valérie Mostert récompensée

    L’Aubeloise personne de l’année Gault&Millau

    Depuis 2013, le Gault-&Millau s’est mis au vert pour faire la part belle à la cuisine saine et aux projets qui la mettent en valeur. Pour l’édition 2018-2019, le livre accueillera une bonne adresse aubeloise. Valérie Mostert a en effet reçu le prix « Person of the year 2017 » organisée par We’re Smart Word Benelux lui permettant d’accéder au célèbre guide version vert.

    Lire la suite