Festivités

  • Joyeux Noël

    Le blog d'Aubel souhaite à tous de joyeuses fêtes.

    Que Noël soit un jour de joie, de paix et d'espoir.

  • Johnny a joué au kicker avec des marchands de cochons chez Clémentine

    UN CONCERT QUI AVAIT LAISSÉ UN TROU DANS LA CAISSE

    Johnny Hallyday avait créé la sensation en 1967 en étant annoncé comme la vedette du gala des jeunes organisé par la Société royale Saint-Hubert, le 21 juillet.

    Pour accueillir le chanteur, les membres de l’association avaient convenu qu’Albert Esser l’attendrait dans le premier café à l’entrée du village. Soit au Vieil Aubel, dans leur esprit. Mais le rocker était venu par un autre côté et s’était arrêté rue Tisman, au café doublé d’un pesage des cochons, chez Clémentine. Un bistrot qui a été remplacé par le restaurant Les filles d’Hortense.

    Ne voyant rien venir, Johnny s’est amusé à jouer au kicker, avec Gustave, le fils de la patronne, raconte Joupi Bloemen, un ancien de Saint-Hubert. Des marchands de porcs, qui n’avaient pas reconnu l’artiste, avaient aussi pris part à la partie. Puis le chanteur a dédicacé le kicker.

     

    Lire la suite

  • Le marché de Noël d’Aubel met en avant les produits régionaux

    La folie des marchés de Noël s’empare de la région verviétoise. Ce week-end, soit les samedi et dimanche 2 et 3 décembre, six marchés de Noël sont organisés à Verviers, Aubel, Waimes et Malmedy. Certains ne dureront qu’un jour mais pour d’autres, il s’agira simplement du week-end d’ouverture.

    Depuis quelques années maintenant de nouveaux marchés de Noël voient le jour un peu partout dans l’arrondissement verviétois. Rien que ce week-end, ce ne sont pas moins de six marchés de Noël qui se tiendront en même temps.

    La quatrième édition du village gourmand de Noël d’Aubel

    À Aubel, ce sera déjà la 4e édition du village gourmand de Noël. Cette année, 21 chalets prendront place sur la place Nicolaï. Les nombreux métiers de bouche de la région seront représentés et vous proposeront notamment potages, escargots, tartes flambées, saumons fumés, huîtres, foies gras… Un nouvel exposant fait également son apparition : Didier Smeets qui proposera ses douceurs chocolatées. Un éclairage spécial sera installé sur la place pour donner une ambiance particulière et une animation musicale est prévue le vendredi soir.

    Le village ouvrira le vendredi 1 et samedi 2 de 16 heures à minuit et le dimanche 3 de 10 à 20 heures.

  • Ce week-end sera rythmé par la Saint-Hubert à Aubel

    Le concours officiel de cheval de trait Ardennais aura lieu ce samedi matin dès l’aube. La bénédiction des chevaux et des petits animaux se fera quant à elle dimanche matin dès 10h30.

  • 20 chalets en mode gastronomique

    Gourmets et toujours heureux de se retrouver pour festoyer, les Aubelois ont trois années consécutives répondu « Présents ! » à l’ouverture des fêtes de fin d’année, lors des trois dernières éditions du Village Gourmand de Noël, en décembre 2014, 2015 et 2016.
     
    Comme la bonne humeur du pays qui pétille est contagieuse, nos amis et voisins ont rejoint en nombre les différentes éditions du Village Gourmand de Noël, pour le plus grand plaisir de leurs papilles. Une belle réussite, des souvenirs mémorables.
     
    La fête ayant été totale, pour les exposants et les visiteurs, l’Office du Tourisme du Pays d’Aubel, en collaboration avec l’Administration Communale et les commerçants Aubelois, a choisi de remettre le couvert cette année à nouveau.
     
    Potages, escargots, tartes flambées, saumons fumés, huîtres, foies gras,… sous toutes leurs déclinaisons, et quelques petites nouveautés savoureuses à déguster sans modération, vous seront servis, avec des boissons de circonstance, dans l’un des 20 chalets de bois, disposés Place Nicolaï.
     
    Les nombreux métiers de bouche de la région : boulangers, poissonniers, traiteurs, restaurateurs,… vous concocteront leurs créations « maison » de qualité et vous permettront ainsi de faire un petit tour de la gastronomie locale en une soirée.
     
    Amis épicuriens, retenez bien ces dates, c’est au cœur d'Aubel que vous découvrirez ce qui se fait de mieux sur le Plateau, dans une ambiance de Noël, les 1er, 2 et 3 décembre, pour l’édition 2017 du Village Gourmand de Noël qui vous réservera cette année encore quelques surprises.
     
    Où:
    Place Nicolaï à 4880 Aubel
     
    Quand :
    Vendredi 01/12/17 : de 17:00 à 24:00
    Samedi 02/12/17 : de 16:00 à 24:00
    Dimanche 03/12/17 : de 10:00 à 20:00
     
    Informations :
    www.aubel.betourisme@aubel.be - 087/68.01.39