Football

  • Laisser Amay au moins à neuf points

    Capture d’écran 2017-09-23 à 10.12.18.pngAprès la démonstration de la semaine dernière face à Ougrée, Aubel s’apprête à faire un long déplacement vers Amay, qui n’a plus rien à voir avec l’équipe du 1er match de championnat. Merci au mercato… « C’est vrai, pas mal de joueurs qui étaient partis, sont donc revenus entre-temps à Amay », explique Michel Remacle. « Amay vient de prendre une claque, mais l’objectif d’Aubel sera de laisser au moins 9 points entre eux et nous ! Et si on gagne, on les pousserait à 12 points. C’est un concurrent direct d’Aubel et nous ne devons pas laisser passer l’aubaine. Ne croyons pas que cela va se passer tout seul. Au-bel devra être conséquent et bien concentré sur son sujet. » 

    PAGO dans LA MEUSE VERVIERS du 23 septembre 2017

    Lire la suite

  • Les six clubs verviétois sont aux six premières places !

    Les six clubs issus de la région verviétoise présents en P1 trustent les six premières places au classement général après quatre journées de championnat ! Avait-on jamais connu ça ? Si oui, cela remonte à très loin… Toujours invaincus, Minerois et Raeren-Eynatten mènent la danse, suivis de près par Amblève, Aubel, Xhoffraix et Dison. Où vont s’arrêter nos six clubs, qui ont tous gagné le week-end passé, autre fait rare ? Le plus loin possible, on espère, même si le chemin est encore très long avant de pouvoir envisager des places d’honneur et/ou une montée en D3 amateurs. Cela nous change en tout cas de la morne saison 2016-2017, lors de laquelle seul Dison avait lutté pour les premières places, tandis que nos six autres représentants, à savoir Aubel, Minerois, Hombourg, Xhoffraix, Rae-ren-Eynatten et Weywertz, ont été mêlés de très près à la lutte pour le maintien. 

    O.D. (AVEC PAGO) dans LA MEUSE VERVIERS du 20 septembre 2017

  • La blessure de Julien Galère

    On a décelé une grosse entorse du genou à Julien Galère dimanche aux urgences à Eupen, mais Julien (en béquilles), qui avait entendu un craquement, devra se rendre ce vendredi à Tongres pour une IRM qui pourrait être plus précise.

  • Meyers, le double buteur aubelois

    Suite à la blessure de Julien Galère, Olivier Meyers, qui évolue d’habitude sur le flanc, a repris le rôle du stratège Capture d’écran 2017-09-20 à 07.57.10.pngaubelois et bien lui en prit puisque le n° 14 aubelois, asséna 2 coups de butoir victorieux aux 49e et 50e minutes du match face à Ougrée. Autant dire que le match était plié, surtout qu’Aubel avait bien retenu la leçon de la semaine précédente quand Beaufays, qui était mené… 0-3 était quand même revenu à 2-3 ! Mais ici, face au promu ougréen, que nenni ! « On avait bien retenu la leçon », signalait le double buteur aubelois. « On voit que notre équipe progresse. Elle est plus mature et des garçons comme Adil Boujjia et William Mauclet apportent un plus au groupe ». Maintenant, il va falloir se passer de Julien Galère… « C’est malheureux ce qui lui arrive. On espère que ça ne sera pas trop grave. Je suis plus un joueur de flancs. Droite ou gauche, cela ne change rien pour moi. Je suis plus un donneur d’assists. La saison passée, j’ai quand même mis 10 passes décisives et seulement inscrit 3 ou 4 buts ». Mais le gars de Teuven (22 ans) qui étudie à l’université de Liège (ingénieur) ne sait pas si Michel Remacle va le conserver dans le rôle de Galère ? « On verra quoi dimanche à Amay ? Mais nous sommes trois pour occuper les 2 flancs. Actuellement, c’est Jordy Spierts et moi-même qui avons la préséance sur Charly Meessen, qui a effectué, dimanche, une très belle entrée, comme d’habitude d’ailleurs. C’est la première fois que j’évolue en 10, je suis plus un 6 ou un 8, mais je joue où le coach le demande. Je ne m’attendais pas à jouer à cette position ! » 

    PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 20 septembre 2017

  • Aubel B s'impose face à Et. Dalhem A

    Aubel B - Et. Dalhem A: 4 - 1

    Après ce 6ème match, Aubel B a engrangé 12 points et se classe 6ème.