Danger

  • Le fils de l’imam radical de Dison s’apprêtait à commettre un attentat

    Sohaib Amaouch est en IPPJ depuis août 2016 à cause d’une vidéo d’appel au meurtre des chrétiens.

    Révélations glaçantes. Des preuves accablantes ont été trouvées par les enquêteurs sur la messagerie de Souhaib Amaouch, le fils de l’imam radical expulsé de Dison en 2016, selon nos confrères d’RTL. On y aurait trouvé des messages échangés avec Tarik Jadaoun, l’un des djihadistes verviétois parti combattre avec l’État Islamique. C’est d’ailleurs ce dernier qui aurait commandé au Disonais l’assassinat d’un imam de Verviers.

    Une page à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 10 juillet 2017.

  • Avez-vous vu Philippe, 13 ans, disparu à Lontzen?

    Philippe, 13 ans, est porté disparu à Aubel depuis ce lundi 12 décembre. Il aurait été vu pour la dernière fois vers 16 heures alors qu’il descendait du bus 710 Eupen-Kelmis à Lontzen sur la nationale, près du dancing le Graffiti 2.0. Philippe souffre d’autisme. Il a déjà été porté disparu après s’être perdu en octobre dernier.

    Ce mardi matin, à 9 h 30, l’avis de recherche concernant Philippe, 13 ans, vu pour la dernière fois à Lontzen, était toujours bien d’actualité.

    Le petit garçon souffre d’autisme. Disparu à Aubel, il aurait été vu pour la dernière ce lundi 12 décembre vers 16 heures en train descendre du bus 710 (Eupen-Kelmis) à « la maison blanche », à proximité du dancing le Graffiti 2.0. Depuis, il est introuvable.

    Philippe avait déjà disparu à la fin du mois d’octobre après s’être trompé de bus. Il avait été retrouvé le lendemain dans une maison abandonnée de la rue du Château à Lontzen.

    Ce lundi, il portait une veste bleu foncée mi-longue avec capuche, un sac à dos de plusieurs couleurs et un jeans gris. Philippe mesure environ 1,50 m et est de corpulence mince. Il possède un vieux GSM de couleur jaune.

    Si vous apercevez le jeune homme ou avez une information concernant le lieu où il pourrait se trouver, contactez le 116.000 ou bien le 0800/30.300

    Capture d’écran 2016-12-13 à 14.21.33.png

  • Vol d'un véhicule, place de la Victoire à Aubel, la nuit de mercredi à jeudi.

    La place de la Victoire est une petite place située près du centre d'Aubel où il semble ne s'y passer jamais rien d'extraordinaire et pourtant....lorsque le propriétaire se lève au petit matin pour aller travailler : plus de véhicule présent sur la place!

    Comment lutter contre le vol de véhicule?

    Capture d’écran 2014-09-05 à 16.01.44.png

    Un conseil de la zone de police:
    Revenir au cale-volant est une bonne solution, mais le rééquiper d'une alarme complémentaire détectant le moindre mouvement dans l'habitacle peut s'avérer également très utile.

    Et nous le répétons, comme nous l'avons fait récemment via une campagne d'affichage pour les vols dans véhicules dans les bois de Membach, ne laissez aucun objet de valeur à vue et surtout videz votre véhicule (sacs à main, GPS, ordinateurs portables et surtout les portefeuilles ! ).

  • Une ASBL suspecte démarche pour les services de secours

    ZP.jpg

    La zone de police Pays de Herve signale qu’elle n’a rien à voir et ne cautionne pas les activités d’une ASBL qui démarche pour l’instant dans les commerces et établissements publics.

    Une dame démarche actuellement dans la région au nom d'une asbl et propose des encarts publicitaires payants dans un magazine qui serait soi-disant publié au profit des services de police (policiers blessés), pompiers etc...

    Le discours donné par cette dame prête à confusion et incite la personne interpellée à participer financièrement.

    Les policiers se sont renseignés et les statuts de l’ASBL sont corrects, simplement, le discours de la dame prête à confusion. C’est pour cette raison que la police se dégage totalement de cette initiative.

    Elle signale que les services de police de la zone "Pays de Herve" ne participent en rien à cette action et n'ont aucune part prise dans ce soi-disant magazine de sécurité.

    La démarche de cette asbl n'est pas illégale mais n'est pas cautionnée par la zone de police "Pays de Herve".