Festivités

  • Le centre bondé pour la Saint-Hubert

    Le centre du village d’Aubel était à nouveau bondé pour célébrer la fête de la Saint-Hubert, ce dimanche matin. Après la messe sonnée par les cors, la traditionnelle bénédiction des chevaux et petit animaux a attiré des centaines de personnes sur la place Antoine Ernst.

    Photos F.H. à voir dans LA MEUSE VERVIERS du 5 novembre 2018.

    Capture d’écran 2018-11-05 à 10.19.52.png

  • Festivités de la Saint-Hubert.

    À Aubel, cela commencera ce samedi à 9h avec une grande journée agricole et le traditionnel concours du cheval de trait ardennais.

    Après la messe de 10h30 dimanche, les cavaliers se rassembleront à 11h place Antoine Ernst avant la bénédiction des chevaux et petits animaux. La circulation sera interdite entre 11 et 13h dans le centre dimanche.

    Petite restauration prévue sous chapiteau. Entrée gratuite. La fête foraine sera toujours présente.

  • Centre d'Aubel fermé de 11h à 13h. ce dimanche

    Dans la cadre des festivités de la St-Hubert et plus particulièrement à l’occasion du cortège et de la bénédiction des chevaux de ce dimanche 4 novembre, la circulation des véhicules sera interdite dans tout le centre d’Aubel de 11h. à 13h. La sortie des parkings aux abords des halls sportifs sera également très difficile pendant ces mêmes heures. Soyez attentifs à prendre vos dispositions si vous êtes pressés et évitez de transiter par Aubel si vous ne voulez pas assister aux manifestations ou au marché dominical.

    2018 affiche st-hubert.jpeg

  • 21 chalets en mode gastronomique sur un tout nouveau site

    L’Office du Tourisme du Pays d’Aubel, en collaboration avec l’Administration Communale et les commerçants Aubelois (ACA), organise la cinquième édition du Village Gourmand de Noël. Bien entendu, la gastronomie sera à nouveau la vedette de cette manifestation devenue incontournable dans notre région.
     
    Pour cette nouvelle édition, nous déménageons le site de quelques dizaines de mètres afin de fournir plus d’espace et de convivialité aux nombreux gourmets qui viendront se restaurer et faire la fête. En effet, c’est à l’intérieur de l’ancienne cour de l'hôtel de police que nous installerons nos 21 chalets de bois.
     
    Potages, escargots, tartes flambées, saumons fumés, huîtres, foies gras, chocolats, … sous toutes leurs déclinaisons, et quelques petites nouveautés savoureuses à déguster sans modération, vous seront servis, avec des boissons de circonstance, chez un de nos exposants.
     
    Les nombreux métiers de bouche de la région : boulangers, poissonniers, traiteurs, restaurateurs,… vous concocteront leurs créations « maison » de qualité et vous permettront ainsi de faire un petit tour de la gastronomie locale en une soirée.
     
    Amis épicuriens, retenez bien ces dates, c’est au cœur d'Aubel que vous découvrirez ce qui se fait de mieux sur le Plateau, dans une ambiance de Noël, du 30 novembre au 2 décembre, pour l’édition 2018 du Village Gourmand de Noël qui vous réservera cette année encore quelques surprises.

    Lire la suite

  • Fête de La Clouse

    Qui dit septembre, dit évidemment fin des vacances, rentrée scolaire, seconde sess,.. mais rassurez-vous, parmi toute cette noirceur, une lueur orange vient pointer à l'horizon… en effet, comme depuis bien des années, le deuxième week-end de septembre est synonyme d’une seule chose : La Clouse! 

    Vendredi :

    Dès 22h : Soirée animée par DJ SERGIO, ARSEN-X et WILLIAM VEGAS

    Entrée : 6€ 

    Samedi :

    20h : Blind Test animé par DJ SERGIO

    Dès 22h30 : Soirée inter-jeunesses animée par MACFLY & GREG JOSSA 

    Entrée : 6 €

    Dimanche :

    Dès 12h : traditionnel dîner champêtre organisé par le Comité des Parents de l'Ecole de La Clouse. Préventes en vente auprès du comité, à l'école ou disponible sur place.

    Organisé par La Jeunesse de La Clouse