Football

  • Aubel : trois jours en stage à Ovifat

    Clap première hier pour Mike Mager comme entraîneur à Aubel

    Après 3 saisons éreintantes d’affilée en P1, Aubel aspire enfin à jouer plus sereinement le prochain championnat et mise sur le renouveau en matière d’entraîneur puisque c’est un gars de la maison, Michael Mager, qui prend son destin en main…

    Michel Remacle parti, René Ernst assurant le sauvetage in extremis, Aubel repart non pas d’une feuille blanche, mais d’un autre dynamisme pour cette saison 2018-2019 pour laquelle les vert et blanc comptent sur Michael (Mike) Mager pour rebooster un club fier de ses jeunes, de ses jeunes talents et qui compte cette fois (enfin ?) ne plus être concerné par le maintien.

    Lire la suite

  • Les frères Boujjia, Bilal et Adil, arrivent à Trooz

    Capture d’écran 2018-07-11 à 08.24.21.pngFootball – P1

    Le champion en titre de P2B, le FC Trooz, a réalisé une toute belle opération. En effet, le club liégeois a recruté les deux frères Boujjia. Bilal et Adil débarquent en provenance d’un concurrent direct, Aubel.

  • Match de gala : Aubel recevra Anderlecht le 27 juillet

    Il était déjà acquis depuis plusieurs semaines qu’Aubel aurait l’honneur de recevoir les U21 d’Anderlecht dans le Capture d’écran 2018-06-27 à 10.10.07.pngcadre de l’inauguration officielle de ses nouvelles installations, rebaptisées « Stade Jean-Marie Doome ». Seule manquait encore la date, qui est désormais connue : ce sera le vendredi 27 juillet à 18h30, ainsi que l’a annoncé le club de P1. Selon les informations communiquées, le Royal Sporting Club Anderlecht se déplacera avec ses U21, comme prévu, ainsi qu’avec « 2-3 joueurs du noyau A ». Précisons toutefois que le dernier week-end de juillet est également synonyme de reprise du championnat en Division 1 avec, pour Anderlecht, un déplacement à Courtrai le samedi 28. Cela induit forcément que les titulaires d’Hein Vanhaezebrouck ne feront pas le déplacement à Aubel la veille, mais il n’empêche que l’affiche s’annonce alléchante pour les Aubelois, peu habitués à ce type d’événement.

    Pour rappel, ce match de gala a pu se mettre en place suite au tournage d’une publicité pour l’un des sponsors majeurs d’Anderlecht le premier week-end de juin dans les installations anderlechtoises. Pour l’occasion, 200 sympathisants du club aubelois avaient fait le déplacement au Parc Astrid, jouant ainsi les figurants en tribune pour un match entre Anderlecht et Aubel joué par des acteurs. Pour l’anecdote, ce « match » s’était soldé par une victoire 1-3 des Aubelois. On se souvient aussi que les 200 sympathisants aubelois avaient eu l’occasion unique de camper sur la pelouse du stade Constant Vanden Stock lors de ce tournage très particulier…

    Le 27 juillet, ce sera un match « non pas pour « du faux » mais en vrai… », se réjouit le Royal Aubel Football Club, ravi de la perspective d’affronter les Mauves… Voilà en tout cas un rendez-vous de prestige à préparer pour Michaël Mager, le nouveau coach aubelois. -

    OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 27 juin 2018

  • La reprise du football provincial, c’est le 12 août

    Le calendrier des rencontres de provinciales pour la saison 2018-19 vient de sortir. Comme c’est le cas depuis plusieurs saisons, le championnat reprendra mi-août, plus précisément le dimanche 12. La période de préparation sera donc courte. Vacances des joueurs obligent, il ne faut pas s’attendre à découvrir des équipes déjà en forme à cette époque, mais chaque phalange sera logée à la même enseigne.Capture d’écran 2018-06-22 à 09.58.53.png

    Dix-neuf journées sont prévues, sans interruption, jusqu’au 16 décembre. Après la traditionnelle trêve des confiseurs, le championnat reprendra ses droits le 20 janvier pour s’achever le dimanche 28 avril. Plusieurs week-ends ont été laissés libres pour d’éventuelles remises : 3 mars (carnaval), 17 mars, 7 avril et 21 avril (Pâques). 

    L.M. dans LA MEUSE du 22 juin 2018.

  • Le football revient avec la Coupe de la Province

    COUPE JUPILER

    32E DE FINALE (29/07 OU 02/08)

    CS Verviers - Aubel

    ERGO CUP

    1ER TOUR (22/07)

    Wanze/Bas-Oha B - Aubel B