Environnement

  • En vue du futur centre culturel

    En application des prescriptions du décret du 06.02.2014 relatif à la voirie communale, le Collège Communal d’Aubel porte à la connaissance du public que la Direction Générale Opérationnelle de l’Aménagement du Territoire, du Logement et du Patrimoine du Service Public de Wallonie lui a demandé de procéder à l’enquête publique du 26.06.2017 au 24.08.2017 concernant la demande de l’Administration Communale d’Aubel ayant pour objet :

    la modification de la voirie communale aux fins de permettre la création d’une rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite dans le cadre de la demande de permis d’urbanisme PU2396 visant la construction d’un nouveau centre culturel et l’aménagement des abords sur le bien situé à Aubel, Göbbelshof s/n°, cadastré section B n° 555l4 et 548b.

    Les personnes désireuses de faire valoir des réclamations contre ce projet sont priées de les adresser par écrit à l’Administration communale d’AUBEL, ou de se présenter à l’Hôtel de ville, le mardi entre 14h00 et 16h30 (prière de prendre rendez-vous au 087/68.01.32) afin de soumettre leurs observations verbales au délégué du Collège Communal, pendant toute la durée de l’enquête publique.

    Le dossier relatif à ce projet est à l’inspection du public à l’Administration Communale d’Aubel, Service de l’Urbanisme (087/68.01.38) pendant toute la durée de l’enquête, tous les jours ouvrables entre 9h00 et 12h00, ainsi que le mercredi entre 13h30 et 16h30 et en soirée ou le samedi uniquement sur rendez-vous.

  • Elle avait accumulé plus de 210 m³ de crasses

    C’en est fini des dépôts d’immondices à répétition au Bois d’Ansy, près de la Berwinne, à Aubel : pour la troisième et, en principe dernière fois, la commune a fait évacuer les déchets accumulés par une Hainuyère.

    La note s’élève à 10.000 euros pour les deux premières évacuations. Un dossier à retrouver dans les pages en ligne de la Meuse Verviers.

  • L’échevin des Travaux aubelois, Francis Geron, en a soupé.

    Pour la troisième fois, la commune d’Aubel va être obligée d’évacuer un dépôt d’immondices sur le terrain d’une dame qui ne peut s’empêcher de rapporter ces déchets dans une zone de grand intérêt naturel, à quelques mètres de la Berwinne.

    Une page d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 23 mai 2017

  • Valérie Mostert récompensée

    L’Aubeloise personne de l’année Gault&Millau

    Depuis 2013, le Gault-&Millau s’est mis au vert pour faire la part belle à la cuisine saine et aux projets qui la mettent en valeur. Pour l’édition 2018-2019, le livre accueillera une bonne adresse aubeloise. Valérie Mostert a en effet reçu le prix « Person of the year 2017 » organisée par We’re Smart Word Benelux lui permettant d’accéder au célèbre guide version vert.

    Lire la suite

  • Projet Citénergie d’Aubel

    Projet d’habitat intergénérationnel et Q Zen (Quasi zéro énergie): nous faisons partie des 4 finalistes (le seul Wallon!) du Belfius Smart Award.

    N’hésitez pas à nous donner un petit coup de pouce en votant avant le 14 mai via le lien suivant : https://smartbelgium.belfius.be/…/aubel-lecole-va-devenir-…/