Festivités

  • Le Village Gourmand de Noël déménage pour plus de confort

    Le Village Gourmand de Noël d’Aubel fera son grand retour ce vendredi avec une petite nouveauté : un nouvel emplacement ! Les organisateurs ont décidé de déménager quelques dizaines de mètres plus loin, à l’intérieur de l’ancienne cour de l’hôtel de police, pour offrir un endroit plus vaste et plus confortable aux visiteurs et aux exposants. Cette année, 21 chalets rempliront le Village Gourmand. La gastronomie sera à nouveau la vedette de cette manifestation hivernale.

    Dès ce vendredi 30 novembre et jusqu’au dimanche 2 décembre, la cinquième édition du Village Gourmand de Noël se tiendra place Albert I er à Aubel. La gastronomie sera à nouveau la vedette de cette manifestation hivernale. « Pour cette

    nouvelle édition, nous déménageons le site de quelques dizaines de mètres afin de fournir plus d’espace et de convivialité aux nombreux gourmets qui viendront se restaurer et faire la fête. En effet, c’est à l’intérieur de l’ancienne cour de l’hôtel de police que nous installerons nos 21 chalets de bois », explique l’Office du Tourisme. Auparavant, ce Village Gourmand se tenait devant la maison communale.

    Au menu : potages, escargots, tartes flambées, saumons fumés, huîtres, foies gras, chocolats sous toutes leurs déclinaisons. Quelques petites nouveautés savoureuses à déguster vous seront servies, avec des boissons de circonstance, chez un des exposants. « Les nombreux métiers de bouche de la région tels que les boulangers, les poissonniers, les traiteurs et les restaurateurs vous concocteront leurs créations “maison” de qualité et vous permettront ainsi de faire un petit tour de la gastronomie locale en une soirée ».

    Lire la suite

  • 21 chalets en mode gastronomique sur un tout nouveau site.

    Capture d’écran 2018-11-27 à 12.44.53.pngL’Office du Tourisme du Pays d’Aubel, en collaboration avec l’Administration Communale et les commerçants Aubelois (ACA), organise la cinquième édition du Village Gourmand de Noël. Bien entendu, la gastronomie sera à nouveau la vedette de cette manifestation devenue incontournable dans notre région.
     
    Pour cette nouvelle édition, nous déménageons le site de quelques dizaines de mètres afin de fournir plus d’espace et de convivialité aux nombreux gourmets qui viendront se restaurer et faire la fête. En effet, c’est à l’intérieur de l’ancienne cour de l'hôtel de police que nous installerons nos 21 chalets de bois.
     
    Potages, escargots, tartes flambées, saumons fumés, huîtres, foies gras, chocolats, … sous toutes leurs déclinaisons, et quelques petites nouveautés savoureuses à déguster sans modération, vous seront servis, avec des boissons de circonstance, chez un de nos exposants.
     
    Les nombreux métiers de bouche de la région : boulangers, poissonniers, traiteurs, restaurateurs,… vous concocteront leurs créations « maison » de qualité et vous permettront ainsi de faire un petit tour de la gastronomie locale en une soirée.
     
    Amis épicuriens, retenez bien ces dates, c’est au cœur d'Aubel que vous découvrirez ce qui se fait de mieux sur le Plateau, dans une ambiance de Noël, du 30 novembre au 2 décembre, pour l’édition 2018 du Village Gourmand de Noël qui vous réservera cette année encore quelques surprises.
     
     
    Où:
    Place albert Ier à 4880 Aubel
     
    Quand :
    Vendredi 30/11/18 : de 17:00 à 24:00
    Samedi 01/12/18 : de 16:00 à 24:00
    Dimanche 02/12/18 : de 10:00 à 20:00
     
    Informations :

  • Le centre bondé pour la Saint-Hubert

    Le centre du village d’Aubel était à nouveau bondé pour célébrer la fête de la Saint-Hubert, ce dimanche matin. Après la messe sonnée par les cors, la traditionnelle bénédiction des chevaux et petit animaux a attiré des centaines de personnes sur la place Antoine Ernst.

    Photos F.H. à voir dans LA MEUSE VERVIERS du 5 novembre 2018.

    Capture d’écran 2018-11-05 à 10.19.52.png

  • Festivités de la Saint-Hubert.

    À Aubel, cela commencera ce samedi à 9h avec une grande journée agricole et le traditionnel concours du cheval de trait ardennais.

    Après la messe de 10h30 dimanche, les cavaliers se rassembleront à 11h place Antoine Ernst avant la bénédiction des chevaux et petits animaux. La circulation sera interdite entre 11 et 13h dans le centre dimanche.

    Petite restauration prévue sous chapiteau. Entrée gratuite. La fête foraine sera toujours présente.

  • Centre d'Aubel fermé de 11h à 13h. ce dimanche

    Dans la cadre des festivités de la St-Hubert et plus particulièrement à l’occasion du cortège et de la bénédiction des chevaux de ce dimanche 4 novembre, la circulation des véhicules sera interdite dans tout le centre d’Aubel de 11h. à 13h. La sortie des parkings aux abords des halls sportifs sera également très difficile pendant ces mêmes heures. Soyez attentifs à prendre vos dispositions si vous êtes pressés et évitez de transiter par Aubel si vous ne voulez pas assister aux manifestations ou au marché dominical.

    2018 affiche st-hubert.jpeg