Festivités

  • Ce week-end sera rythmé par la Saint-Hubert à Aubel

    Le concours officiel de cheval de trait Ardennais aura lieu ce samedi matin dès l’aube. La bénédiction des chevaux et des petits animaux se fera quant à elle dimanche matin dès 10h30.

  • 20 chalets en mode gastronomique

    Gourmets et toujours heureux de se retrouver pour festoyer, les Aubelois ont trois années consécutives répondu « Présents ! » à l’ouverture des fêtes de fin d’année, lors des trois dernières éditions du Village Gourmand de Noël, en décembre 2014, 2015 et 2016.
     
    Comme la bonne humeur du pays qui pétille est contagieuse, nos amis et voisins ont rejoint en nombre les différentes éditions du Village Gourmand de Noël, pour le plus grand plaisir de leurs papilles. Une belle réussite, des souvenirs mémorables.
     
    La fête ayant été totale, pour les exposants et les visiteurs, l’Office du Tourisme du Pays d’Aubel, en collaboration avec l’Administration Communale et les commerçants Aubelois, a choisi de remettre le couvert cette année à nouveau.
     
    Potages, escargots, tartes flambées, saumons fumés, huîtres, foies gras,… sous toutes leurs déclinaisons, et quelques petites nouveautés savoureuses à déguster sans modération, vous seront servis, avec des boissons de circonstance, dans l’un des 20 chalets de bois, disposés Place Nicolaï.
     
    Les nombreux métiers de bouche de la région : boulangers, poissonniers, traiteurs, restaurateurs,… vous concocteront leurs créations « maison » de qualité et vous permettront ainsi de faire un petit tour de la gastronomie locale en une soirée.
     
    Amis épicuriens, retenez bien ces dates, c’est au cœur d'Aubel que vous découvrirez ce qui se fait de mieux sur le Plateau, dans une ambiance de Noël, les 1er, 2 et 3 décembre, pour l’édition 2017 du Village Gourmand de Noël qui vous réservera cette année encore quelques surprises.
     
    Où:
    Place Nicolaï à 4880 Aubel
     
    Quand :
    Vendredi 01/12/17 : de 17:00 à 24:00
    Samedi 02/12/17 : de 16:00 à 24:00
    Dimanche 03/12/17 : de 10:00 à 20:00
     
    Informations :
    www.aubel.betourisme@aubel.be - 087/68.01.39

  • Fête du village de Saint-Jean-Sart

    Vendredi 25 août : soirée années 2000

    Les mp3, le jumpstyle et ton 3310 te manquent ? Nous avons ce qu’il te faut : que tu sois "Crazy In Love"ou une "Single Lady", ne fais pas de boulette et viens danser sur le son des années 2000 ! Mieux que Daddy DJ, ce sont William Vegas, Arsen-X et Oli Soquette qui te feront vibrer jusqu’à 3h du matin !

    Samedi 26 août : soirée concerts inter-jeunesses

    Après le succès de l’année dernière, la jeunesse n’a pu s’empêcher de remettre le couvert !

    19h : Kings of Dogs

    20h30 : Guess What ?

    22h30 : Envole-moi (tribute de Jean-Jacques Goldman)

    DJ Sergio prendra ensuite le relais aux platines jusqu’à 3h du matin !

    PS : Chauffe ta jeunesse, y’a un fût à la clé ! 

    Dimanche 27 août : jogging

    Admirez la verdure saint-jean-sartoise le long d’un parcours de 4 ou de 9 km. Le coup d’envoi de la course sera donné à 11h (inscriptions à partir de 10h).

    Vendredi 1er et samedi 2 septembre

    Dès 20h, la troupe de Saint Jean-Sart interprétera la pièce de théâtre « Ciel, mon Maire » de Vincent Durand. Réservations au 087 68 80 61 ou au 087 68 61 83.

  • Il y a 50 ans: Johnny Halliday à Aubel

    Annonce publiée par le Journal d'Aubel le 12 juillet 1967.

    Droit d'entrée à la caisse: 130 francs ! 

    Pour le spectacle "Les Vieilles Canailles" au Palais 12 le 11 juin dernier, le prix d'entrée était de 159 euros (quatrième rang, plein centre) ! 

    Sans doute encore à cause de l'euro ?

     

  • 45ème brocante d'Aubel : dimanche 23 juillet 2017

    A nouveau, la brocante s’étendra de la rue de Battice jusqu’à la place Nicolaï. La rue de Val-Dieu sera utilisée dans sa totalité. Un élargissement de la brocante est prévu rue de Gorhez et sur la place de l'église. Le marché, quant à lui, restera à son emplacement habituel.
     
    Les emplacements seront distribués le jour même (sans réservation) au prix de 2,00 € le mètre courant (prix unique pour TOUS).
     
    L’organisateur se réserve l’exclusivité sur la restauration (toute demande sera refusée).
    Nous rappelons également que nous n’accepterons pas de vendeurs qui proposent des objets neufs ou assimilés.
     
    Uniquement de la brocante : objets anciens, de seconde main, etc.
     
    Le village sera fermé à la circulation pour la bonne organisation de la brocante. Merci pour votre compréhension.
     
    Infos : Office du Tourisme du Pays d’Aubel, 087/68.01.39, tourisme@aubel.be, www.aubel.be