Formation

  • FORMATION : « VA LEUR DIRE TES VALEURS ! »

    L’académie citoyenne « BAO-Jeunesse » propose, en avant-première, sa nouvelle formation « Va leur dire tes Valeurs ! ». Deux journées qui vous permettront de partir à la découverte d’une pédagogie originale pour aider nos jeunes à découvrir et à se construire ensemble des valeurs de vie.

    A partir d’activités ludiques de groupe utilisées en alternance avec une banque de documents audio-scripto-visuels (clips, reportages, affiches, caricatures, photo-langages,…), la formation permettra aux encadrant « jeunesse », que vous soyez enseignants, éducateurs, animateurs ou parents tout simplement, :

    • de s’approprier la notion de valeur de vie ;
    • d’être sensibilisé à différents langages et modes d’expression ;
    • de développer ses pratiques de communication, son esprit de synthèse, son esprit critique et sa créativité ;
    • de découvrir une démarche citoyenne participative accessible à tous ;
    • de rassembler son groupe, sa classe, sa famille autour de 12 valeurs choisies et construites par le groupe pour le groupe ;
    • de développer le vivre ensemble par la mise en évidence de ce qui nous rassemble et non de ce qui nous différencie ;
    • de pratiquer la réflexion, le débat démocratique, l’expression collective et l’éducation aux médias.

    Intéressé par cette démarche méthodologique, analytique, réflexive et philo-citoyenne ? Concerné par le souhait de former de jeunes « CRACS », des citoyens participatifs, responsables de leurs choix, acteurs de leur vie, critiques constructifs de leur société et solidaires dans la réalisation de leur idéal de vivre ensemble ?

    Vous êtes les bienvenus dans les locaux de notre association, 13 Verte Voie à 4890 Thimister, les mardi 3 et mercredi 4 juillet de 9h à 16h.

    PAF : 50€ pour les deux jours. Pique-nique à emporter.

    Tout renseignement sur le contenu de la formation peut être obtenu auprès de Sophie Jacqmin au 0473/78.76.51 ou sur notre site internet http://bao-j.be/va-leur-dire-tes-valeurs.html

    Inscription auprès de Jean-Marc Piron au 087/44.72.80, 0493/529.535 ou via formation.baoj@gmail.com.

    Lire la suite

  • Lauréats de la Fondation Nicolaï

    Comme chaque année, les représentants de la Fondation Nicolaï ont eu le plaisir de remettre les primes aux jeunes ayant réussi leurs études professionnelles ou un apprentissage ou suivi les cours de gestion. 
     
    Cette année,  ils ont accueilli Cédric Drooghaag, Edgar Khanoyan, Aurélien Royen et Thomas Andrien excusé, retenu par son cours de gestion. 

     

  • Fondation Nicolaï

    Les apprentis qui ont terminé et réussi leur contrat d’apprentissage en 2016, ainsi que les étudiants qui ont terminéCapture d’écran 2016-10-19 à 11.27.05.png et réussi un cycle complet d’études professionnelles (6 ans) en 2016, qui sont domiciliés à Aubel et qui désirent bénéficier de la prime octroyée par la Fondation Nicolaï, doivent s’inscrire à la maison communale 1er étage, (LEUTHER Benoît), avant le 9 décembre 2016.

    Une photocopie du diplôme ou une attestation de réussite du contrat d’apprentissage ou des études devra obligatoirement être présentée lors de l’inscription. Le montant de la prime est de 500 euros.

    D’autre part, les apprentis ou étudiants ayant déjà bénéficié de la prime de la fondation ou non, mais ayant obtenu leur patronat dans la même option en 2016, peuvent bénéficier d’une prime supplémentaire de 250 euros. L’attestation de réussite du patronat devra obligatoirement être présentée lors de l’inscription.

  • Pour demander la prime octroyée par la Fondation Nicolaï

    artisan 0685.jpg

    Jusqu'au 19 décembre

    Les apprentis qui ont terminé et réussi leur contrat d’apprentissage en 2014, ainsi que les étudiants qui ont terminé et réussi un cycle complet d’études professionnelles (6 ans) en 2014, qui sont domiciliés à Aubel et qui désirent bénéficier de la prime octroyée par la Fondation Nicolaï, doivent s’inscrire à l’Hôtel de Ville, 1er étage, (LEUTHER Benoît), avant le 19 décembre 2014.

    Une photocopie du diplôme ou une attestation de réussite du contrat d’apprentissage ou des études devra obligatoirement être présentée lors de l’inscription. Le montant de la prime est de 500 euros.

    D’autre part, les apprentis ou étudiants ayant déjà bénéficiés de la prime de la fondation ou non mais ayant obtenu leur patronat dans la même option en 2014, peuvent bénéficier d’une prime supplémentaire de 250 euros. L’attestation de réussite du patronat devra obligatoirement être présentée lors de l’inscription.

  • 4 Aubelois sur le podium

    SKILLSBELGIUM 

    Les champions belges des métiers ont été dévoilés le 21 mars suite au concours Skillsbelgium.  

    Skillsbelgium.jpg

    Quatre de ces lauréats viennent d’Aubel. Dylan Schyns grimpe sur la première marche du podium dans la catégorie des technologies du froid, Jordan Van Laar le suit dans cette même catégorie à la troisième place. Florian Salvat détient la médaille d’argent en infographie tandis que Vincent Delhaye obtient l’or en installations électriques.