Football

• 1re sélection pour Lahaye

Capture d’écran 2018-09-22 à 08.15.28.pngC’est déjà la deuxième fois cette saison qu’Aubel affronte Sprimont B. La première, c’était en Coupe de Belgique, avant même le début du championnat (victoire 1-3). « C’est très difficile de savoir à quoi s’attendre avec Sprimont B tant le groupe change constamment. Surtout que l’équipe première joue samedi soir, donc on ne sait pas s’il y aura des joueurs du noyau A. Néanmoins, nos résultats de ces dernières semaines nous permettent d’être sereins. Malgré notre deuxième place au classement, je ne suis pas totalement satisfait de nos prestations »

A noter la 1re sélection de Maxime Lahaye, qui revient de blessure.

A.C.

• Problème de défenseur à Aubel

Mike Mager comptera sûrement deux absents de marques ce dimanche à Sprimont B. « Van Melsen (NDLR : commotion) est très incertain. Si lui veut jouer en cas d’amélioration, je ne veux pas prendre de risques… Par contre, Antoine Roex est suspendu et cela est bien plus embêtant vu que Dehon est toujours sur la touche, qu’Alvarez est revenu mais est complètement à court de temps de jeu, et que Pesser joue sur le côté. C’est un peu tout ce que j’ai comme défenseurs centraux. Je ne veux pas trop toucher aux joueurs de P3. Il est encore tôt pour eux et je ne veux pas qu’ils viennent se casser les dents en P1 », estime l’entraîneur.

• Aubel B, c’est 62 buts inscrits en 12 matchs cette saison

Dont 15 en l’espace de quatre jours à peine.

L’attaque d’Aubel B tourne à plein régime ! Après avoir largement battu Soiron jeudi dernier (7-0), les joueurs de Vivien Forthomme ont remis le couvert dimanche face à Trooz B : 8-1. Soit 15 buts inscrits en l’espace de 4 jours. Et quand on fait le compte de tous les matchs disputés par la seconde équipe première aubeloise depuis l’entame de la saison (championnat, Coupe, amicaux), on en est déjà à 62 réalisations en 12 matchs. Soit une moyenne de plus de 5 par match !

D'un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 19 septembre 2018.

• Steve Simons part ce jeudi en Australie

Il arrête le football pendant une année pour partir à l’autre bout du monde.

Le défenseur aubelois Steve Simons ne revêtira pas du tout la vareuse d’Aubel cette saison, puisqu’il part ce jeudi en Australie avec sa copine Noémie. Et avant cela, il en avait profité pour se faire opérer aux ménisques…

Après Farid Nagui, le regretté Denis Dasoul et encore dernièrement Kevin Volont, c’est au tour de l’Aubelois Steve Simons de partir à l’autre bout de la planète, en Australie, et de laisser le football quelque peu de côté. On l’avait, aussi, un peu perdu des radars, le très chevelu Steve Simons, qui finalement n’a pas joué le moindre match cette saison avec Aubel. Et pour cause, puisqu’il s’était fait opérer des ménisques. Tant et si bien que sa préparation avait été complètement perturbée. Il était bien revenu deux ou trois fois s’entraîner ces derniers temps sous les ordres de Mike Mager, mais finalement l’ancien employé dans le révisorat d’entreprises a décidé, avec sa copine Noémie, d’effectuer 23 heures d’avion et de visiter toute l’Australie.

« En effet, avec ma copine, cette idée avait mûri en novembre 2017 », explique défenseur central aubelois. « Nous avions pensé à effectuer un voyage à l’étranger. Au départ, nous pensions le Canada ou les États-Unis, puis finalement nous avons opté pour l’Australie ! Où il y avait du soleil, c’était mieux. » Et notre couple de tourtereaux va donc prendre l’avion de Paris, ce jeudi 20 septembre.

« Nous partirons pour 23 heures de vol avec 2 escales. La première à Dubaï et la seconde à Singapour. Nous avons l’intention de passer les quatre premiers mois à Melbourne. Nous avons trouvé un appartement et nous comptons ensuite rester encore six mois afin de visiter le reste de ce très grand pays ! Nous ne savons pas encore comment va se dérouler cette deuxième partie du voyage, mais nous ne rentrerons qu’au mois de juillet prochain ».

• Marvin Van Melsen en chambre noire durant 5 jours

Suite à un contact fortuit dimanche face à Rechain aux alentours de la 75 e minute, Marvin Van Melsen s’était relevé avec la lèvre supérieure en sang et la tête dans le gaz…Capture d’écran 2018-09-18 à 07.58.09.png

Parti directement en urgence à l’hôpital de Verviers, sous la conduite de sa copine, Marvin nous donnait quelques nouvelles ce lundi après-midi. « Je souffre d’une

toute grosse commotion et je dois rester dans ma chambre, dans le noir, durant ces 5 prochains jours ! On a dû aussi recoller la lèvre supérieure de ma bouche et franchement, je ne me souviens plus trop bien de ce qu’il s’est passé. Je me rappelle juste que le gardien (Maxime Colson) est venu me parler 6 ou 7 secondes après l’impact, lorsque j’étais encore au sol. Je ne sais pas si c’était un genou, un pied ou autre chose… J’étais dans le gaz. L’hôpital a voulu me garder pour la nuit, mais j’ai préféré rentrer à la maison et j’ai quitté la clinique dimanche soir sur le coup de 21h30. Je ne vais pas pouvoir travailler cette semaine et c’est bien cela qui m’embête le plus… »