Faits divers

  • Les cimetières ne sont pas sécurisés

    Dans le cadre de l'assassinat du bourgmestre de Mouscron.

    En région verviétoise, les cimetières ne sont pas particulièrement sécurisés. C’est que, selon les différentes zones de police locales, il n’y a pas de problématique spécifique de violence autour de ces lieux de recueillement. Plusieurs cimetières ont tout de même déjà été pris pour cible par des voleurs et de vandales. « C’est par vague », explique Jean-Marie Paquay, chef de corps de la zone de police Fagnes, « mais ça fait très longtemps que ce n’est plus arrivé sur notre zone ».

    On se souvient de l’extorsion d’une carte d’identité, survenue au cimetière d’Aubel, dans le cadre d’une relation sexuelle tarifée. S’il s’agit d’un cas isolé, il avait tout de même défrayé la chronique. En février 2016, l’affaire passe devant le tribunal correctionnel de Verviers. Un jeune homme de 18 ans avait été tabassé par le mari d’une prostituée, qui jouait également le rôle de son mac. Le jeune avait mis rendez-vous à l’escort girl au cimetière d’Aubel. Il a payé 150 euros au mari qui l’accompagnait pour une relation sexuelle. Alors qu’ils étaient en pleins ébats dans le cimetière, le mac s’est rendu compte que les billets étaient des faux. S’en est suivi un règlement de compte et l’extorsion de la carte d’identité du jeune homme afin qu’il rende le montant dû. La tranquillité des cimetières donne parfois des idées libidineuses à certains.

  • Décès de Monsieur Jean-Hubert ORTMANS, veuf de Madame Brigitte KRANSVELD

    Capture d’écran 2017-08-01 à 08.02.27.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Jean-Hubert ORTMANS, veuf de Madame Brigitte KRANSVELD, né à Eupen le 22 mars 1956 et décédé à Hermalle-sous-Argenteau le 30 juillet 2017.
    Le défunt repose au funérarium à 4880 Aubel où la famille recevra les visites ces mercredi et jeudi de 17 à 19 heures.
    La veillée de prières aura lieu en l'église paroissiale d’Aubel, le jeudi 3 août à 19 heures 30.
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel, sera célébrée en l'église Saint-Hubert à Aubel le vendredi 4 août 2017 à 10 heures 30.

  • La jeune conductrice est décédée

    Déborah Monseur avait 19 ans et était passionnée d’équitation.

    Déborah Monseur est décédée ce jeudi soir à l’hôpital. La jeune Thimistérienne de 19 ans est décédée à la suite de l’accident qui s’est produit mercredi après-midi, sur la route d’Aubel à Thimister. Au volant de sa voiture elle a percuté un camion frigorifique qui venait en sens inverse.

    Lire la suite

  • Crash frontal sur la route d’Aubel

    Une jeune conductrice de 19 ans a percuté un camion et est grièvement blessée.

    Un accident a eu lieu ce mercredi sur le coup de 16h30 sur la route d’Aubel à Thimister. Un camion et une voiture sont rentrés en collision. Les jours de la conductrice de la voiture, une jeune Thimistérienne de 19 ans, sont en danger.

    Lire la suite

  • Une conductrice blessée au dos

    Une collision quasiment frontale impliquant deux voitures s'est produite ce dimanche en début de soirée, route de Battice, à Aubel. Les pompiers de la zone de secours 4 Vesdre Hoëgne et Plateau se sont rendus sur place.


    Lire la suite