Gastronomie

  • Le Bistro d’Ethan dans le Bib Gourmand

    Le bistro d’Ethan à Aubel fait partie des 20 nouveaux restaurants belges à être repris dans la sélection du Bib Gourmand 2019. En Capture d’écran 2018-11-09 à 08.35.19.pngrégion verviétoise, six autres établissements sont également repris dans cette nouvelle sélection du guide gastronomique.

    Ils sont plus de 20 nouveaux restaurants à se voir attribuer le label Bib Gourmand, en Belgique. Ce qui porte désormais à 157 le nombre d’établissements à afficher ce label Michelin.

    Si Bruxelles et la Flandre voient respectivement arriver six et trois nouvelles enseignes, la Wallonie en compte onze de plus cette année. En région verviétoise, c’est le Bistro d’Ethan à Aubel, avec son concept de bistronomie, qui entre dans le guide. « J’ai appris la bonne nouvelle par un collègue, le chef Paul Knott du restaurant Les Fines Gueules, qui m’a appelé pour me féliciter », raconte Fabrice Van Genechten, patron et chef du Bistro d’Ethan. Une satisfaction toute particulière d’autant que l’équipe est très jeune et que l’établissement en est à sa première année d’exploitation.

    MENU COMPLET À MAX. 37 €

    Six autres établissements de chez nous sont également repris dans cette sélection : Les fines Gueules à Charneux (Herve), Arti’Choc à Eupen, Sel et Poivre à Eynatten, La Chapellerie à Petit-Rechain (Verviers), La Cour de la Reine à Spa et L’O de Source à Spa.

    La condition pour figurer parmi cette sélection : proposer un menu complet (entrée, plat principal et dessert) pour un maximum de 37 euros et offrir un rapport qualité-prix remarquable, souligne le guide rouge par communiqué.

    D'un article d'AURÉLIE FRANSOLET AVEC BELGA à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 9 novembre 2018.

  • 21 chalets en mode gastronomique sur un tout nouveau site

    L’Office du Tourisme du Pays d’Aubel, en collaboration avec l’Administration Communale et les commerçants Aubelois (ACA), organise la cinquième édition du Village Gourmand de Noël. Bien entendu, la gastronomie sera à nouveau la vedette de cette manifestation devenue incontournable dans notre région.
     
    Pour cette nouvelle édition, nous déménageons le site de quelques dizaines de mètres afin de fournir plus d’espace et de convivialité aux nombreux gourmets qui viendront se restaurer et faire la fête. En effet, c’est à l’intérieur de l’ancienne cour de l'hôtel de police que nous installerons nos 21 chalets de bois.
     
    Potages, escargots, tartes flambées, saumons fumés, huîtres, foies gras, chocolats, … sous toutes leurs déclinaisons, et quelques petites nouveautés savoureuses à déguster sans modération, vous seront servis, avec des boissons de circonstance, chez un de nos exposants.
     
    Les nombreux métiers de bouche de la région : boulangers, poissonniers, traiteurs, restaurateurs,… vous concocteront leurs créations « maison » de qualité et vous permettront ainsi de faire un petit tour de la gastronomie locale en une soirée.
     
    Amis épicuriens, retenez bien ces dates, c’est au cœur d'Aubel que vous découvrirez ce qui se fait de mieux sur le Plateau, dans une ambiance de Noël, du 30 novembre au 2 décembre, pour l’édition 2018 du Village Gourmand de Noël qui vous réservera cette année encore quelques surprises.

    Lire la suite

  • Ex-Aubeloise à la Mairie à Saint-Pholilen

    Imaginez deux salles en enfilade, avec un grand bar en bois, et surtout une profusion de statuettes, de photos anciennes, de portraits de Jean-Denys Boussart. Vous êtes ici au restaurant La Mairie, à deux cents mètres à peine de l’église Saint-Pholien, à Liège, dans une petite rue étroite, la rue des Ecoliers.

    Lire la suite